Montocal77 a écrit:Et bien pour tout te dire, c'est un ensemble! Il faut dire que la première fois, j'ai d'abord découvert l'adaptation de Buscema chez Lug (ensuite j'ai lu la nouvelle) et j'étais jeune! Cette histoire tient vraiment la route au niveau suspens et elle m'avait à l'époque presque mis les chocottes... Je l'avais dévorée, l'ambiance du lieu, le décor, le mystère,la magie, les rebondissements, un combat "bestial", tout y est! J'ai peur de trop dévoiler l'histoire alors je te dirais simplement que c'est une sacrée atmosphère qui se dégage de cette nouvelle! Du Conan à l'état brut, poussé dans ses derniers retranchements! Enfin, j'espère qu'elle te plaira cette adaptation mais les goût et les couleurs.....*
Ceci dit, il faudrait vraiment être difficile!
Un conseil, ne feuilletez pas la BD avant, elle en gardera encore davantage de saveur!
Montocal77 a écrit:Et bien pour tout te dire, c'est un ensemble! Il faut dire que la première fois, j'ai d'abord découvert l'adaptation de Buscema chez Lug (ensuite j'ai lu la nouvelle) et j'étais jeune! Cette histoire tient vraiment la route au niveau suspens et elle m'avait à l'époque presque mis les chocottes... Je l'avais dévorée, l'ambiance du lieu, le décor, le mystère,la magie, les rebondissements, un combat "bestial", tout y est! J'ai peur de trop dévoiler l'histoire alors je te dirais simplement que c'est une sacrée atmosphère qui se dégage de cette nouvelle! Du Conan à l'état brut, poussé dans ses derniers retranchements! Enfin, j'espère qu'elle te plaira cette adaptation mais les goût et les couleurs.....*
Un conseil, ne feuilletez pas la BD avant, elle en gardera encore davantage de saveur!
cyberdino a écrit:Montocal77 a écrit:Et bien pour tout te dire, c'est un ensemble! Il faut dire que la première fois, j'ai d'abord découvert l'adaptation de Buscema chez Lug (ensuite j'ai lu la nouvelle) et j'étais jeune! Cette histoire tient vraiment la route au niveau suspens et elle m'avait à l'époque presque mis les chocottes... Je l'avais dévorée, l'ambiance du lieu, le décor, le mystère,la magie, les rebondissements, un combat "bestial", tout y est! J'ai peur de trop dévoiler l'histoire alors je te dirais simplement que c'est une sacrée atmosphère qui se dégage de cette nouvelle! Du Conan à l'état brut, poussé dans ses derniers retranchements! Enfin, j'espère qu'elle te plaira cette adaptation mais les goût et les couleurs.....*
D'accord avec toi Montocal77, c'est histoire superbement adaptée par John Buscema secondé à l'encrage par le talentueux Alfredo Alcala et ses effets à la Gustave Doré. Dommage que cette histoire à l'époque de LUG est subit le joug de la censure.
J'ai hâte de découvrir l'adaptation de Virginie Augustin. On y retrouve le Conan version Buscema ainsi que le retour des slips en fourrure et la chevelure de Conan telle que l'on la connait !!!
J'ai vu des planches de Virginie Augustin et cela me rappelle bien la version de Buscema.
Les couleurs sont de Hubert ou de Virginie Augustin ???
Je préfère la version noir et blanc mais en tout cas les couleurs ne me gênent pas.
Montocal77 a écrit:Bon cette collection Glénat sur Conan est géniale mais je viens d'apprendre une SUPER nouvelle!!!
Dès 2019, Panini éditera en version française les nouveaux " Conan the Barbarian" (licence rachetée à Dark Horse par Marvel en 2019) de Aaron et Asrar et ce dès juillet chez Panini Comics. Suis allé sur Amazon et un visuel d'une couverture provisoire est déjà présent!!
Sans doute un tome regroupant les 6 premiers comics parus!!!
J'avais acheté les premiers comics US puis j'avais abandonné misant sur le fait que Panini éditerait quelques mois plus tard ces numéros regroupés en VF
Devrait suivre la même chose pour les nouveaux "Savage sword of Conan" de 2019 (de Duggan), toujours chez Panini mais je n'ai pas de date (si quelqu'un a mieux cherché que moi...).
Vous voulez du Conan et bien bon appétit car Panini ne va pas s'arrêter là!!!!
Réédition prochaine (juillet d'après amazon) de l'intégrale des "Conan the Barbarian" depuis sa première parution chez Marvel en 1970!!!!
Bon, bien entendu, de très nombreux titres ont été édités (mais pas tous) en France mais de manière plus ou moins dispersée (Aredit, Semic, Artima......) et j'en possède beaucoup, certain en N et B alors que les comics de l'époque était en couleur!
En plus j'ai tous les premiers numéros (par Windsor-Smith) repris en France par les éditions sSoleil dans un superbe coffret regroupant 4 tomes!!!
Vais-je y aller ou pas? Cruel dilemme!!!! Bon, je crois déjà connaître la réponse en ce qui me concerne! Je vous le disais, je suis tombé dedans quand j'étais petit!!
De plus la réédition des "Savage sword of Conan" chez Panini est toujours en cours, 24 volumes à ce jour!! Un régal!
Ce n'est pas tout, accrochez-vous, il est même question (lu ici et là sur le net) que Panini reprenne certains titres, voire la totalité des histoires de Conan parues chez Dark Horse! Panini avait déjà débuté en éditant plusieurs tomes en France mais s'était arrêté en chemin alors qu'en Italie par exemple, Panini avait édité la totalité (ou presque ) des Dark Horse!
J'ai d'ailleurs la version Panini de l'adaptation Dark Horse (en Italien donc) de "Chimère de fer dans la clarté lunaire"!!!!!
Quand je vous disais que j'adorais cette nouvelle! Vous imaginez mon impatience en ce qui concerne l'adaptation de Augustin!
CONAN a la peau dure!!! A vos porte-monnaie....ça va piquer en 2019 : Glénat, Panini....
nexus4 a écrit:LA PREVIEEEEEEEEEEWWWWWWWWWWWWW !
Sur une île, le danger ne vient pas toujours de l'extérieur...Une jeune femme en danger est poursuivie par son vil maître. Conan, dont les siens viennent d'être décimés par ce même maître, met un terme à la cavale de la belle et la sauve d'un coup d'épée. Liés par le destin, le couple décide alors de prendre la route ensemble. Leur périple les mène sur une île où ils découvrent sur place d'étranges ruines habitées par une sombre magie. Leur refuge paradisiaque se transforme aussitôt en huis clos étouffant où rodent les ombres. Qui sait l'étendue des dangers qui y résident... ?Nouvelle considérée comme mineure dans l'oeuvre d'Howard, Chimères de fer dans la clarté lunaire est toutefois révélatrice du génie de son auteur à décrire des univers aussi singuliers que mystérieux. Par son trait à la fois délicat et puissant, Virginie Augustin sublime cette atmosphère oppressante et mystique et lui offre un nouveau souffle graphique.
J'ai dit ? Je sais plus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités