Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Construction maquette voiture Gaston - TF1

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 29/04/2021 16:51

Message précédent :
Timax a écrit:Oui, j'avais vu aussi sur le site Objectible, un certain 'raiarox' (un pote de brett ?), qui avait commencé d'en construire un de toutes pièces en wengé. Faut être outillé, et surtout costaud en ébénisterie…
YOm60z.jpg

Je vais voir régulièrement ce blog, mais il y a longtemps que ce super maquettiste n'a rien publié C'est bien dommage, car il donnait de précieux conseils d'améliorations!

Oui, j'confirme, j'aimais bien ce blog.
Quant au ouf qui refaisait le Gaffophone en wengé, c'était un ouf de la life..... :lol: :love:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede brettsinclair » 29/04/2021 17:37

Raiarox.... halala, quel maquetiste et collectionneur.
Ce n'est ni un "pote" ni un ami mais quelqu'un qui m'a fait découvrir le site objectible quand hachette proposait la maquette de la Licorne de Tintin.
Ils sont super pointus, et sympas, sur ce site.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 11/05/2021 16:54

[:flocon:2] [:kusanagui:6] :siffle: [:fantaroux:2] [youpi] :diable:
Après 4 envois par Hachette, 2 commandes chez des marchands de journaux (commandes refusées car cassées dans les deux cas) , reçu ce jour deux paquets d'Hachette pour le 51, l'aquarium de Bubulle.
Le premier, cassé !!!
Et le second ? CA Y EST, je l'ai, il est intact !!!!
Je commençais à ne plus y croire.
Suis-je le seul à avoir eu ce problème ? :bisou: [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Gaston68 » 19/07/2021 17:01

Bon après avoir laissé tout en plan faute de temps, j'ai profité du fait que j'étais en convalescence pour rattraper le retard. J’ai fait le montage depuis l'axe du volant (que j’avais cassé et recommandé), ce qui représente environ une trentaine de numéro.
Alors en plus du fait que je trouve le rendu pas mal du tout (j’omets volontairement le Gaffophone que j’ai laissé de côté pour le moment), je dois reconnaitre/souligné un point.
Je ne suis pas sûr que si j’avais 10 ans de plus (bientôt 50 pour l’instant) je serais en mesure de faire cette maquette ; et dieu sait que je suis plutôt très bricoleur, pas manchot, et plutôt sportif. Mais quand je vois l’énergie que j’ai dépensé pour serrer de façon correct certaines vis, pour que tout soit bien à fond et stable, je suis plutôt sceptique. Il faut tellement bien tenir certaines parties pour serrer des vis qui sont vraiment très dur que j’avais constamment peur d’entendre un crac et voir des pièces se briser, ou le cas échéant de voir une grosse rayure suite à un ripage. Certaines sont vraiment à la limite du normal.
Alors on a beau dire que c’est la voiture de Gaston et que le côté branlant fait partie du personnage, j’aime que tout soit à sa place. Je trouve qu’il y a une sacré marge de progression à ce niveau pour l’éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 19/07/2021 21:51

Gaston68 a écrit:Bon après avoir laissé tout en plan faute de temps, j'ai profité du fait que j'étais en convalescence pour rattraper le retard. J’ai fait le montage depuis l'axe du volant (que j’avais cassé et recommandé), ce qui représente environ une trentaine de numéro.
Alors en plus du fait que je trouve le rendu pas mal du tout (j’omets volontairement le Gaffophone que j’ai laissé de côté pour le moment), je dois reconnaitre/souligné un point.
Je ne suis pas sûr que si j’avais 10 ans de plus (bientôt 50 pour l’instant) je serais en mesure de faire cette maquette ; et dieu sait que je suis plutôt très bricoleur, pas manchot, et plutôt sportif. Mais quand je vois l’énergie que j’ai dépensé pour serrer de façon correct certaines vis, pour que tout soit bien à fond et stable, je suis plutôt sceptique. Il faut tellement bien tenir certaines parties pour serrer des vis qui sont vraiment très dur que j’avais constamment peur d’entendre un crac et voir des pièces se briser, ou le cas échéant de voir une grosse rayure suite à un ripage. Certaines sont vraiment à la limite du normal.
Alors on a beau dire que c’est la voiture de Gaston et que le côté branlant fait partie du personnage, j’aime que tout soit à sa place. Je trouve qu’il y a une sacré marge de progression à ce niveau pour l’éditeur.


J'aurai pu écrire exactement le même commentaire... à l'age près !
Laissé le Gaffophone de côté aussi.
Galéré aussi pour la visserie. Pourquoi ils ont mis tant de vis différentes? J'adapte un peu en fonction des besoins.
Dans le plastique, je visse pas trop fort. Dans le métal, à fond !!! Et je change d'embout au fur et à mesure que je les flingue !
Pour les portières, j'ai retrouvé un tournevis très long, et ai vissé la vis du haut au travers de la charnière du bas.
Bref, je m'adapte, et effectivement, le rendu est plutôt sympa.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Guppy1272 » 24/07/2021 22:29

Quand je lis vos commentaires, je suis bien heureux de ne pas m'être lancé dans la construction de la voiture. Hachette se fout de la gueule de ses clients, sachant bien que ceux qui ont commencé la construction, la continueront jusqu'au bout. Dans ce cas, peu importe pour eux, si l'ensemble aura des défauts avec des pièces qui ne se montent pas comme il faut. Chapeau à vous en tout cas :ok:
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 25/07/2021 10:51

Guppy1272 a écrit:Quand je lis vos commentaires, je suis bien heureux de ne pas m'être lancé dans la construction de la voiture. Hachette se fout de la gueule de ses clients, sachant bien que ceux qui ont commencé la construction, la continueront jusqu'au bout. Dans ce cas, peu importe pour eux, si l'ensemble aura des défauts avec des pièces qui ne se montent pas comme il faut. Chapeau à vous en tout cas :ok:


Bon, globalement, ça se passe pas si mal ! Le résultat est chouette, mais c'est vrai qu'il faut bricoler un peu (c'est le but aussi), ne pas hésiter à modifier un peu (changer une vis pour une autre, c'est pas la mort non plus).
Au global, je pense que ça va avoir un super rendu, tout en métal.
Certains semblent avoir eu des problèmes de teinte sur la carrosserie. Je n'ai pas eu ce problème.
La seule différence de teinte que j'ai constatée concerne le bloc moteur.... Donc pas une grand importance.
C'est vrai que si j'avais pu, j'aurai pas pris le gaffophone. Mais ils sont pas cons, les pièces du Gaffophone n'étaient jamais sans des pièces de la voiture.
Et quand on casse quelque chose, on appelle Hachette, et ils nous renvoient... sans frais supplémentaires.
Le montage est parfois un peu rapide, et attendre un mois pour la suite est un peu long. Mais meilleur pour le porte-monnaie !
Donc au global, je ne regrette vraiment pas cet achat au long cours.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 25/07/2021 18:21

J'avais déjà évoqué le sujet il y a quelques temps, mais je me permets d'y revenir (même si ça apporte de l'eau au moulin de Guppy1272).
Maintenant que la carrosserie est montée, quelqu'un a essayé d'asseoir Gaston ?
Car autant pour Mademoiselle Jeanne, cela passe sans problème.
Autant pour Gaston, je ne vois pas du tout comment il rentre avec le volant :cry2: [:bdgest] :grrrr: . Et vu la misère que cela a été pour monter le volant, je ne me vois mal le démonter maintenant...
Donc, démonter la banquette, rentre Gaston, remonter et fixer la banquette me semble être la seule, mais pas la plus simple solution.
Votre avis à tous ? :siffle: [:kusanagui:6]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Gaston68 » 26/07/2021 10:47

Dekkele a écrit:J'avais déjà évoqué le sujet il y a quelques temps, mais je me permets d'y revenir (même si ça apporte de l'eau au moulin de Guppy1272).
Maintenant que la carrosserie est montée, quelqu'un a essayé d'asseoir Gaston ?
Car autant pour Mademoiselle Jeanne, cela passe sans problème.
Autant pour Gaston, je ne vois pas du tout comment il rentre avec le volant :cry2: [:bdgest] :grrrr: . Et vu la misère que cela a été pour monter le volant, je ne me vois mal le démonter maintenant...
Donc, démonter la banquette, rentre Gaston, remonter et fixer la banquette me semble être la seule, mais pas la plus simple solution.
Votre avis à tous ? :siffle: [:kusanagui:6]

J'ai jamais essayé pour le moment. Faut peut-etre lui couper une partie des jambes :D personne ne le verra...
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede fancomvous » 26/07/2021 11:21

Z'êtes quand même des grands malades... [:flocon:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Guppy1272 » 27/07/2021 15:04

Dekkele a écrit:J'avais déjà évoqué le sujet il y a quelques temps, mais je me permets d'y revenir (même si ça apporte de l'eau au moulin de Guppy1272).
Maintenant que la carrosserie est montée, quelqu'un a essayé d'asseoir Gaston ?
Car autant pour Mademoiselle Jeanne, cela passe sans problème.
Autant pour Gaston, je ne vois pas du tout comment il rentre avec le volant :cry2: [:bdgest] :grrrr: . Et vu la misère que cela a été pour monter le volant, je ne me vois mal le démonter maintenant...
Donc, démonter la banquette, rentre Gaston, remonter et fixer la banquette me semble être la seule, mais pas la plus simple solution.
Votre avis à tous ? :siffle: [:kusanagui:6]



Oh, tu sais, loin de moi l'idée de renforcer mes propos. Mais j'estime qu'à partir du moment ou l'on paye cher pour un produit, on est en droit d'avoir un produit de qualité qui se monte facilement. Surtout, pour ceux, qui comme moi, ne sont pas bricoleurs. Et j'espère sincèrement qu'à la fin, vous en serez pleinement satisfaits ;)
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 27/07/2021 16:56

Guppy1272 a écrit:
Dekkele a écrit:J'avais déjà évoqué le sujet il y a quelques temps, mais je me permets d'y revenir (même si ça apporte de l'eau au moulin de Guppy1272).
Maintenant que la carrosserie est montée, quelqu'un a essayé d'asseoir Gaston ?
Car autant pour Mademoiselle Jeanne, cela passe sans problème.
Autant pour Gaston, je ne vois pas du tout comment il rentre avec le volant :cry2: [:bdgest] :grrrr: . Et vu la misère que cela a été pour monter le volant, je ne me vois mal le démonter maintenant...
Donc, démonter la banquette, rentre Gaston, remonter et fixer la banquette me semble être la seule, mais pas la plus simple solution.
Votre avis à tous ? :siffle: [:kusanagui:6]



Oh, tu sais, loin de moi l'idée de renforcer mes propos. Mais j'estime qu'à partir du moment ou l'on paye cher pour un produit, on est en droit d'avoir un produit de qualité qui se monte facilement. Surtout, pour ceux, qui comme moi, ne sont pas bricoleurs. Et j'espère sincèrement qu'à la fin, vous en serez pleinement satisfaits ;)


Produit de qualité : je pense que oui.
Maintenant, fabriqué en Chine très certainement, donc peut-être avec quelques soucis par-ci par-là.
Mais bon, qui n'a jamais acheté un produit défectueux me jette la première pierre.
Le fait qu'il présente parfois quelque difficultés est aussi amusant, tant qu'on arrive à les résoudre. Et c'est aussi pour ça que le SAV Hachette, sous réserve que tu les appelles, est plutôt très réactif et très compréhensif.
Donc, on verra à la fin, mais pour le moment, et au vu du rendu, je mettrai bien une note de 8/10.
Et quitte à avoir quelque chose sur une étagère, me dire que j'ai (longuement) participé à son montage me plait bien.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Gaston68 » 02/09/2021 15:05

Il y en a d'autres qui ont eu ce message par email ?

"Nous vous remercions de votre fidélité à notre collection VOITURE GASTON .
L'envoi que vous attendez est actuellement en réimpression et nous regrettons de vous annoncer que sa livraison est différée.
Nous vous prions de nous excuser de ce retard et vous assurons que nous vous adresserons votre exemplaire en toute priorité."
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 04/09/2021 23:22

Non, pas en ce qui me concerne.
C'était quoi le numéro attendu ?
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Timax » 05/11/2021 18:15

Moi j'en avais assez de recevoir des colis en retard ou défoncés, et des classeurs beaucoup trop chers. Donc j'ai arrêté mon abonnement.
C'est maintenant mon point presse qui me met les numéros de coté, ça fonctionne bien, et en plus ça faire tourner un petit commerce :-D
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Gaston68 » 09/11/2021 15:13

Je n'ai pour l'instant et pour cette voiture, encore jamais eu aucun soucis de paquet. Le seul retard m'a été signifié à l'avance, donc je ne discute pas.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Timax » 19/05/2022 11:33

Je ne sais pas comment ils se débrouillent chez Hachette, mais en ce qui me concerne je reçois une fois sur 2 des articles défectueux, toutes collections confondues...
Voyez plutôt:
En Hispanie.jpg

La Serpe d'Or.jpg
La serpe d'or

16 & 17.jpg

A tel point que je vais interrompre ces collections, car c'est devenu trop pénible de réclamer pour obtenir un remplacement, par un article parfois plus abimé que le premier. Et en plus le service clients met de plus en plus de temps à répondre !

Désolé pour le hors sujet... Mais ça mériterait presque d'en créer un!
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede onehmouninehl » 19/05/2022 11:44

Je pense que tu peux surtout reprocher aux personnels de la Poste un manque de soin car moi, je n'ai eu que deux renvois à faire sur toutes mes collections, et l'un d'eux étaient pour soucis d'impression.
Par contre, ce qu'il faut reprocher à Hachette, c'est de ne pas protéger les livres envoyés.
(tant que ça coutera moins cher de renvoyer des ouvrages plutôt que de parfaire l'emballage, ça risque de continuer).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Timax » 19/05/2022 13:04

Non, dans ces 3 cas la poste n'y est pour rien : les colis n'étaient pas endommagés.
Lorsque c'est le cas je les refuse systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Blackfrag » 20/07/2022 17:53

Certains ont t'il continué cette maquette ? vous en êtes ou ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 21/07/2022 09:47

Blackfrag a écrit:Certains ont t'il continué cette maquette ? vous en êtes ou ?

Oui, on arrive tranquillement sur la fin.Si La Poste me livrait les colis plutôt que de les renvoyer, ce serait beaucoup mieux....
Mais vu qu'il utilisent des prestataires qui n'en ont rien à faire, c'est compliqué.... Encore, s'ils déposaient un avis de passage, ce serait bien. Mais même ça, cela semble trop compliqué ou représenter trop de travail pour eux.
J'espère que je recevrai bien mes derniers colis.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités