Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Connaissez vous Ferraille ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Connaissez-vous le magazine Ferraille ?

oui
85
44%
non
109
56%

Nombre total de votes : 194

Messagede Pierre » 10/12/2003 20:14

Message précédent :
J'ai jamais vu cette revue :(
depuis quand ça parait :?:

Je ne sais pas exactement, mais la formule actuelle existe depuis 1 ans et a été lancée à l'occasion d'Angoulême 2003; si ton libraire ne l'a pas, commande-le ;)
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede booktin » 10/12/2003 20:40

Toujours à l'affut d'une nouvelle revue, je feuillette chaque nouveau numéro, mais j'ai pas encore sauté le pas... :oops: Sans doute trop novateur pour moi... ;)
Je n'achete pas non plus Bodoï qui n'a aucun interet pour moi car il fait la place trop grande au prepub en ne laissant qu'un espace ridicule au rédactionnel.
Mes revues préférées sont Calliope, Bang et 9°Art... du rédactionnel, le reste on le trouve dans les albums... :D
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bronsky » 10/12/2003 20:43

Mes revues préférées sont Calliope, Bang et 9°Art...

Y a plusieurs revues comme ça dont j'entend tout le temps parler et que je trouve jamais en kiosque... c'est moi qui vais pas où qu'y faut ??? :shock:
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pierre » 10/12/2003 20:50

Mes revues préférées sont Calliope, Bang et 9°Art...

Y a plusieurs revues comme ça dont j'entend tout le temps parler et que je trouve jamais en kiosque... c'est moi qui vais pas où qu'y faut ??? :shock:

Calliope: en kiosque mais mal distribué et mal présenté par les buralistes
Bang et 9e art: uniquement en librairie BD.

Ces 3 titres sont des revues d'étude (les seules :!:), elles traitent un peu d'actualité mais surtout de fond (beaucoup de dossier). Calliope est tout public et financierement abordable au risque d'être un peu superficiel (je ne'accroche pas avec les deniers numéros), Bang! est plutôt connoté branchés snobs, quant à 9e art c'est quasiment une revue universitaire (assez austère, parfois chiante, mais il y a des très bonnes études sur l'histoire de la bd).

Pour en revenir à Ferraille, je dis que c'est un Vrai mag bd, comme Fluide ou le Psiko, parce que ça ne propose pas de la preview mais de la bd faites pour le magazine au contraire de Bodoï ou du défun Pavillon Rouge.
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede Dan Pussey » 10/12/2003 21:42

Très bonne revue menée par le goldfinger de la bd Winshluss. Effectivement il y a des trucs devant lesquels je reste dubitatif. Ce qui est excellent c'est la rubrique de Vandermeulen, que ce soit la science expliquée ou ce qu'il fait dans dernier numéro. Normalement pas de problème pour acheter Ferraille, on le trouve dans les kiosques des metros de Paris et banlieue
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile

Messagede bronsky » 11/12/2003 00:05

Je viens de me renseigner sur les revues dont parle Pierre, et je pense que celle qui me plairait le plus serait "9è art". Mais alors par contre je suis effaré devant le prix ! Ca coute presque 20 euros ces machins-là, que ce soit 9è art ou bang !!! Dire que je trouve Ferraille cher ! :shock:
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede majorfatal » 11/12/2003 11:20

Pour Bang, il n'en sort que quatre par an, ce n'est donc pas si cher que ça. Et leurs dossiers de fond sont souvent très intéressants, notamment quand il parle de l'histoire de la bédé (récemment Peanuts, Metal Hurlant ou un bon papier sur l'avant-gardisme). Mais comme le dit Pierre, leur côté branchouille en rebutera plus d'un. Pour ma part, Bang m'a déjà fait découvrir pas mal de choses, et en plus c'est vraiment une très belle revue (papier, pagination...).
majorfatal
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bronsky » 11/12/2003 13:07

Sur tous les sites où j'ai été, ils insistent en effet sur le côté élitiste de Bang. Moi qui ne supporte pas, mais alors pas du tout l'élitisme, ça me rebute. Je veux bien étendre ma culture mais pas avec des cons, même s'ils ont plein de choses à m'appendre. Donc je vais plutôt me tourner vers 9è Art. En plus il est un peu moins cher :siffle: (pas taper ! :oops: )...
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede solal » 29/01/2004 16:07

j'ai découvert Ferraille avec le n° 23
et je dois dire que ça m'a bien fait marrer,le fait qu'ils ne se prennent pas trop au sérieux, découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles "mouvance" ( 'chôo ça fait riche ) bon mag, bon troc.

le site est remarquable en tout cas les p'tites annonces m'ont fait délirer et ça fait du bien. :fant2:
solal
BDépravé
BDépravé

Messagede niavlys » 29/01/2004 16:14

Achetez Ferraille. J'ai chez moi des boites de conserves aussi droles qu'inutiles, des tee shirts que tous mes amis m'envient, du vin que je donnerais pas à mon pire ennemi.

Acheter Ferraille (trucs tout nazes, BDs, journal), c'est aussi soutenir une autre idée de la BD. Et cette idée là me plait beaucoup, personnellement.
niavlys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pierre » 03/02/2004 17:18

A tous les amateurs de Blake & Mortimer: j'insiste pour dire que l'avant dernier numéro de Ferraille est Collector en ce qu'il recèle dans ses pages une parodie excellente (en deux planches) de B&M dessinée par Emile Bravo -ce possible repreneur de la série avec Sfar. Essayez de vous le procurer :!:
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede bronsky » 03/02/2004 17:27

Au fait je voulais savoir un truc : le strip en bas de la page 45 (celle du catalogue éditeur) dans le dernier Ferraille, elle serait pas aussi de Winschluss ? Je le trouve trop poilant :fant2:
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pierre » 03/02/2004 17:38

Au fait je voulais savoir un truc : le strip en bas de la page 45 (celle du catalogue éditeur) dans le dernier Ferraille, elle serait pas aussi de Winschluss ? Je le trouve trop poilant :fant2:

Oui oui, du pur Winschluss :fant2: Ce mec est génial, c'est un Yann et Conrad à lui tout seul.

Justement il y a quelques jours j'ai relu sa contribution au Comix 2000 la gros pavé de l'Asso, c'est un vrai bijou. L'histoire d'un mec qui souffre tellement de la tête qu'on doit le trépaner. Dans sa caboche il y a un sorte d'être immonde, un cerveau avec des yeux et des jambes et qui va prendre le pas sur son "hôte": complètement hallucinant :shock:
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede Cosmo » 03/02/2004 20:08

Winschluss est un fantastique dessinateur, il me rappelle un peu les debuts de Vuillemin.
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Messagede bronsky » 03/02/2004 20:18

Je viens de faire un tour dans la BEL et ces 2 albums me tentent bien... faudra que je vois si ya moyen de les commander chez mon libraire.

bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alain59960 » 04/02/2004 00:55

A tous les amateurs de Blake & Mortimer: j'insiste pour dire que l'avant dernier numéro de Ferraille est Collector en ce qu'il recèle dans ses pages une parodie excellente (en deux planches) de B&M dessinée par Emile Bravo -ce possible repreneur de la série avec Sfar. Essayez de vous le procurer :!:

alors là, après une telle annonce, je ne peux que l'acheter ! Dans un premier temps pour la parodie... et plus si affinités (àsuivre) donc.
alain59960
BDépravé
BDépravé

Messagede solal » 04/02/2004 09:47

"]Ferraille la couche d'ozone de la bédé

j'dois dire que là c'est de l'argument quand même :mrgreen:
blutch a fait combien de couverture en tout ?

( p'tit quiizz tiens....sauf que je connais pas la réponse :siffle: )
solal
BDépravé
BDépravé

Messagede Pierre » 04/02/2004 13:35

alors là, après une telle annonce, je ne peux que l'acheter ! Dans un premier temps pour la parodie... et plus si affinités (àsuivre) donc.

On doit savoir le trouver à Folle Image ou même au Furet_Grand Place (pas en kiosque, au rayon bd). Niveau contenu la parodie va peut-être te faire peur par contre (je te laisse la surprise :siffle:) mais le style est du Jacobs (période Marque Jaune) à s'y méprendre :ok:

Sinon, achetez tous Ferraille, le journal des gens bien (moi, Matthieu, Bronsky, [gijom], Ricard ça vous suffit pas ptêtre ?).
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede bronsky » 04/02/2004 13:42

Et sinon le prochain il sort quand ?...
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle