Tommy85 a écrit:Autre exemple: la série Wollodrïn (bien qu'excellente) de Delcourt.
ulys a écrit:Tommy85 a écrit:Autre exemple: la série Wollodrïn (bien qu'excellente) de Delcourt.
Rien à voir pour Wollodrun. Le cycle, le premier, et bel et bien fini, proprement et n'ouvre aucunement sur un second.
sainfoins a écrit:Tommy, tu n'as pas compris ce que dit Ulys. Les 2 premiers tome forme un cycle qui se lit indépendamment de la suite. La première histoire se tient en 2 tomes. Donc ce ne sont pas des stupidités.
C'est la fin d'un cycle. Ou alors, je serai très déçu.
Les éditeurs ont tendance à appâter le client potentiel en présentant des dyptiques, qui font penser que après deux tômes, la série sera finie (idée fausse des lecteurs...) mais qui ne s'avèrent être par la suite qu'un premier cycle.
C'est un bon moyen pour les éditeurs et les auteurs de tester auprès des lecteurs si la série marche ou pas et de proposer une suite en conséquence des résultats.
Autre exemple: la série Wollodrïn (bien qu'excellente) de Delcourt.
Tommy85 a écrit:ulys a écrit:Tommy85 a écrit:Autre exemple: la série Wollodrïn (bien qu'excellente) de Delcourt.
Rien à voir pour Wollodrun. Le cycle, le premier, et bel et bien fini, proprement et n'ouvre aucunement sur un second.
Euh je crois que tu devrais regarder dans la bibliothèque de bdgest avant de dire des stupidités.
harrison a écrit:Il y aura un deuxième diptyque, indépendant du premier il me semble (infos de M. Xavier lui-même rencontré à Saint Mal's).
Cooltrane a écrit:J'ai falli acheter les deux tomes ce Samedi, mais doutant un peu... je suis passé par ici pour voir...
c'est ce qui me semblait bien... je passerai outre... pas envie de me lancer dans un truc au long cours avec Dufaux aux manettes...
sainfoins a écrit:Sans compter, mais j'en ai déjà parlé, de la stratégie malhonnête de l'éditeur qui nous vend les 2 tomes comme une histoire complète, mais en fait ce n'est que le premier cycle. On s'est bien fait enfumés sur ce coup-là. Je vais recommencer à faire ce que je faisais il y a quelques temps : privilégier l'achat d'intégrales. Marre de se faire enc*** par les éditeurs sans scrupules.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités