Dessiné par qui stp?
C'est ici:
http://www.bdzoom.com/media/images/ferraille.jpg
Merci à Kidpaddle2 Si quelqu'un sait où l'on peut encore trouver ce supplément, ça ferait mon bonheur
Ils sortent quand le prochain Ferraille et le Pinocchio de Winshluss?
Je regrette vraiment que ce soit si dificile a trouver par chez moi, parce que je me paierais bien l'integrale.
Exposition Ferraille à la librairie Brüsel (devinez dans quelle ville ) en avril.
c'est là
Rencontre dédicace avec Winschluss prévue en mai...
Suite à mes conseils avisés l'ami Bronsky a essayé ce magazine BD édité par le collectif Les requins matreaux, qui détonne un peu dans le paysage bd actuel. Depuis un an, dirigé par le talentueux Winschluss, il s'est doté d'une nouvelle formule trimestrielle tout en couleurs. Voici son avis:
Bon voilà c'est bon je l'ai acheté ce Ferraille et presque fini de lire.
Euh bon niveau contenu, j'avoue avoir du mal à accrocher là. Ouais je sais je suis pas un initié ça doit être pour ça. Disons que c'est très inégal, ya des trucs que je trouve super intéressants (surtout graphiquement) et d'autres qui m'indiffèrent nettement plus... Mais ça fait plaisir de lire de la BD issue d'horizons si différents.
Euh par contre page 42 ya les 3 planches de Ravi intitulée "Pas de détail" j'ai pas compris là... c'est du 100è degrès ? C'est quoi le message ? Les allemands sont tous des cons ? Ouais bon on va me dire que j'ai rien compris et que c'est de l'avant-garde, mais bon la petite conclusion "Les chiens ne font pas des chats" m'a quand même laissé sans voix... Bref.
Bon sinon j'ai noté la petite mention "Commission paritaire en cours". Voilà le genre de truc qui aurais tendance à me faire acheter ce journal rien que pour l'encourager. Ca commence à me gonfler tous ces journaux indépendants qui n'arrivent pas à obtenir leur numéro de commission paritaire, ou qui se le font sucrer pour des raisons ridicules (cf. Pirates Mag' :siffle: ), alors que c'est eux qui en ont le plus besoin. Le plus fort étant quand même cette histoire lue sur BDP, la NMPP qui reduit la distribution pour manque de rédactionnel, soit disant pour éviter le surplus de pub ! Nan mais j'hallucine là, on est envahi de magasine rempli jusqu'à la gueule de pubs, qui ne sont jamais inquiété, et quand un journal vraiment indépendant essaie de faire son trou c'est lui qui trinque !! Quel système de merde....
En conclusion je continuerai d'acheter parce qu'il ont besoin d'être soutenus, mais je ne serai pas pour autant un gros fan... Ou alors je le deviendrai avec le temps
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités