Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Connaissez-vous personnellement des auteurs ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Connaissez-vous personnellement des auteurs ?

Oui
135
40%
Non
49
15%
Non, mais je voudrais bien
90
27%
Non, mais je m'en fout
63
19%

Nombre total de votes : 337

Re: Connaissez-vous personnellement des auteurs ?

Messagede REgi » 15/08/2003 10:14

Si oui, qu'est ce que celà change pour vous ?
REgi
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede REgi » 15/08/2003 10:15

Moi, personnellement je connais Marc-Renier et Philippe Jarbinet.
Jarbi a été l'un de mes profs de dessin.
REgi
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede keyan » 15/08/2003 10:16

euh bin, oui, c'est des copains, c'est tout.
keyan
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede MR_Claude » 15/08/2003 10:17

euh bin, oui, c'est des copains, c'est tout. :siffle: :roll:
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede low valley » 15/08/2003 10:19

Fufu en connait plein dont mon idole : RABATE :cry:

Sinon, j'ai mis non et je m'en fous.
A part ça y a l'auteur de Kran qui habite à deux rues de chez moi, je l'ai sur par sa baby sitter à qui il donne ses bd qu'elle donne à son frère parcequ'elle aime pas Kran. Vous avez tout compris ?
Je m'en foutais jusqu'à ce qu'il y ait un deal entre Lleywen et moi. :mrgreen:
low valley
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede louka » 15/08/2003 10:26

Je n'en connais pas personnellement et je m'en fous. Cela ne changerait pas ma vie d'en connaitre. Moi ce qui m'intérese plus que tout c'est leurs oeuvres. Par contre, j'apprécie les rencontres avec des auteurs durant lesquelles on peut échanger sur la BD.
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
louka
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Christophe C. » 15/08/2003 10:33

Non mais je m'en fou un peu. Si l'occasion se présente pourquoi pas mais sinon c'est pas grave.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede baby machin » 15/08/2003 10:35

j'aimerais bien en renconter un ou deux
baby machin
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede REgi » 15/08/2003 11:30

j'aimerais bien en renconter un ou deux

Pourqoi ?
REgi
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Morti » 15/08/2003 11:43

Connaître est un grand mot...si tu veux dire avoir au moins partagé un verre ou discuté hors contexte BD...oui.

Aujourd'hui, principalement Frank Pé avec qui je reste en contact, Bonifay par la force des choses mais avec moins de contact, jai rencontré Peynet une ou deux fois et j'ai été assez proche de Swolfs à ses débuts mais ça fait...plus de 20 ans, là on ne se voit plus depuis longtemps.
Sinon je parle parfois avec Kelilan sur le chat mais ça fait un moment...et Philippe Charlier fait partie de mes bons copains...même si c'est un peu différent mais là aussi faudrait que j'y aille un jour... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede xof 24 » 15/08/2003 11:59

Nan j'en connais pas personnellement.Bon sur les salons j'ai eu l'occasion de bien rire avec certains,si je devais en rencontrer dans la vie courante je sais pas si des atomes crochus seraient là,sinon bon je connais un gars qui est ami avec un auteur qui vient souvent sur le forum,çà compte :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede nyl » 15/08/2003 12:17

Oué. Y'en a c'est des amis, y'en a c'est des potes, toutsimplement parce que vus qu'une ou deux fois pas longtemps.

En tout cas rarement pour parler de leur boulot, pas plus qu'avec les amis non auteur au sujet de leur propre boulot.
nyl
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede xtof » 15/08/2003 12:39

Moi j'en connais un, qui est le très bon ami d'une très bonne copine: c'est Jean-Paul Eid, un quebecois. (--> www.bd-eid.com.
Mais lors des rares soirées que nous avons passé ensemble la BD n'a pas forcément été le centre de nos discussions même si on l'évoque toujours à un moment ou à un autre.

Conclusion: ce que ça m'a le plus apporté c'est une ouverture et quelques connaissances sur la BD québecoise.

(et j'écris dans cette rubrique rien que pour lui faire un peu de pub... :mrgreen:
Sa BD ci-dessous est en vente sur amazon, le tome 2 sortira en septembre et c'est vraiment intéressant.)

[BD:aca43af34e]7771[/BD:aca43af34e]
xtof
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede REgi » 15/08/2003 12:48

Moi j'en connais un, qui est le très bon ami d'une très bonne copine: c'est Jean-Paul Eid, un quebecois. (--> www.bd-eid.com.
Mais lors des rares soirées que nous avons passé ensemble la BD n'a pas forcément été le centre de nos discussions même si on l'évoque toujours à un moment ou à un autre.

Conclusion: ce que ça m'a le plus apporté c'est une ouverture et quelques connaissances sur la BD québecoise.

(et j'écris dans cette rubrique rien que pour lui faire un peu de pub... :mrgreen:
Sa BD ci-dessous est en vente sur amazon, le tome 2 sortira en septembre et c'est vraiment intéressant.)

[BD:0d67e0638d]7771[/BD:0d67e0638d]

Ca à l'air d'être pas mal. Il est distribué en librairie en Europe ?
REgi
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede cubik » 15/08/2003 12:49

ben comme morti en fait
j'en ai rencontre, je discute avec certains de temps en temps, j'ai mange avec certains, j'ai interviewe certains, je suis alle au troquet avec d'autres
apres, on a jamais garde les cochons ensemble :)
faut voir jusqu'ou va le "personnellement" :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xtof » 15/08/2003 13:08

Il est distribué en librairie en Europe ?

Non, je ne crois pas. En tout cas je ne l'ai jamais vu en librairie en Suisse.

Eid sera certainement à Angoulême l'an prochain pour trouver un diffuseur, ou un éditeur en France.

C'est de la BD à se triturer le méninges, dans la veine d'Andreas ou de Schuiten/Peeters, la compréhension du scénario demande un effort de la part du lecture, mais perso c'est ce que j'aime.
xtof
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede The Maze Echo » 15/08/2003 13:18

J'en connais quelques uns, Bernard Capo car on fait partie de l'organisation du festival BulleBerry, Vincent Sardon (dessinateur des Ostings, Delcourt) car on était voisins pendant notre adolescence et qu'on a fait plein de jeux de rôles :fant2: .
Sinon, sans être intime, j'ai de bonnes relations avec les auteurs parrains du festival BulleBerry, Jean-Yves Mitton et Eric et Jean-Marc Stalner :ok:
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede camille » 15/08/2003 13:54

Perso j'en connait deux Brice Goepfert et Michel Rodrigue!Ce sont des mecs super drole et adorables :ok:
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede nikedelic » 15/08/2003 16:43

Non mais je m'en fou un peu. Si l'occasion se présente pourquoi pas mais sinon c'est pas grave.

comment tu peut dire que tu t'en fous , tu voudrai pas rencontrer a tout prix le papa de ton héros? moi j'adorerai rencontré le papa de mon héroine!!!!! mais malheureusement se ne sera peut etre jamais possible :cry: :cry: c'est quand même important de savoir qui dessine ton heros ou ton héroine, c'est quand même celui qu'il la crée franchement pour moi le dessinateur est trés important et quand j'aime une bd ben j'aimerai rencontré la personne qui la crée
nikedelic
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede cubik » 15/08/2003 16:45

comment tu peut dire que tu t'en fous , tu voudrai pas rencontrer a tout prix le papa de ton héros? moi j'adorerai rencontré le papa de mon héroine!!!!! mais malheureusement se ne sera peut etre jamais possible :cry: :cry: c'est quand même important de savoir qui dessine ton heros ou ton héroine, c'est quand même celui qu'il la crée franchement pour moi le dessinateur est trés important et quand j'aime une bd ben j'aimerai rencontré la personne qui la crée

tiens, ca m'interesse ca, pasque je comprends po bien
tu lui dirais quoi au papa de ton heros?
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée