mome a écrit:J'ai du mal à comprendre que l'on puisse attendre un Conan avec des Avengers... On est juste sur l'exploitation d'un nom là, rien avoir avec l'esprit des récits de Howard, comme finalement la majorité de ce que j'ai lu venant des US, attiré par des parties graphiques parfois superbes mais trop souvent déçu par des personnages qui n'avaient de Conan que le nom.
Oui, naturellement, tu as raison Marvel surfe sur la vague du succès de Avengers (Cinéma)! Ceci dit, j'ai vu sur Youtube plusieurs pages de "Savage Avengers n°1" et franchement cela n'a pas l'air mal du tout aussi bien au niveau dessin que scénario!
Ensuite tu sais si Conan en BD devait juste s'arrêter aux adaptations de Howard, il n'aurait pas duré dans le temps! Nous sommes bien d'accord, les meilleures BD sont celles adaptées directement des nouvelles de Howard ensuite selon les dessinateurs, le scénario, il y a eu du bon, du moyen et du franchement mauvais! Avec ce Savage Avengers nous sortons un peu de l'âge Hyborien mais si c'est bien dessiné avec un scénario qui tient la route pourquoi pas! Surtout si l'on aime bien d'autres héros présents (Volverine, Elektra....). Faut aussi dire que quand il s'agit de Conan, je suis très bon public et indulgent!
Ceux pour qui Conan c'est Howard point final, passeront leur chemin sans doute!

Non? Vraiment pas?