sainfoins a écrit:Sans commentaire. Môssieur, n'acceptes pas les critiques négatives.
Morti a écrit:sainfoins a écrit:Sans commentaire. Môssieur, n'acceptes pas les critiques négatives.
Oh je pense que Xavier accepte les critiques négatives...encore faut-il qu'il y ait une critique...et si je me base sur ce que tu as écrit, il s'agit d'un avis (limite poli...) purement subjectif et donc personnel...en aucun cas, une critique...
michael07 a écrit:sainfoins a écrit:xavefil a écrit:et pour sainfoin .... t es trop fort !!!
C'est ta réponse? Bravo. Et Sainfoins avec un "S", s'il te plaît.
C' est grâce à des remarques super " constructives" comme ça que tu vas faire fuir des auteurs sympas!!
Facile de critiquer... Après faut assumer..
Moi j' aime beaucoup l' univers graphique de Xavier!! Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais comme dit plus haut, un peu de respect quand tu as un auteur qui prend le temps d' être interactif avec la meute que nous sommes!!
Et après on s' étonne que certains auteurs limitent les passages pour 1 dédicace ou n' y vont plus du tout...
sainfoins a écrit:Morti a écrit:sainfoins a écrit:Sans commentaire. Môssieur, n'acceptes pas les critiques négatives.
Oh je pense que Xavier accepte les critiques négatives...encore faut-il qu'il y ait une critique...et si je me base sur ce que tu as écrit, il s'agit d'un avis (limite poli...) purement subjectif et donc personnel...en aucun cas, une critique...
Oui subjectif et personnel, et alors? Je n'ai pas le droit pour autant de le donner?
C'est étrange, très régulièrement sur ce forum lorsqu'un lecteur dit ne pas avoir aimé un album ceux qui l'ont aimé lui tombent dessus pour lui dire qu'il est interdit de penser différemment d'eux...
D'autre part, Xavier qui vient sur le forum (et ça je l'en remercie) pour montrer son travail et promouvoir la sortie de ses albums doit apprendre à accepter les avis négatifs et ne pas prendre les lecteurs qui n'ont pas apprécier sa série pour des imbéciles en leur disant qu'ils n'ont pas compris. On parle de manque de respect, et bien là oui, il en est question.
harrison a écrit:Tomy : effectivement, on est d'accord, c'est juste que la diff', c'est que j'ose dire clairement que la fin ne me convient pas. CLAIREMENT. Je pense que Philippe est capable de l'entendre, pas de souci là-dessus.
Quant à son travail, je l'aime beaucoup, je l'ai dit et le redis
Morti : Sans prendre parti, mais juste revenir sur ton post : un avis pour moi est une critique, positive ou négative et est bien sûr, personnelle, c'est là tout l'intérêt. D'où l'impossibilité pour moi de l'existence d'une quelconque objectivité. Tout est toujours influencé par quelque chose ou quelqu'un, rien n'est figé à un moment donné.
sainfoins a écrit:Sans commentaire. Môssieur, n'acceptes pas les critiques négatives.
Morti a écrit:[
Donc tu as bien sûr le droit de donner ton avis mais moi j'aurais préféré une critique argumentée, c'est tout...
sainfoins a écrit:Si tu ne dis pas que tu n'aimes pas quand c'est le cas, quel intérêt a le forum? Si c'est pour lire que des avis positifs, ça n'a aucun intérêt.
Morti a écrit:sainfoins a écrit:Si tu ne dis pas que tu n'aimes pas quand c'est le cas, quel intérêt a le forum? Si c'est pour lire que des avis positifs, ça n'a aucun intérêt.
Et quel est l'intérêt pour nous de t'entendre dire que tu n'aimes pas ???
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités