Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Construction maquette voiture Gaston - TF1

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Blackfrag » 28/02/2021 11:13

Message précédent :
Merci pour le retour, plus de vis KM de mon côté, j' ai flinguée celle livrée en rab aussi ... [:bdgest:2]
Je confirme que les charnières sont bien chiantes à serrer et elles sont mal référencées donc soyez bien sûr de l'endroit et de la position de celles-ci avant de forcer pour bien les serrer ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8382
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 28/02/2021 12:01

Blackfrag a écrit:Merci pour le retour, plus de vis KM de mon côté, j' ai flinguée celle livrée en rab aussi ... [:bdgest:2]
Je confirme que les charnières sont bien chiantes à serrer et elles sont mal référencées donc soyez bien sûr de l'endroit et de la position de celles-ci avant de forcer pour bien les serrer ! ;)

Même pas réussi à les serrer à fond de toutes façons. Si les portes brinquebalent un peu, .... ce sera la faute à Gaston !!!!
Et merci pour les KM !
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 23/03/2021 14:23

3ème exemplaire que je reçois d'Hachette, pour le Numéro 51, Bubulle dans son bocal.
Et troisième fois qu'il arrive cassé !!!! :grrrr: :cry2: [:bdgest] :grrrr: :cry2: [:bdgest]
Je suis le seul dans ce cas ?
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Blackfrag » 30/03/2021 11:17

Dekkele a écrit:3ème exemplaire que je reçois d'Hachette, pour le Numéro 51, Bubulle dans son bocal.
Et troisième fois qu'il arrive cassé !!!! :grrrr: :cry2: [:bdgest] :grrrr: :cry2: [:bdgest]
Je suis le seul dans ce cas ?


:shock: A se demander si ils n'ont pas toutes une série défectueuse à ce niveau là car à la base c'est plutôt bien emballé et le bloc de résine constituant le bocal de Bubulle paraît solide.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8382
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Blackfrag » 30/03/2021 11:53

Ce mois-ci pour les N°56 /57 /58 / 59 pas de grosses nouveautés coté montage, car celui-ci sera encore axé sur les portes principalement avec le montage de la porte conducteur sur la carlingue, le montage de la fenêtre relevable à la manivelle et le début du montage de la seconde porte avec en prime quelques clés du gaffophone également . Rien de bien transcendant même si cette fenêtre de porte, j'avoue fait bien son petit effet ;)

Coté montage rien de bien difficile, la porte s'adapte mieux que je ne l'aurai pensé sur les charnières, les bandes adhésives prévues pour le coulissement de la fenêtre, j'ai trouvé ça un peu bizarre mais bon ça fonctionne plutôt bien et la vitre se relève bien droite, ne coince pas, etc... ouf !

Quelques photos de l'avancement :

Image

Image

Image

Récapitulatif des Numéros :

N°56: Vitre portière + clés Gaffophone x2 (jaune et verte)+ bandes adhésives + vis.
N°57: Portière droite.
N°58: Poignée + support de poignée + clés Gaffophone x2 (jaune et rouge)+vis.
N°59: Panneau intérieur porte droite + accoudoir + vis.

:arrow: Le numéro 60 contiendra la poignée de porte + 2 clés Gaffophone (jaune et bleue) + vis

Image
Bon montage !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8382
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede harrison » 30/03/2021 12:19

Quel est le coût final de cette opé svp?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 30/03/2021 13:16

harrison a écrit:Quel est le coût final de cette opé svp?


120 numéros x 11,90 € = 1 428 € (moins quelques €, les premiers numéros étant moins chers).
Oui, je sais, ça pique un peu. Mais faut se dire que c'est étalé sur 30 mois...
Ça permet de rendre la pilule moins amère. :hug: :moque:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 13/04/2021 13:25

Petite question, je viens de casser une petite pièce situé sous le châssis.
C'est censé être la pièce pour la transmission de vitesses depuis le levier situé dans l'habitacle.
Pour être précis, c'est la 12D. Si quelqu'un l'a en double, ou a arrêté la collection, je suis preneur. :bisou: [:flocon:2]

Pour ceux qui continuent la collection, attention, lorsque vous manipulez le châssis, cette pièce dépasse et peut donc facilement être cassée lors du montage. :cry2: [:bdgest]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede de mesmeaker » 14/04/2021 20:30

Les clés pour le gaffophone , c est une vraie galère à mettre aussi , j 'en casse plein à chaque fois pas sur que hachette veuille me renvoyer un numéro a chaque soucis .Suis je seul à avoir ce genre de problème ?
Avatar de l’utilisateur
de mesmeaker
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 19/05/2005
Localisation: saint nazaire
Age: 49 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 14/04/2021 21:34

de mesmeaker a écrit:Les clés pour le gaffophone , c est une vraie galère à mettre aussi , j 'en casse plein à chaque fois pas sur que hachette veuille me renvoyer un numéro a chaque soucis .Suis je seul à avoir ce genre de problème ?

Pas encore essayé de monter le gaffophone, pas trop mon trip non plus...
Mais merci de l'info, je ferai attention.

Pas eu de soucis pour monter les portières ? Car il faut un tournevis sacrément long pour traverser l'axe du bas, et atteindre la charnière du haut....
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 14/04/2021 21:36

Et un autre sujet à mon avis, on ne peut pas mettre le Gaston "après" avoir fixé la banquette. Il faut donc mettre le Gaston (et Jane) sur la banquette, et fixer ensuite celle-ci sur le châssis.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede indianaced » 14/04/2021 23:02

pour les clefs du gaffophone ça mettonne qu'ils n'ont pas fait des tube betal visé planqué dans le support (déjà que le coup de la hampe en 2 parties (4morceaux) je le trouve un peu injustifié. Une grosse pièces direct en plastique dans lequel on met les clefs (sans les embouts de sens qui casse)en forçant un peut comme les premières pièces du gaffophone aurait &tait plus judicieux...


(ça me fait penser qu'il faudra que je me bricole les clefs qui me manque et repercer les trous de positionnement pour mettre des tiges en fer
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Blackfrag » 19/04/2021 04:29

de mesmeaker a écrit:Les clés pour le gaffophone , c est une vraie galère à mettre aussi , j 'en casse plein à chaque fois pas sur que hachette veuille me renvoyer un numéro a chaque soucis .Suis je seul à avoir ce genre de problème ?

J'ai eu le même souci, du coup je verrai ça à la fin de la maquette et je pense que l'option sera de repercer avec une petite mèche afin de les coller... pas sur dès le début que je les aient mis au bon endroit aussi donc forcément c'est la misère comme tu le dis. Le gaffophone n'étant pas ma priorité j'ai un peu zappé son montage en fait.
Dekkele a écrit:Et un autre sujet à mon avis, on ne peut pas mettre le Gaston "après" avoir fixé la banquette. Il faut donc mettre le Gaston (et Jane) sur la banquette, et fixer ensuite celle-ci sur le châssis.

:?: A la base, la banquette ne doit pas être vissée trop forte et elle doit donc coulisser sur le châssis ce qui amha doit suffire pour permettre de placer les figurines par le toit j'imagine; j'ai pas testé cela dis.

Sinon oui, faut un tournevis assez long pour visser la charnière de porte; j'en possède 2 ou 3 qui vont pas trop mal sur lesquels je gueule tout de même fréquemment si ça peut te rassurer ...:lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8382
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 19/04/2021 11:26

Blackfrag a écrit:Sinon oui, faut un tournevis assez long pour visser la charnière de porte; j'en possède 2 ou 3 qui vont pas trop mal sur lesquels je gueule tout de même fréquemment si ça peut te rassurer ...:lol:


J'ai retrouvé ça dans un fond de boîte à outils. Je crois que je ne les avais jamais utilisés....
IMG_1435.jpg
IMG_1435.jpg (53.66 Kio) Vu 687 fois

Ça le fait bien.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Timax » 26/04/2021 15:43

Bonjour,
Je viens de voir sur YouTube une vidéo qui montre le gaffophone terminé, vers 5'50.
https://www.youtube.com/watch?v=DaLI3TMXUHo
Je ne sais pas si ce mec l'a monté correctement, mais ça me semble assez décevant: Le manche est beaucoup trop plié, et les cordes ne sont même pas tendues…
Voici ce que ça donne :
Capture1.JPG
Capture1.JPG (49.18 Kio) Vu 511 fois

Et ce que promettait la publicité
Capture.JPG
Capture.JPG (25.58 Kio) Vu 510 fois
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede harrison » 27/04/2021 08:59

Tu pinailles, c'est presque pareil... :roll:

:fant2: :fant2: :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Timax » 27/04/2021 10:28

:lol: :lol: :lol: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Timax » 27/04/2021 10:58

Finalement j'ai été médisant, ce mec l'a monté exactement comme dans la notice :oops:
C'est Hachette qu'on devrait punir pour oser présenter "ça" !

F 060 Gaffophone assemblé.jpg
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 28/04/2021 22:00

Timax a écrit:Bonjour,
Je viens de voir sur YouTube une vidéo qui montre le gaffophone terminé, vers 5'50.
https://www.youtube.com/watch?v=DaLI3TMXUHo
Je ne sais pas si ce mec l'a monté correctement, mais ça me semble assez décevant: Le manche est beaucoup trop plié, et les cordes ne sont même pas tendues…
Voici ce que ça donne :
Capture1.JPG

Et ce que promettait la publicité
Capture.JPG

Je m'étais fait la même remarque.
Déjà que j'étais pas trop enclin à le monter, quand je vois le résultat, et la taille, et l'aspect "plastoque", ça fait vraiment bof bof;...
Sauf à partir dans une nouvelle réalisation "tout en vrai bois", comme je l'ai vu sur un autre site.
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Timax » 29/04/2021 09:44

Oui, j'avais vu aussi sur le site Objectible, un certain 'raiarox' (un pote de brett ?), qui avait commencé d'en construire un de toutes pièces en wengé. Faut être outillé, et surtout costaud en ébénisterie…
YOm60z.jpg
YOm60z.jpg (34.91 Kio) Vu 334 fois

Je vais voir régulièrement ce blog, mais il y a longtemps que ce super maquettiste n'a rien publié C'est bien dommage, car il donnait de précieux conseils d'améliorations!
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 29/04/2021 16:51

Timax a écrit:Oui, j'avais vu aussi sur le site Objectible, un certain 'raiarox' (un pote de brett ?), qui avait commencé d'en construire un de toutes pièces en wengé. Faut être outillé, et surtout costaud en ébénisterie…
YOm60z.jpg

Je vais voir régulièrement ce blog, mais il y a longtemps que ce super maquettiste n'a rien publié C'est bien dommage, car il donnait de précieux conseils d'améliorations!

Oui, j'confirme, j'aimais bien ce blog.
Quant au ouf qui refaisait le Gaffophone en wengé, c'était un ouf de la life..... :lol: :love:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités