tiburce oger 2 a écrit:Pour Yannzeman, j'ai eu l'occasion de rencontrer Picouly dans son émission il y a qq années, pour la sortie d'un album de La forêt avec vincent Perez. Mais j'ai dû rester hors caméra et seul Vincent a fait l'interview... La grande classe. J'ai été plus considéré par d'autres émissions télé.
tiburce oger 2 a écrit:Pour Yannzeman, j'ai eu l'occasion de rencontrer Picouly dans son émission il y a qq années, pour la sortie d'un album de La forêt avec vincent Perez. Mais j'ai dû rester hors caméra et seul Vincent a fait l'interview... La grande classe. J'ai été plus considéré par d'autres émissions télé.
youriniger1 a écrit:En fait, de par mon travail, je connais plus d'auteurs que de péquins moyens. J'en fréquente à longueur de temps, j'en ai même plusieurs dans ma famille, même si je ne considère pas "connaître" ceux que je n'ai rencontré qu'une fois ou même plusieurs fois dans le cadre d'interviews par exemple. Une rencontre de 20 minutes dans les locaux d'un éditeur, je n'appelle pas ça connaître quelqu'un, c'est juste une rencontre, au même titre qu'une rencontre en séance de dédicaces. Ceux que je dis connaître, ce sont vraiment ceux qui sont devenus des amis, et je peux te dire qu'il y en a un paquet.
Et, navré de te contredire, mais je ne considère pas que ce sont des préjugés. Il y a effectivement des abrutis finis même chez les auteurs et les artistes, mais tu as beau dire, je trouve qu'on en croise moins qu'ailleurs. Libre à toi de penser que c'est un préjugé, mais je pense sincèrement que le fait de créer apporte une maturité et une prise de conscience qui, inconsciemment sans doute, rend moins... con (appelons un chat un chat ) . En revanche, force est de constater que ceux que je considère comme des abrutis mettent la barre très haute, comme s'il n'y avait pas de demie mesure.
tiburce oger 2 a écrit:Oui, Café Picouly. Pas grave, je fais toujours le métier que j'aime et mes livres sont toujours en librairie
xof 24 a écrit:Le soucis est peut être dans le fait que tu côtoies quasi que des auteurs, artistes...Du coup tu les élèves au dessus de la masse...
Mais après , hein, si tu veux faire d'un auteur une personne qui a plus de maturité intellectuelle qu'un ébéniste, ou une sage-femme, grand bien te fasse.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités