tchouckitchouck a écrit:Et quel boulot remarquable fourni par ma chère collègue ! ah il en a de la chance le Chef d'avoir une équipe comme celle là pour rendre plus belle notre bel !
impreza2000 a écrit:Bonjour,
je suis de retour après 2 ans d'absence, je viens de signaler une erreur par le bouton situé sur la fiche de l'album, est-ce que cela suffit ou faut-il faire également un message détaillé ici ?
Bonne soirée à toutes et tous
Dekkele a écrit:impreza2000 a écrit:Bonjour,
je suis de retour après 2 ans d'absence, je viens de signaler une erreur par le bouton situé sur la fiche de l'album, est-ce que cela suffit ou faut-il faire également un message détaillé ici ?
Welcome back !!!
Sauf cas particulier, ou besoin de précision, le "bouton" devrait suffire !
Bonne soirée
impreza2000 a écrit:Dekkele a écrit:impreza2000 a écrit:Bonjour,
Welcome back !!!
Sauf cas particulier, ou besoin de précision, le "bouton" devrait suffire !
Bonne soirée
Merci !
Autre question : J'aime bien avoir des fiches complètes, est-ce que si sur une fiche l'illustrateur de couverture n'a pas été précisé, cela justifie une demande de modification ?
Edhral a écrit:Oui, c'est une demande de modification pertinente que de demander l'ajout du dessinateur de la couverture. Bon, ce n'est pas forcément nécessaire s'il n'y a qu'un dessinateur dans l'album et que c'est lui l'auteur de la couv'.
xof 24 a écrit:Attention, il y a parfois des infos qui ne seront pas dans la BD donc non présentes dans la fiche
Cela peut être un AI non présent, un DL non réel, le fait que l'on ne connaisse pas le coloriste et dans ce cas on note "Quadrichromie".
Donc comme le souligne Edhral, si le dessinateur de la BD est celui qui a fait sa couverture, on ne remet pas son nom. C'est induit.
Par contre si c'est un autre auteur que celui ayant fait la BD , là oui on le note. On note aussi en "couverture" l'auteur qui a colorisé. En fait le but est de garder l'info qu'un auteur a fait quelque chose dans une BD . Couleur de couverture,couverture,story-board,encrage,préface, etc...
tchouckitchouck a écrit:Autre question sur un autre thème j'en profite, le logiciel BD Gest est-il toujours d'actualité ?
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités