onehmouninehl a écrit:Quand je vois le nombre d'albums insérés alors qu'ils ne sortent que dans 2 mois (et vu la qualité des infos,je doute même que le ficheur ait eu un service de presse numérique), je pense que tu n'as pas fini de faire des corrections !
Comme disait Camus "Il faut imaginer Sisyphe heureux."
ZPATZ a écrit:bonjour, je suis embêté avec la création d'une fiche ric hochet ,le T20 , il y a déjà une fiche la 20b1981 mais celle que je désire insérer est plus récente de quelques mois car que 31 titres au dos (tribunal noir) alors cela nous fera deux 1981
Je créé mais je mets un apostrophe ou il y a une autre solution pour distinguer ces deux rééditions sorties la même année mais différentes dans leurs quatrièmes plats...... c'est qu'il chômé pas le tibet....
merci
ZPATZ a écrit:P;tain .... c'est en validant que je me suis rendue compte de ma bétise
j'aurais du mettre 20a1981 .... bah oui mon logo lombard au 1er plat est celui d'avant !!!!
chui nul.......Désolé
mr_switch a écrit:Ben si Xof,
cette 20b1981/01 a une couverture semblable à la 20a1980
Et sa 4 de couv' présage d'une parution antérieur à la 20b1981
donc 20b1981/01 est entre 20a1980 et 20b1981. Soit bel et bien une 20a1981
unrefractaire a écrit:Je vois une faute à corriger dans la notice auteur d'Alex Toth (un détail):
Identifiant :681
Nom :Toth
Prénom :Alex
Vers la fin, dans cette longue phrase, une faute sur un mot:
"Il avait une habilité à capturer l'action, les expressions de visages et les gestes humains lorsqu'il dessinait des personnages, un sens de la continuité de l'histoire lorsqu'elle évoluait d'une case à l'autre, et aussi une manière de représenter le mouvement dans le cas d'une voiture ou d'un avion en déplacement."
Dans "habilité", il faut lire "habileté" j'imagine.
Sinon, je suis en train de rédiger la notice Wikipédia du dessinateur espagnol Aldoma Puig:
Artur Aldomà Puig
Identifiant :878
Nom :Aldomà Puig
Prénom :Artur
Pseudo : Puig
Ce qui m'a motivé est le fait de lire la notice déplorable de BDGest - il s'agit d'une traduction automatique très mauvaise... Une fois finie et publiée la notice Wikipédia, est-ce que je la copie comme notice BDGest, ou vous préférez un résumé ?
Quelles sont les pratiques par rapport à Wikipédia ?
xof 24 a écrit:Si on ne sait pas qui...on va laisser ainsi
Par contre lorsque c'est un auteur connu, on peux le mettre en "autre" ou "scénariste".
Y/2 pourrait être Yvan DElporte ???
Murakami a écrit:Je viens d'acquérir cette nouvelle édition augmentée d'un ancien album de Wallace Wood. La fiche BEL actuelle est très incomplète. Voici donc quelques renseignements supplémentaires en plus du scan du verso.
Format 21x28 cm.
Histoires en noir & blanc, en lavis de gris ou en couleurs.
Préface de Bernard Joubert (7 pages).
Traduction : Nicolas Bertrand.
Lettrage : Nicolas Bertrand.
Nombre de planches : 140.
Achevé d'imprimer en octobre 2020.
Marqué "Première édition".
Prix éditeur : 29.00 €
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités