Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 06/05/2019 19:29

Message précédent :
Et bien pour tout te dire, c'est un ensemble! Il faut dire que la première fois, j'ai d'abord découvert l'adaptation de Buscema chez Lug (ensuite j'ai lu la nouvelle) et j'étais jeune! Cette histoire tient vraiment la route au niveau suspens et elle m'avait à l'époque presque mis les chocottes... Je l'avais dévorée, l'ambiance du lieu, le décor, le mystère,la magie, les rebondissements, un combat "bestial", tout y est! J'ai peur de trop dévoiler l'histoire alors je te dirais simplement que c'est une sacrée atmosphère qui se dégage de cette nouvelle! Du Conan à l'état brut, poussé dans ses derniers retranchements! Enfin, j'espère qu'elle te plaira cette adaptation mais les goût et les couleurs.....*
Ceci dit, il faudrait vraiment être difficile!
Un conseil, ne feuilletez pas la BD avant, elle en gardera encore davantage de saveur!
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede christi » 07/05/2019 09:54

Montocal77 a écrit:Et bien pour tout te dire, c'est un ensemble! Il faut dire que la première fois, j'ai d'abord découvert l'adaptation de Buscema chez Lug (ensuite j'ai lu la nouvelle) et j'étais jeune! Cette histoire tient vraiment la route au niveau suspens et elle m'avait à l'époque presque mis les chocottes... Je l'avais dévorée, l'ambiance du lieu, le décor, le mystère,la magie, les rebondissements, un combat "bestial", tout y est! J'ai peur de trop dévoiler l'histoire alors je te dirais simplement que c'est une sacrée atmosphère qui se dégage de cette nouvelle! Du Conan à l'état brut, poussé dans ses derniers retranchements! Enfin, j'espère qu'elle te plaira cette adaptation mais les goût et les couleurs.....*
Ceci dit, il faudrait vraiment être difficile!
Un conseil, ne feuilletez pas la BD avant, elle en gardera encore davantage de saveur!


:ok:

Ayant vraiment bien aimé La reine de la côte noire (bien qu'assez court) et La fille du géant du gel, moins les autres tomes, j'en serai pour ce 6ème. J'aime bien le dessin de Virginie Augustin en plus ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Complot » 07/05/2019 16:42

J'en profite pour rebondir mais cet entrelacement de la fille du...

L'amour et la mort s'y côtoient comme rarement.. :respect: :love:
Dernière édition par Le Complot le 07/05/2019 18:06, édité 1 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede cyberdino » 07/05/2019 17:44

Montocal77 a écrit:Et bien pour tout te dire, c'est un ensemble! Il faut dire que la première fois, j'ai d'abord découvert l'adaptation de Buscema chez Lug (ensuite j'ai lu la nouvelle) et j'étais jeune! Cette histoire tient vraiment la route au niveau suspens et elle m'avait à l'époque presque mis les chocottes... Je l'avais dévorée, l'ambiance du lieu, le décor, le mystère,la magie, les rebondissements, un combat "bestial", tout y est! J'ai peur de trop dévoiler l'histoire alors je te dirais simplement que c'est une sacrée atmosphère qui se dégage de cette nouvelle! Du Conan à l'état brut, poussé dans ses derniers retranchements! Enfin, j'espère qu'elle te plaira cette adaptation mais les goût et les couleurs.....*
Ceci dit, il faudrait vraiment être difficile!
Un conseil, ne feuilletez pas la BD avant, elle en gardera encore davantage de saveur!


D'accord avec toi Montocal77, c'est histoire superbement adaptée par John Buscema secondé à l'encrage par le talentueux Alfredo Alcala et ses effets à la Gustave Doré. Dommage que cette histoire à l'époque de LUG est subit le joug de la censure.
J'ai hâte de découvrir l'adaptation de Virginie Augustin. On y retrouve le Conan version Buscema ainsi que le retour des slips en fourrure et la chevelure de Conan telle que l'on la connait !!!
J'ai vu des planches de Virginie Augustin et cela me rappelle bien la version de Buscema.
Les couleurs sont de Hubert ou de Virginie Augustin ???
Je préfère la version noir et blanc mais en tout cas les couleurs ne me gênent pas.
Avatar de l’utilisateur
cyberdino
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 23/11/2011
Localisation: Angers
Age: 63 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Oleis » 13/05/2019 20:48

Le Conan de Paolo Martinello en attendant les recherches de Valentin Sécher, de Gess et de Thierry Ségur...

Image
Avatar de l’utilisateur
Oleis
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/11/2010
Localisation: variable
Age: 59 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Vince89a » 13/05/2019 20:57

cyberdino a écrit:
Montocal77 a écrit:Et bien pour tout te dire, c'est un ensemble! Il faut dire que la première fois, j'ai d'abord découvert l'adaptation de Buscema chez Lug (ensuite j'ai lu la nouvelle) et j'étais jeune! Cette histoire tient vraiment la route au niveau suspens et elle m'avait à l'époque presque mis les chocottes... Je l'avais dévorée, l'ambiance du lieu, le décor, le mystère,la magie, les rebondissements, un combat "bestial", tout y est! J'ai peur de trop dévoiler l'histoire alors je te dirais simplement que c'est une sacrée atmosphère qui se dégage de cette nouvelle! Du Conan à l'état brut, poussé dans ses derniers retranchements! Enfin, j'espère qu'elle te plaira cette adaptation mais les goût et les couleurs.....*
Ceci dit, il faudrait vraiment être difficile!
Un conseil, ne feuilletez pas la BD avant, elle en gardera encore davantage de saveur!


D'accord avec toi Montocal77, c'est histoire superbement adaptée par John Buscema secondé à l'encrage par le talentueux Alfredo Alcala et ses effets à la Gustave Doré. Dommage que cette histoire à l'époque de LUG est subit le joug de la censure.
J'ai hâte de découvrir l'adaptation de Virginie Augustin. On y retrouve le Conan version Buscema ainsi que le retour des slips en fourrure et la chevelure de Conan telle que l'on la connait !!!
J'ai vu des planches de Virginie Augustin et cela me rappelle bien la version de Buscema.
Les couleurs sont de Hubert ou de Virginie Augustin ???
Je préfère la version noir et blanc mais en tout cas les couleurs ne me gênent pas.



C'est Virginie Augustin qui a fait les couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Vince89a
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 13/05/2012
Localisation: Dijon
Age: 34 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede pabelbaba » 14/05/2019 16:33

Sur Facebook, la galerie Daniel Maghen a posté des photos quelques originaux de Virginie Augustin et ça vaut le coup d'être inscrit!

[Révéler] Spoiler:
Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede nexus4 » 14/05/2019 16:42

Ah ouais, c'est magnifique, merci.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede pabelbaba » 14/05/2019 16:51

D'ailleurs, du point de vue strictement des originaux, c'est marrant de voir que quasiment toutes les grosses galeries ont exposé cette série :
- Glénat => des illus de Toulhoat (les planches étant faites sur ordi)
- 9ème Art => Anthony Jean
- Huberty & Breyne => Robin Recht
- Maghen => Virginie Augustin (à venir)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 14/05/2019 21:03

Bon sang de bonsoir!!! Je sens que le Conan de Augustin va me plaire!!!! :amoure: [youpi] :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede bone » 14/05/2019 21:49

Enfin lu le conan de Le Roux, j'ai bien aimé, c'est rythmé et bien dessiné
Un bon moment de lecture :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 15/05/2019 17:38

Bon cette collection Glénat sur Conan est géniale mais je viens d'apprendre une SUPER nouvelle!!!

Dès 2019, Panini éditera en version française les nouveaux " Conan the Barbarian" (licence rachetée à Dark Horse par Marvel en 2019) de Aaron et Asrar et ce dès juillet chez Panini Comics. Suis allé sur Amazon et un visuel d'une couverture provisoire est déjà présent!!
Sans doute un tome regroupant les 6 premiers comics parus!!! :food:

J'avais acheté les premiers comics US puis j'avais abandonné misant sur le fait que Panini éditerait quelques mois plus tard ces numéros regroupés en VF :daccord:

Devrait suivre la même chose pour les nouveaux "Savage sword of Conan" de 2019 (de Duggan), toujours chez Panini mais je n'ai pas de date (si quelqu'un a mieux cherché que moi...).

Vous voulez du Conan et bien bon appétit car Panini ne va pas s'arrêter là!!!!

Réédition prochaine (juillet d'après amazon) de l'intégrale des "Conan the Barbarian" depuis sa première parution chez Marvel en 1970!!!! [youpi]
Bon, bien entendu, de très nombreux titres ont été édités (mais pas tous) en France mais de manière plus ou moins dispersée (Aredit, Semic, Artima......) et j'en possède beaucoup, certain en N et B alors que les comics de l'époque était en couleur!
En plus j'ai tous les premiers numéros (par Windsor-Smith) repris en France par les éditions sSoleil dans un superbe coffret regroupant 4 tomes!!!

Vais-je y aller ou pas? [:bdgest] Cruel dilemme!!!! Bon, je crois déjà connaître la réponse en ce qui me concerne! Je vous le disais, je suis tombé dedans quand j'étais petit!!

De plus la réédition des "Savage sword of Conan" chez Panini est toujours en cours, 24 volumes à ce jour!! Un régal!

Ce n'est pas tout, accrochez-vous, il est même question (lu ici et là sur le net) que Panini reprenne certains titres, voire la totalité des histoires de Conan parues chez Dark Horse! Panini avait déjà débuté en éditant plusieurs tomes en France mais s'était arrêté en chemin alors qu'en Italie par exemple, Panini avait édité la totalité (ou presque ) des Dark Horse!
J'ai d'ailleurs la version Panini de l'adaptation Dark Horse (en Italien donc) de "Chimère de fer dans la clarté lunaire"!!!!!

Quand je vous disais que j'adorais cette nouvelle! Vous imaginez mon impatience en ce qui concerne l'adaptation de Augustin!

CONAN a la peau dure!!! A vos porte-monnaie....ça va piquer en 2019 : Glénat, Panini.... [youpi] [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede cyberdino » 15/05/2019 21:53

Montocal77 a écrit:Bon cette collection Glénat sur Conan est géniale mais je viens d'apprendre une SUPER nouvelle!!!

Dès 2019, Panini éditera en version française les nouveaux " Conan the Barbarian" (licence rachetée à Dark Horse par Marvel en 2019) de Aaron et Asrar et ce dès juillet chez Panini Comics. Suis allé sur Amazon et un visuel d'une couverture provisoire est déjà présent!!
Sans doute un tome regroupant les 6 premiers comics parus!!! :food:

J'avais acheté les premiers comics US puis j'avais abandonné misant sur le fait que Panini éditerait quelques mois plus tard ces numéros regroupés en VF :daccord:

Devrait suivre la même chose pour les nouveaux "Savage sword of Conan" de 2019 (de Duggan), toujours chez Panini mais je n'ai pas de date (si quelqu'un a mieux cherché que moi...).

Vous voulez du Conan et bien bon appétit car Panini ne va pas s'arrêter là!!!!

Réédition prochaine (juillet d'après amazon) de l'intégrale des "Conan the Barbarian" depuis sa première parution chez Marvel en 1970!!!! [youpi]
Bon, bien entendu, de très nombreux titres ont été édités (mais pas tous) en France mais de manière plus ou moins dispersée (Aredit, Semic, Artima......) et j'en possède beaucoup, certain en N et B alors que les comics de l'époque était en couleur!
En plus j'ai tous les premiers numéros (par Windsor-Smith) repris en France par les éditions sSoleil dans un superbe coffret regroupant 4 tomes!!!

Vais-je y aller ou pas? [:bdgest] Cruel dilemme!!!! Bon, je crois déjà connaître la réponse en ce qui me concerne! Je vous le disais, je suis tombé dedans quand j'étais petit!!




De plus la réédition des "Savage sword of Conan" chez Panini est toujours en cours, 24 volumes à ce jour!! Un régal!

Ce n'est pas tout, accrochez-vous, il est même question (lu ici et là sur le net) que Panini reprenne certains titres, voire la totalité des histoires de Conan parues chez Dark Horse! Panini avait déjà débuté en éditant plusieurs tomes en France mais s'était arrêté en chemin alors qu'en Italie par exemple, Panini avait édité la totalité (ou presque ) des Dark Horse!
J'ai d'ailleurs la version Panini de l'adaptation Dark Horse (en Italien donc) de "Chimère de fer dans la clarté lunaire"!!!!!

Quand je vous disais que j'adorais cette nouvelle! Vous imaginez mon impatience en ce qui concerne l'adaptation de Augustin!

CONAN a la peau dure!!! A vos porte-monnaie....ça va piquer en 2019 : Glénat, Panini.... [youpi] [:fantaroux:2]


Merci Vince88 sur l'info pour les couleurs de Virginie Augustin.
j'ai aussi commandé et acheté les premiers numéros de Conan the Barbarian par Ashrar ; j'avais un appréhension sur ses dessins mais ça va ; il va y avoir aussi George Zaffino qui va dessiner sur cette série. Je vais arrêter vu que Panini les publie et j'espère qu'il le feront pour Savage Sword of Conan.
superbes planches de Virginie Augustin, vivement qu'il sorte ; je le prendrais en noir et blanc.
Pareil que toi Montocal77, je possède également les Arédit, les LUG, MON Journal, ect... J'ai aussi les 275 comics de Conan the Barbarian (Marvel) et les Conan Annual et les Giant-Size. Il me manque des n° de Savage Sword of Conan et des Savage Tales et des graphic Novel ; pas évident à trouver et quand on voit les prix, aie, aie !!!!
si cela t'intéresse ainsi que d'autres personnes, allez sur Facebook, tapez en recherche La Bande du Repaire et vous verrez une vidéo d'une exposition de Conan avec des comics, figurines, ect... que j'ai prêtés à La librairie Au Repaire des Héros lors de la venue de 3 auteurs de Conan : il y avait Etienne Le Roux, Luc Brunschwig et Ronan Toulhoat. On pouvait voir aussi des originaux.
En comics, j'attends le fameux n° 1 de Savage Avengers, équipe composée de Venom, Elektra, Brother Vodoo, Punisher, Wolverine et Conan the Barbarian. Ce comic est dessiné par Mike Deodato Jr. Il y aura des couvertures de Dave Finch.

En tout cas, un superbe travail de Virginie Augustin sur Chimères de fer dans la clarté lunaire.
Avatar de l’utilisateur
cyberdino
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 23/11/2011
Localisation: Angers
Age: 63 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede 2fois2cinq » 16/05/2019 15:06

cette collection CONAN ne m’intéressait pas trop... à cause du sujet... bon voilà quoi...
Mais là, au vu des premières planches de Virginie AUGUSTIN, je vais vite réviser mon avis :bave:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede nexus4 » 16/05/2019 15:18

LA PREVIEEEEEEEEEEWWWWWWWWWWWWW ! [youpi] [youpi] [youpi]

Image

Sur une île, le danger ne vient pas toujours de l'extérieur...Une jeune femme en danger est poursuivie par son vil maître. Conan, dont les siens viennent d'être décimés par ce même maître, met un terme à la cavale de la belle et la sauve d'un coup d'épée. Liés par le destin, le couple décide alors de prendre la route ensemble. Leur périple les mène sur une île où ils découvrent sur place d'étranges ruines habitées par une sombre magie. Leur refuge paradisiaque se transforme aussitôt en huis clos étouffant où rodent les ombres. Qui sait l'étendue des dangers qui y résident... ?Nouvelle considérée comme mineure dans l'oeuvre d'Howard, Chimères de fer dans la clarté lunaire est toutefois révélatrice du génie de son auteur à décrire des univers aussi singuliers que mystérieux. Par son trait à la fois délicat et puissant, Virginie Augustin sublime cette atmosphère oppressante et mystique et lui offre un nouveau souffle graphique.



J'ai dit [youpi] ? Je sais plus. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede 2fois2cinq » 16/05/2019 15:20

bon c'est pas la plus belle couv' de tous les temps... mais franchement à l'intérieur, au vu des premières planches, c'est du lourd !
j'ai hâte de lire ça
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede ulys » 16/05/2019 16:04

Oui, il a pris du muscle.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede goneinsane » 16/05/2019 17:32

nexus4 a écrit:LA PREVIEEEEEEEEEEWWWWWWWWWWWWW ! [youpi] [youpi] [youpi]

Image

Sur une île, le danger ne vient pas toujours de l'extérieur...Une jeune femme en danger est poursuivie par son vil maître. Conan, dont les siens viennent d'être décimés par ce même maître, met un terme à la cavale de la belle et la sauve d'un coup d'épée. Liés par le destin, le couple décide alors de prendre la route ensemble. Leur périple les mène sur une île où ils découvrent sur place d'étranges ruines habitées par une sombre magie. Leur refuge paradisiaque se transforme aussitôt en huis clos étouffant où rodent les ombres. Qui sait l'étendue des dangers qui y résident... ?Nouvelle considérée comme mineure dans l'oeuvre d'Howard, Chimères de fer dans la clarté lunaire est toutefois révélatrice du génie de son auteur à décrire des univers aussi singuliers que mystérieux. Par son trait à la fois délicat et puissant, Virginie Augustin sublime cette atmosphère oppressante et mystique et lui offre un nouveau souffle graphique.



J'ai dit [youpi] ? Je sais plus. :P


Ah bon? :?:
Et personne n'est mort de rire en voyant le physique du gars? [:kusanagui:6] Non? Vraiment pas? :lol:
Je me demande si je débarque chez mon médecin traitant avec un physique pareil, elle fait une attaque? [affraid]
Perso, j'apelle la gendarmerie, les paras, voire Donald Trump... :diable:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Nirm » 16/05/2019 18:05

Euh, on parle de Conan hein...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede goneinsane » 16/05/2019 18:17

Certes, mais quand même... :fant2:
(disons que dans le rayon "tarte", c'est un peu comme James Bond, tiré à quatre épingles après avoir cassé la figure à un nombre incalculable de méchants! - je veux bien, mais bon, cela fait vraiment mal aux yeux - et une pensée pour la compagne de Conan...je dis ça mais je dis rien... :diable: :diable: :diable: ).
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede alacoume » 16/05/2019 18:25

C'est beau... Je pourrais bien acheter là mon premier album de cette collection !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités