Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Construction maquette voiture Gaston - TF1

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede indianaced » 27/12/2019 17:03

Message précédent :
il sera plus à monter que d'un bloc, (a ton avis pourquoi il y autant de numéro dans la collection alors qu'en une 100aine voir moins le véhicule seul est monté) va y avoir des numeros avec des pièces pour les inventions... (pour la collection de lorean par exemple, prévu en 130 numero il y a eu 5 derniers numeros avec des accessoires et quasi aucune pièces du véhicules, puis ils ont lancé la prolongation pour faire la version du 3eme film ...
Dernière édition par indianaced le 27/12/2019 20:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Blackfrag » 27/12/2019 17:21

Les parties marron foncé me paraissaient bien grandes mais j'imagine que ça se monte en plusieurs morceaux effectivement avec les peaux à tendre etc .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Timax » 27/12/2019 19:18

J'ai acheté le numéro 1, ça me semble être de bonne qualité. la tôle du capot est bien épaisse, les pièces n'ont pas de bavures. Les vis se mettent bien en place (j'en avais foiré quelques unes sur la DeLorean !).
Je vais m'abonner à partir du numéro 2.
Question prix, je ne la trouve pas plus chère que les autres voitures à monter. Si la qualité suit, ce sera une belle pièce !

Gaffo.jpg
Gaffo.jpg (30.43 Kio) Vu 1132 fois


Pour moi ce n'était pas vraiment utile qu'il y ait 4 inventions, vu qu'on ne peut en mettre qu'une sur la voiture (mis à part le gaffophone qu'on peut conserver à part). Si elles arrivent en fin de collection je boycotterai sans doute quelques numéros...
Par contre lorsqu'ils annoncent 6 "personnages", je ne suis pas sur qu'on puisse considérer un chat, une mouette et un bocal à poisson rouge comme des personnages :lol:
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Blackfrag » 27/12/2019 19:52

Le ventilateur est le plus sympa je trouve , le Gaffophone peut servir de décor annexe à la scène car emblématique mais la fusée et le gazogène j'aime moins.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Gaston68 » 30/12/2019 16:20

Juste par curiosité car je n'ai pas d'experience pour ce genre d'objet para-BD, il y a déjà eu d'autre voiture de Gaston de cette taille ? parce que elle sera vraiment assez impresionnante. Et pour environ 1500.-EUR j'aimerai vraiment me faire une idée plus précise avant de me lancer dans ce genre d'avanture. Je me demande d'ailleurs ou je vais la mettre tellement elle me me semble grande :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede indianaced » 30/12/2019 18:53

de cette taille je pense pas, la plus proche c'était la "FIAT 509 de Gaston - Le Garage de Franquin" avec juste 3 figurine mais pas de lumière et autre mécanisme...
Image
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede indianaced » 30/12/2019 18:57

a il y en a une autre avec socle un panneau et 1 figurine
"Gaston Lagaffe - Gaston et son Taxi - Maris Jothieu"
Image
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Yoda33 » 31/12/2019 00:15

Gaston68 a écrit:Juste par curiosité car je n'ai pas d'experience pour ce genre d'objet para-BD, il y a déjà eu d'autre voiture de Gaston de cette taille ? parce que elle sera vraiment assez impresionnante. Et pour environ 1500.-EUR j'aimerai vraiment me faire une idée plus précise avant de me lancer dans ce genre d'avanture. Je me demande d'ailleurs ou je vais la mettre tellement elle me me semble grande :lol:


Il y a une version qui sort ce début d année de la meme taille ( 40cm) tirée à 99ex pour 990€ ( photo postée ci dessus) ... face à 1300€ tirée à des milliers d exemplaires et de finition à mon avis approximative ...

Bref ... :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Blackfrag » 31/12/2019 00:52

Elle est moche cette version, et les phares ne s'allument même pas :D elle est ou M'elle Jeanne hein ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede brettsinclair » 31/12/2019 11:10

Yoda33 a écrit:
Gaston68 a écrit:Juste par curiosité car je n'ai pas d'experience pour ce genre d'objet para-BD, il y a déjà eu d'autre voiture de Gaston de cette taille ? parce que elle sera vraiment assez impresionnante. Et pour environ 1500.-EUR j'aimerai vraiment me faire une idée plus précise avant de me lancer dans ce genre d'avanture. Je me demande d'ailleurs ou je vais la mettre tellement elle me me semble grande :lol:


Il y a une version qui sort ce début d année de la meme taille ( 40cm) tirée à 99ex pour 990€ ( photo postée ci dessus) ... face à 1300€ tirée à des milliers d exemplaires et de finition à mon avis approximative ...

Bref ... :nononon:


1300€ en plusieurs fois et pas 990€ a payer d'un coup, chaque exemplaire de la maquette sera unique à l'image du constructeur, toute la documentation qui va avec (il n'y a pas que la maquette à monter, mais aussi pleins de documents sur Gaston), chaque semaine une nouvelle étape et la fierté de l'avoir fait soi-même !
;)

Bref.....
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Gaston68 » 31/12/2019 12:04

Merci pour tout vos retour. Je ne sais vraiment pas quoi faire mais vais me décider assez rapidement. Il y 2 points qui me stop encore. 1) la Taille de la voiture. Même si elle me parrait très belle, je me demande où je vais pouvoir la mettre en valeur. Je ne suis pas du genre à acheter des Para-BD pour les avoir et les stocker dans une armoire. 2) Le Prix, car j'ai fait le calcul et on tourne autour de 1450.-EUR pour l'ensemble de l'opération...ce qui pourrait payer une belle planche originale si je mettais tout les mois de même montant de côté (pour qui j'aurais de la place et serais bien mis en valeur)
Je regardais il y a encore 30 secondes la vidéo, et quand je vois l'ensemble avec la personne à côté, je me dit une fois de plus "Ah oui, c'est quand même grand" :-D
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Timax » 31/12/2019 12:15

D'accord avec Brett, la version Hachette est une vraie maquette (accompagnée des livrets et de plusieurs accessoires et figurines), que l'on met 2 ans à monter et dont on peut être fier.

L'autre, même si elle est très belle, reste un objet de collection (en résine ?) que l'on achète et qu'on pose dans sa vitrine.

Ce n'est pas du tout la même philosophie, et à mon avis, pas comparable.
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Gaston68 » 31/12/2019 12:34

Encore une dernière question pour les habitués de ce genre d'opération. Que signifie exactement:
"Ma collection est composée de 120 numéros. En cas de succès ou de mévente, Hachette Collections est susceptible de changer le nombre de numéros de la collection."
On est bien d'accord que quoi qu'il arrive on verra la fin de la voiture, non ? Au pire on doit lacher x00.-EUR d'un coup si on se retrouve avec 35 colis au lieu des 120 annoncé au départ.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede jules_de_chez_smith » 31/12/2019 12:36

hello,

la phrase est très claire : si la collection ne marche pas, Hachette s'autorise à l'arrêter en plein milieu. :?
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Gaston68 » 31/12/2019 12:39

jules_de_chez_smith a écrit:hello,

la phrase est très claire : si la collection ne marche pas, Hachette s'autorise à l'arrêter en plein milieu. :?

[:lega] M'enfin! je l'avais pas du tout compris comme ça...du coup là :? je sais pas si je saute le pas...
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede jules_de_chez_smith » 31/12/2019 12:41

en fait il faudrait avoir des temoignages de collection qui se sont arrétées au milieu ...pas sur qu'il y en ai !

de mon coté, j'ai du en faire 3 ou 4 , elles ont toujours été au bout.
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede onehmouninehl » 31/12/2019 14:46

Globalement, toutes celles qui sont de la BD ont été au bout, avec un bémol : les Thorgal. Ils avaient prolongé la collection avec un dessin celtique en prévoyant de pouvoir rajouter des tomes, mais ils n'ont pas eu les droits avec le Lombard pour poursuivre suffisamment pour compléter le nouveau symbole. Par contre, la collection a été au bout, et même au delà, de ce qui avait été prévu au départ.
Sinon, il y a assez peu de risque que tous ceux qui commencent ce type de collection arrêtent tous en cours de route. Ce n'est pas comme des BD qui se suffise à elles-mêmes !
Moi je dirai "Ai confiance", ça n'est pas Atlas !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Gaffophone » 31/12/2019 18:04

Moi tant qu'on a un gaffophone, je suis prêt à payer... :D :D :D

Et puis je sais compter donc je sais que c'est cher au final et j'assume à 300%
Quand je compare aux trucs du genre pixi, vu le prix des bestioles pour lesquelles la seule justification du tarif vient de la rareté, je ricane. Re :D
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede brettsinclair » 31/12/2019 23:18

jules_de_chez_smith a écrit:en fait il faudrait avoir des temoignages de collection qui se sont arrétées au milieu ...pas sur qu'il y en ai !

de mon coté, j'ai du en faire 3 ou 4 , elles ont toujours été au bout.


Alors, entendons-nous bien.
Il arrive que des collections soient "écourtées" chez Hachette mais dans ce cas il s'agit de figurines ou de collections qui ne sont pas un "ensemble"; j'entends par là qu'ils ne peuvent pas laisser XXXXXX abonnés avec une maquette en plan.
Vous imaginez les plaintes auprès d'organisme comme UFC-Que Choisir, la DGCCRF et surtout la mauvaise pub sur les forums dont celui-ci.... Hachette n'aime pas ce genre de publicités.
Par contre une collection comme figurines One Pièce par exemple, si on part sur 80 personnages mais que cela s'essouffle, cela peut être raccourci sans porter préjudice...mais sur une maquette ils sont obligés d'aller au bout.

Pr contre, je remarque que cette mention 'Hachette se réserve le droit de....." se trouvait avant que sur les collections en test, puisque en effet ils arrêtaient à partir du N°4 pour tester justement Maintenant cette mention se retrouve sur toutes les collections même celles lancées officiellement; à mon avis le service juridique a dû passer par là.

Mais comme dirait Gaston, vu son succès, arrêter une collection Gaston : M'enfin ??????!!!!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede harrison » 01/01/2020 18:45

Ca nous dit pas combien Julot va en acheter...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede jules_de_chez_smith » 01/01/2020 18:52

ben julot il aimerait bien la trouver dans une presse deja . elle n'est pour l'instant jamais arrivé en normandie

sinon , ceux qui l'ont acheté , c'est dans quelle region ?

brett, c'est normal ? il peut y avoir du retard dans une region comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité