Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Connaissez vous Ferraille ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Connaissez-vous le magazine Ferraille ?

oui
85
44%
non
109
56%
 
Nombre total de votes : 194

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede bronsky » 04/02/2004 14:42

Message précédent :
Et sinon le prochain il sort quand ?...
Avatar de l’utilisateur
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 788
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede Pierre » 04/02/2004 15:01

Et sinon le prochain il sort quand ?...


Je sais pas, mais tu peux leurs écrire à requins.marteaux@wanadoo.fr

Sinon pourquoi s'abonner à Féraille :?: Parce que c'est 3 avantages tout en couleur!

*Avantage BLEU: Recevez gratuitement le guide* des
champigons comestibles de France.

*Avantage BLANC: plus de contravention ! Avec le macaron Féraille Illustré sur votre pare-brise, garez vous n'importe où, même sur les places handicapés, et ce sur l'ensemble du territoire français.

*Avantage ROUGE: Ensemble soyons plus forts ! Rejoignez des millions d'adhérents et faites partie du lobby viticole le plus puissant de France !

*dans la limites des stocks disponibles. Je crois qu'il en reste plus, je vais quand même allé voir à la réserve. Ah ouais c'est bien ça y en plus.

Si avec ça vous avez pas envie !
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede solal » 04/02/2004 21:31

"]Une seule.


merci :mrgreen: , ça m'a permis de ressortir "le" exemplaire que j'ai pour relire la parodie de black et mortimer :ok:
Avatar de l’utilisateur
solal
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 22/01/2004
Localisation: finistère

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede Pierre » 05/02/2004 01:42

Je viens de faire un tour dans la BEL et ces 2 albums me tentent bien... faudra que je vois si ya moyen de les commander chez mon libraire.




Je ne l'ai pas lu, mais voici l'avis de Sire Halloween (le fantôme des forums bds):

Cet album de Winshluss mérite un grand prix d'humour noir. Le héros / L'héroïne (il / elle est de sexe indéterminé et changeant) est la Mort, ce squelette affable qui adore son métier et l'exerce avec bonhomie et bonne humeur. Tout au long de pages silencieuses comme une veillée funèbre, la Grande Faucheuse nous emmène au coeur d'histoires impitoyables, effroyables et drôles. Dans la plupart de ces histoires, elle apparaît sans chair et en os, et quand elle n'y est pas physiquement, on sent qu'elle est dans les coulisses, occupée à tirer les ficelles, à prendre des notes et à jubiler quand l'implacable destin vient frapper les mortels.
Un album qui fait rire jaune, qui rappelle que le squelette en suaire triomphe toujours quoi qu'il advienne, et qui, au passage, ridiculise les mièvres anges gardiens. A lire à minuit, à la lueur d'une bougie.




Celui-là je l'ai lu et l'ai trouvé excellent mais voici plutôt l'avis de MR_Claude:

Voila le superhéros ultime! Celui qui s'occupera des éternels défavorisés, des ratés, des moches, des débiles... Le monsieur "plus" de la BD! Plus graveleux, plus gore, plus baveux, plus pervers, plus trash!
Monsieur Ferraille, le "héros préféré des fils de chômeurs", sorte de boîte de conserve perverse ne respecte rien ni personne. Sous la forme d'un magazine pour la jeunesse (un Spirou où le rêve et l'aventure auraient fait place aux visions les plus glauques), il délivre ses "conseils" très personnels, incitation à l'alcoolisme, au sexe sous formes diverses mais toujours perverties... Bref, pas de bonheur possible avec ce superhéros.

Bon, avec un résumé comme ça, peu de chances que ça donne envie... et pourtant! Il y a de vraies trouvailles dans ce "truc". Tout le monde en prend pour son grade, satire de l'univers de la bande dessinée, des publications pour la jeunesse angéliques en général. Winshluss et Cizo tapent sans aucune délicatesse là où ça fait mal.
Je l'ai acheté suite à la lecture de plusieurs critiques élogieuses, sans savoir précisément de quoi il en retournait. J'étais pressé, je n'ai même pas ouvert pour savoir ce qu'il y avait dedans, confiant que j'étais. La lecture des premières pages est pour le moins... déroutante. Dessin très "underground", crade (à côté, Vuillemin c'est Juillard parfois), des propos crus présageant un humour pas des plus raffinés... Je ne suis pas spécialement prude ni partisan d'un humour de la plus extrême légèreté, mais j'avoue que le début a été un peu dur à avaler. Je n'ai pas vu l'intérêt immédiat, je n'ai pas ri.
Et puis soudain, la sauce prend, le ton se calme un peu, et l'on découvre beaucoup de choses nécéssitant une lecture approfondie.
Si j'ai bien compris, c'est un recueil d'histoires parues dans le magazine Ferraille, et les premières sont réalisées par Winshluss seul. Ce sont celles que j'apprécie le moins. Et puis arrive Cizo, et avec lui, l'impression que le personnage prend son véritable envol (toujours très au ras des pâquerettes quand même). Il metun peu d'ordre, calme un peu le côté trash, et la parodie devient évidente et cruelle. Faux articles de publications pour la jeunesse, fausses pubs ventant d'odieux produits miracles, et surtout la pièce centrale: une "histoire" de la création de M. Ferraille au cours du XXeme siècle. L'occasion pour les auteurs de tirer à vue sans sommation sur tout ce qui bouge, et de varier les styles graphiques et narratifs pour mieux coller à l'époque. Avant de s'offrir au final, une descente en règle dans le festival d'Angoulême.

Au final, quelque chose d'inégal, finissant mieux qu'il ne débute, où le monde de la bd passe un mauvais quart d'heure, pour le bonheur de ceux qu'une parodie bête, méchante et sans limite ne rebute pas. C'est beaucoup plus bien vu et bien fait qu'il n'y paraît au premier abord, c'est un coup de pied au c** rafraîchissant, mais pas de première fraîcheur ;o) Ames sensibles s'abstenir quand même... :o)


Ah oui je les ai trouvé où ces avis ? ... Sur Bulledair :mrgreen: Pas mal ce site :siffle:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede bronsky » 05/02/2004 02:02

Bon... je vais essayer d'en commander au moins un, le premier me tente bien surtout.

Mais dis-moi, t'as des actions chez les requins marteaux ou quoi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 788
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede Pierre » 05/02/2004 02:15

J'ai des actions dans tous ce qu'est bon :mrgreen: Sérieusement, ayant suffisement râlé quand j'avais rien à me mettre sous la dent, je préfère voir se maintenir un titre de ce tonneau là plutôt que d'attendre qu'il crêve pour dire "ah bah c'était bien Ferraille, dommage que ça existe p'us" ;)
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede Cosmo » 05/02/2004 02:38

Je regrette vraiment que ce soit si dificile a trouver par chez moi, parce que je me paierais bien l'integrale.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede Pierre » 05/02/2004 02:59

Je regrette vraiment que ce soit si dificile a trouver par chez moi, parce que je me paierais bien l'integrale.


J'ai vu qu'ils avaient justement sorti un recueil des derniers numéros de l'ancienne formule. Mais je ne sais pas s'il y en a d'autres ...
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede bronsky » 07/02/2004 14:58

Aaaah yes ! Je découvre avec joie une histoire des Losers de Guerse et Pichelin dans le Ferraille n°22 ! C'est bien ce que j'avais lu qu'ils venaient de chez Ferraille ces deux-là, je trouve ça franchement poilant ce qu'ils font, et j'en profite pour conseiller cet albums vraiment excellent :



La vie de 4 RMIstes endurcis dans leur quête de non-travail et de biture quotidienne au bistrot, avec en prime des répliques directement issue des Brèves de comptoir ! :ok:

Album nominé en 2003 pour le prix Angoulême du meilleur dialogue...

Juste pour montrer que contrairement à ce que certains semblent croire il n'y a pas QUE de la merde chez Fluide et qu'on ne peut pas complètement cracher dessus tout en adulant Ferraille puisqu'ils ont quelques (rares) auteurs en communs :mrgreen: ...
Avatar de l’utilisateur
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 788
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede Dan Pussey » 06/03/2004 14:19

Quelqu'un sait il quand sort le prochain Ferraille?
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede Cosmo » 06/03/2004 19:06

Je suis en train de lire les exemplaires que Pierre m'a envoye (que dieu le benisse!) et FERRAILLE, c'est bien la turbo classe!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede Dan Pussey » 06/03/2004 19:22

Je suis en train de lire les exemplaires que Pierre m'a envoye (que dieu le benisse!) et FERRAILLE, c'est bien la turbo classe!


Tu parles du "Ferraille Illustre" ou des "Recueil Ferraille"? J'ai envie de foutre la merde. :mrgreen:
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede Pierre » 06/03/2004 20:11

'Tain le résultat du sondage est déprimant: 55 votants à peine, parmi lesquels 19 seulement connaissent Ferraille ...
:smiley qui se tire une balle dans la tête:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede Cosmo » 06/03/2004 21:03

'Tain le résultat du sondage est déprimant: 55 votants à peine, parmi lesquels 19 seulement connaissent Ferraille ...
:smiley qui se tire une balle dans la tête:


Si ca c'est pas une preuve que c'est bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede Cosmo » 06/03/2004 21:05

Je suis en train de lire les exemplaires que Pierre m'a envoye (que dieu le benisse!) et FERRAILLE, c'est bien la turbo classe!


Tu parles du "Ferraille Illustre" ou des "Recueil Ferraille"? J'ai envie de foutre la merde. :mrgreen:

Sois plus precis!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede Cosmo » 07/03/2004 00:22

'Tain le résultat du sondage est déprimant: 55 votants à peine, parmi lesquels 19 seulement connaissent Ferraille ...
:smiley qui se tire une balle dans la tête:


On est passe a 20! :D
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede yjeux » 07/03/2004 08:50

Comme je suis un newbie je me dois de dire bonjour,
donc bonjour,
Pour ce qui est de Ferraille,mon libraire me l'a vanté pendant de nombreuses semaines, et finalement j'ai craqué. J'avoue ce fut une surprise, je n'accroche pas à tout mais il est vrai que c'est un plaisir de le lire(plaisir n'est peut etre pas le mot exact). Depuis je m'interresse au foot (les requins-marteaux en finale!!!). Si ET resseble aux messieurs tout bleu on est tranquille. Bon Plageman, je trouve ça un peu repetitif. mais le reste...

Ou puis je acheter les huiles Merolles (orthographe incertaine, les numeros sont dans la chambres des momes) j'ai une famillle à nourrir, ces huiles feront de moi un homme aimé par mon boss et nourriront une famille.

que dire sinon
AchetezFerraille, empruntez le, volez le. , surtout lisez-le.

Yann
yjeux
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 07/03/2004

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede Dan Pussey » 07/03/2004 12:09

Comme c'est dit plus haut Ferraille Illustre est la nouvelle formule de Ferraille avec que des histoires en couleurs.
Il y a donc 3 recueils de l'ancienne version:
http://univers.bdnet.com/Ferraille/fiche_serie.htm
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede kidpaddle2 » 07/03/2004 12:30

Dans l'Echo des Savannes de Février 2004, vous trouverez un supplément Ferraille "Science" de 8 pages
Avatar de l’utilisateur
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 05/07/2002
Localisation: ARRAS
Age: 67 ans

Connaissez vous Ferraille ?

Messagede Dan Pussey » 07/03/2004 12:32

Dessiné par qui stp?
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités