Moi je connais un dessinateur qui a pas encore publié, ça compte ? (méchants éditeurs) mais UN JOUR je sais que mon petit gloum percera.....bon bref voila son site
http://bdgloum.blog.fr/
youriniger1 a écrit:Oui, j'en connais plein, j'en ai même hébergé quelques uns à la maison lors de festivals dans ma région, et il est aussi arrivé que certains m'hébergent dans une dépendance pendant mes vacances. Des vrais amitiés sont nées, parfois suite à une rencontre en festival ou même juste, pour ont de départ, en discutant sur des réseaux sociaux.
Si dans la majorité des cas les auteurs sont des personnes intéressantes et passionnantes, il arrive, de loin en loin, que certains gagnent à ne pas être connus. Ainsi, si de faire la connaissance d'un auteur me pousse en général à apprécier encore plus son œuvre, l'inverse est aussi vrai, et parfois, très rarement, quelques mauvaises expériences m'ont plutôt dégoûté de continuer à les lire. Il y a quelques années, j'ai ainsi été assez proche d'un auteur qui a une longue carrière derrière lui et beaucoup d'albums -je ne possède pas toute son œuvre mais j'ai quand même plus de 80 de ses albums- . On avait même projeté de rééditer ensemble en auto édition une de ses anciennes séries. Je scannais et nettoyais les pages d'après ses originaux, ce qui constitue un gros travail. C'est aussi moi qui prenait en charge la recherche de l'imprimeur et les frais d'impressions, et il devait me rembourser ensuite en me reversant une part sur les ventes. Je dis bien rembourser, je ne faisait aucun bénéfice. Alors que nous en étions au tome 3, je me suis aperçu qu'il m'arnaquait sur les ventes et n'avait en fait pas du tout l'intention de me rembourser, je vous passe les détails, pour faire simple il changeait les conditions de remboursement quand arrivait le moment de payer...
Evidemment dans ce genre de cas l'amitié en prend un coup
tiburce oger 2 a écrit:Oui, j'en connais
malicia78 a écrit:youriniger1 a écrit:Oui, j'en connais plein, j'en ai même hébergé quelques uns à la maison lors de festivals dans ma région, et il est aussi arrivé que certains m'hébergent dans une dépendance pendant mes vacances. Des vrais amitiés sont nées, parfois suite à une rencontre en festival ou même juste, pour ont de départ, en discutant sur des réseaux sociaux.
Si dans la majorité des cas les auteurs sont des personnes intéressantes et passionnantes, il arrive, de loin en loin, que certains gagnent à ne pas être connus. Ainsi, si de faire la connaissance d'un auteur me pousse en général à apprécier encore plus son œuvre, l'inverse est aussi vrai, et parfois, très rarement, quelques mauvaises expériences m'ont plutôt dégoûté de continuer à les lire. Il y a quelques années, j'ai ainsi été assez proche d'un auteur qui a une longue carrière derrière lui et beaucoup d'albums -je ne possède pas toute son œuvre mais j'ai quand même plus de 80 de ses albums- . On avait même projeté de rééditer ensemble en auto édition une de ses anciennes séries. Je scannais et nettoyais les pages d'après ses originaux, ce qui constitue un gros travail. C'est aussi moi qui prenait en charge la recherche de l'imprimeur et les frais d'impressions, et il devait me rembourser ensuite en me reversant une part sur les ventes. Je dis bien rembourser, je ne faisait aucun bénéfice. Alors que nous en étions au tome 3, je me suis aperçu qu'il m'arnaquait sur les ventes et n'avait en fait pas du tout l'intention de me rembourser, je vous passe les détails, pour faire simple il changeait les conditions de remboursement quand arrivait le moment de payer...
hermann ???
malicia78 a écrit:youriniger1 a écrit:Oui, j'en connais plein, j'en ai même hébergé quelques uns à la maison lors de festivals dans ma région, et il est aussi arrivé que certains m'hébergent dans une dépendance pendant mes vacances. Des vrais amitiés sont nées, parfois suite à une rencontre en festival ou même juste, pour ont de départ, en discutant sur des réseaux sociaux.
hermann ???
Morti a écrit:
Ah aussi, anecdotes marrantes...ma mère tenait une librairie à Bruxelles où je l'aidais parfois.
Un soir un gars entre, un monsieur bien mis, élégant et sympathique. Il achète des cigarettes puis s'en va. Je me disais que sa tête me rappelait quelqu'un...ah ben oui, connard, c'était Hergé !!!
Morti a écrit:ma mère tenait une librairie à Bruxelles où je l'aidais parfois. Un soir un gars entre, un monsieur bien mis, élégant et sympathique. Il achète des cigarettes puis s'en va. Je me disais que sa tête me rappelait quelqu'un...ah ben oui, connard, c'était Hergé !
xof 24 a écrit:Sinon un auteur me semble t'il est un être humain comme tout en chacun ???
Erik Arnoux a écrit:Morti a écrit:ma mère tenait une librairie à Bruxelles où je l'aidais parfois. Un soir un gars entre, un monsieur bien mis, élégant et sympathique. Il achète des cigarettes puis s'en va. Je me disais que sa tête me rappelait quelqu'un...ah ben oui, connard, c'était Hergé !
Une librairie qui fait bureau de tabac ?
youriniger1 a écrit:
C'est évident, même si je trouve qu'il y a un petit quelques chose en plus chez les auteurs que le commun des mortels n'ont pas, et qui est, je pense présent chez tous les artistes. Je connais quelques musiciens et ils l'ont aussi. Une sorte de philosophie de la vie, de regard sur notre monde, de façon d'aborder les choses, différents de la plupart des personnes "non artistes" que je connais. Et force est de constater qu'il y a bien moins d'abrutis chez les auteurs que dans n'importe quelle autre corporation De là à en faire des êtres à peine humains ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités