Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Connaissez-vous personnellement des auteurs ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Connaissez-vous personnellement des auteurs ?

Oui
135
40%
Non
49
15%
Non, mais je voudrais bien
90
27%
Non, mais je m'en fout
63
19%

Nombre total de votes : 337

Re:

Messagede cubik » 15/06/2005 17:25

Message précédent :
moi je connais personnellement des lecteurs, si ça intéresse quelqu'un...

t'as po honte de piquer les vannes de yuio (page 2)?
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede obion » 16/06/2005 08:16

Ah ouais, 'tain, la honte!!! On ne m'y reprendra plus de poster sur un sujet sans l'avoir lu entièrement! :D
obion
Auteur
Auteur

Re:

Messagede PHILIG » 16/06/2005 10:46

moi j'ai vu kris aux vieilles charrues avec une biere a la main,et c'est tout
il faisait beau et y'avait de la bonne musique :mrgreen:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede reddef » 16/06/2005 15:56

Ouais, j'en connais plein PERSONNELlEMENT mais c'est de l'ordre de la vie privée :langue2: :mrgreen:
reddef
Libraire
Libraire

Re:

Messagede reddef » 16/06/2005 15:58

Ouais, j'en connais plein PERSONNELlEMENT mais c'est de l'ordre de la vie privée :langue2: :mrgreen:

heu, il faut lire PERSONNELLEMENT....merci de votre attention.

Et re :langue2: :mrgreen:
reddef
Libraire
Libraire

Re:

Messagede Branche » 16/06/2005 17:38

[quote="Reddef"]
Ouais, j'en connais plein PERSONNELLEMENT mais c'est de l'ordre de la vie privée :langue2: :mrgreen:

Ouich, c'est comme moi, en fait. Pas spécialement envie de tout déballer. Je ne vois pas l'intérêt de dire si on connait machin ou untel.
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede muse_1979 » 17/06/2005 07:54

t'habites où à Brest Obion? peut être qu'on se connait...

si ça se trouve on se connait mais je pense qu'on serait au courant dans ce cas là, non?
enfin sait-on jamais.
J'habite entre le cours Dajot et le bas de Siam.

Dans les beaux quartiers lol
style rue monge par exemple
est ce que tu fréquentes la ronde des vins, ça doit être par chez toi?
muse_1979
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede obion » 17/06/2005 08:25

pas tellement, j'y suis déjà allé car je trouvais l'endroit séduisant mais finalement ... je ne sais pas trop pourquoi, enfin je n'y vais presque jamais... Ceci dit, pour raccrocher au sujet, j'y suis allé avec des copains auteurs(de Brest aussi) que je connais. :)
Par contre, je fréquente l'wazobanan où il y a actuellement une petite expo de dessinateurs Brestois... et un excellent rougaille saucisse! :)
obion
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Sly » 17/06/2005 08:47

Tiens au fait Ob, que sont devenus les Violons Dingues ? (j'avais trouvé sympa l'expo pendant la convention RLB :mrgreen: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede spirou2733 » 17/06/2005 09:05

Hier je suis allé boire une binouse avec Hergé :siffle:
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede obion » 17/06/2005 09:40

Tiens au fait Ob, que sont devenus les Violons Dingues ? (j'avais trouvé sympa l'expo pendant la convention RLB :mrgreen: )

-Gwendal fais des albums (les contes de l'ankou, contes des hautes terres, etc.) et des livres d'illustrations chez AK editions
-Kris fait des albums (Le Déserteur mais aussi pleins d'autres à venir)
-Mike fait des strips sur Bulledair et bientôt dans Lanfeust Mag, il a aussi fait des livres d'illustration chez AK editions)
-Oxo raconte des histoires de vaches sur Bulledair et je me demande s'il n'est pas en train de nous préparer un album
-Erwan Le Bot fait des carnets de croquis et a un projet d'album en cours
-Michaël Le Galli fait des albums (les cercles d'Akamoth)
-Julien Lamanda a fait un album (Toussaint 66) et est actuellement sur 2 nouveaux projets.
-Obion(enfin moi quoi...) fait des albums (Le déserteur, KrOb art en préparation)
... Les autres se sont un peu éloignés de la BD (ils font de la pub, ont monté leur boite d'informatique, sont complètement perdus de vue...)

officiellement, l'asso existe toujours mais c'est surtout resté une bande de potes! :)
obion
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Sly » 17/06/2005 10:37

Cool ça :D
Content de voir que ça a bien marche pour tous ;) :ok:
(Kriss et toi ... euh, j'avions deviné :mrgreen: )

A un de ces jours si je passe à Brest (euh j'y suis pas retourné depuis ... pfiou :oops: ... :mrgreen: ). Tu croise encore des anciens rôlistes de l'enstb (je crois que tu en connaisais quelques uns) ?

Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede obion » 17/06/2005 10:56

je connaissais Tophe (des bières à Tophe) et quelques autres(j'en connaissais pas mal à l'enst qui n'étaient pas rôlistes... (du moins pas à ma connaissance) mais en fait j'ai perdu tout le monde de vue avec les changements de promo, tout ça... snif snif...
obion
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Sly » 17/06/2005 12:22

je connaissais Tophe (des bières à Tophe) et quelques autres(j'en connaissais pas mal à l'enst qui n'étaient pas rôlistes... (du moins pas à ma connaissance) mais en fait j'ai perdu tout le monde de vue avec les changements de promo, tout ça... snif snif...

Ben Tof' j'avais encore de ses nouvelles, mais plus depuis un an ... (son mail de l'école marche plus) :?
Sinon je suis sorti de l'enst y'a pas longtemps et y'en a déjà plein que j'ai perdu de vue, alors ... :(

Bon je crois qu'on pourrit un peu le post en hors sujet là :siffle: :mrgreen:

Sly
BDévore
BDévore

Re:

Messagede spirou2733 » 17/06/2005 14:21

Moi je connais des auteurs de musique.
Comment ça, ça ne compte pas :grrr:
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede kantessekonmange » 17/06/2005 16:51

Désolé mais moi je suis de l'autre côté de notre beau pays, la Loire-Atlantique...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Re:

Messagede Thorn » 17/06/2005 17:21

Moi, je suis super pote avec Denis Bodart, je viens de lui parler 2 minutes alors qu'il dédicaçait dans une librairie :mrgreen:
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Branche » 19/06/2005 13:13

Désolé mais moi je suis de l'autre côté de notre beau pays, la Loire-Atlantique...

Ah ben, moi aussi, le week-end :mrgreen:
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Corto Jyl » 20/06/2005 13:15

Si vous connaissez des auteurs de BD résidant dans la région Franche-Comté, dans le Haut-Rhin ou dans les Vosges

Je sais qu'il y a Laurent Cagniat, le dessinateur de Pitchi Poï, qui habite dans les Vosges, du côté de Gerardmer.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede kraveunn » 20/06/2005 16:23

bah, j'ai eu une fois Loisel au tel ; c'était à l'époque ou je voulais devenir auteur de bd.

Ma femme, en secret, lui avait envoyé une lettre pour me faire un peu mousser et pour qu'il lui donne quelques conseils afin de percer dans le métier ; la maligne avait eu l'intelligence de joindre mon numéro de téléphone à la lettre et ce qui n'aurait pas du arriver est arrivé : j'ai reçu un appel du maestro.

C'est ma douce moitié qui a répondu à l'appel ; autant vous dire que je ne l'ai pas cru lorsqu'elle m'a annoncé que c'était Loisel à l'autre bout du fils et j'ai bien faillis la renvoyer ballader la pauvre (remarquez elle même était pas mal surprise aussi).

Apparemment Loisel n'aime pas écrire et c'est ça et le fait que je veuille devenir scénariste (c'est apparemment rare dans le courrier qu'il reçoit), qui l'avait décidé à me contacter.

On est bien resté une heure à discuter du métier de scénariste bd et des difficultés de vivre de ce boulot ; la communication n'était pas térrible et ça n'arrêttait pas de couper (de portable à portable) et je pense bien qu'il a été obligé de me rappeler 2 ou 3 fois...vachement sympas le Regis.

J'ai enregistré son numéro perso dans mon répertoir et je pense bien qu'il traine encore quelque part...je n'ai jamais osé le rappeller ; de toute façon, il est probable que depuis le temps, le numéro ne soit plus attribué.

Enfin bref, ça me fait un souvenir agréable à évoquer de temps à autre :mrgreen:

Sinon, je connaissais un peu feu "Jihem" ; mais s'était pas un auteur très connu.
kraveunn
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede philippe_grenier » 08/07/2005 16:23

Si oui, qu'est ce que celà change pour vous ?

Eh bien, rien n'a changé pour moi du tout. Notre amitié est basée sur le fait que c'est une personne avec qui j'aime beaucoup discuter et il est d'une générosité exemplaire.

Pour donner un exemple, ma copine qui était à St-Luc (non, non, pas en BD) a eu besoin d'un coup de main pour monter un storyboard, et ce, à la dernière minute, eh bien, il a appelé et s'est offert de lui-même pour le dessiner, ce storyboard, parce qu'il a entendu via une troisième personne qu'elle était sur le gros stress et qu'elle n'aurait jamais fini à temps! Elle lui a expliqué au téléphone le concept de la pièce vers 22 heures, et à 3:30 du matin il nous a rappelé pour nous inviter à venir chercher les dessins! Et ce, alors qu'il avait lui-même des livrables à terminer.

Par contre, en ce qui le concerne lui, il a deux incontestables fans qui l'encouragent! :D Il a beaucoup de talent et cela me ferait un grand plaisir qu'il obtienne un peu plus de notoriété pour son travail. À mon avis, il est dans la bonne voie, mais je ne peux pas en dire plus à ce moment-ci.
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée