cyberdino a écrit:
Si cela vous dit allez faire un tour sur ma galerie cyberdino vous y trouverez des dédicaces de ... Red Sonja,
cyberdino a écrit:les récits Conan de Robert E. Howard sont tombés dans le domaine public mais si on crée une nouvelle histoire de Conan ce n'est apparemment pas libre de droit ; quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ???
cyberdino a écrit:les récits Conan de Robert E. Howard sont tombés dans le domaine public mais si on crée une nouvelle histoire de Conan ce n'est apparemment pas libre de droit ; quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ???
Etienne Leroux et Luc Brunschwig adaptent "La Citadelle Ecarlate"
J'ai vu la planche de Leroux, ça envoie du lourd.
Je verrais bien Jérôme Lereculey en faire un
Le Colosse noir par Roy Thomas, John Buscema et Alfredo Alcala quelle claque !!!
On va voir ce que cela donne avec Toulhoat et Brugeas ; je ne pense pas être déçu.
Si cela vous dit allez faire un tour sur ma galerie cyberdino vous y trouverez des dédicaces de Conan, Red Sonja, Solomon Kane par Recht, Montaigne, Augustin, Lereculey, Angleraud, Leroux,... et bien d'autres.
J'ai hâte d'être au 2 mai. Je me prendrais bien les versions noir et blanc
JDMorvan a écrit:cyberdino a écrit:les récits Conan de Robert E. Howard sont tombés dans le domaine public mais si on crée une nouvelle histoire de Conan ce n'est apparemment pas libre de droit ; quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ???
Oui, je peux
Il y a de nombreux auteurs qui ont bossé sur Conan, après Howard (qui est mort depuis plus de 70 ans, donc c'est dans le domaine public).
D'abord des écrivains (Sprague de Camp en premier, qui a créé une fausse chronologie dans les récits de Conan) puis des scénaristes de BD. Eux ont créé des histoires qui ne sont pas libres de droits, ce qui est normal. Donc si on créait de nouvelles histoires, on pourrait nous reprocher, (à raison ou pas) de nous être inspiré de telle ou telle histoire non libre de droit.
Mais de toute façon, moi je garde le même respect aux textes depuis que j'ai créé Ex-Libris, et même avant, quand j'ai adapté Tschaï de Jack Vance ou l'homme qui rit de Victor Hugo. Ce qui m'intéresse, c'est la racine. Donc, on travaille là-dessus.
alacoume a écrit:C'est vrai que ce n'est pas une bonne nouvelle du tout que les droits de Conan aient été rachetés par Marvel... Derrière, c'est Disney. On va se retrouver avec des bds pour gamins, déclinés à l'infini avec des films surement un peu niais... Bon, ne désespérons pas, faudra voir...
Du coup, je me demande comment Glénat a eu l'autorisation de publier du Conan ?? Ils ont versé des fees ?
Fraise Tagada a écrit:alacoume a écrit:C'est vrai que ce n'est pas une bonne nouvelle du tout que les droits de Conan aient été rachetés par Marvel... Derrière, c'est Disney. On va se retrouver avec des bds pour gamins, déclinés à l'infini avec des films surement un peu niais... Bon, ne désespérons pas, faudra voir...
Du coup, je me demande comment Glénat a eu l'autorisation de publier du Conan ?? Ils ont versé des fees ?
Vivement un Conan Maltese avec un dessin Old School des 80' !
alacoume a écrit:Le Conan de Busiek était excellent chez Dark Horse. Le reste, très dispensable...
silverfab a écrit:Robin Recht vient de poster une planche sur FB, c'est fracture nette de l'oeil droit!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités