Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment reconnaitre les EO suivantes III

Pour discuter ou s'informer sur tout ce qui concerne les éditions originales et leurs spécificités, et notamment, comment les reconnaître.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Comment reconnaitre les EO suivantes III

Messagede BIG25 » 31/08/2025 13:15

Message précédent :
logo normal.jpg
logo normal.jpg (16.09 Kio) Vu 182 fois
LOGO ALLONGE.jpg
LOGO ALLONGE.jpg (14.68 Kio) Vu 184 fois
LOGO ALLONGE.jpg
LOGO ALLONGE.jpg
je continue sur la même lancée à propos des éditions Lombard pelliculées

avec le titre " le retour de Steve Warson" j'ai retrouvé sur le net deux 1 plat différents au niveau du logo comme je l'avais décrit précédemment

les deux albums sont vendus pour être des éditions originales, or celle présentant un logo avec une typographie allongée est, selon mes recherches, une réédition et non pas une première

les 2 plats sont d'ailleurs différents

comme ce sont des albums vus sur le net, on n'a pas tout le temps accès à la page de titre intérieure donc on ne connait pas l'éditeur. Par contre possédant les deux en EO je peux affirmer que les albums avec la typographie allongée n'est pas une EO
BIG25
BDébranché
BDébranché

Re: Comment reconnaitre les EO suivantes III

Messagede tarente » 31/08/2025 15:35

BIG25 a écrit:
logo normal.jpg
LOGO ALLONGE.jpg
LOGO ALLONGE.jpg
LOGO ALLONGE.jpg
je continue sur la même lancée à propos des éditions Lombard pelliculées

avec le titre " le retour de Steve Warson" j'ai retrouvé sur le net deux 1 plat différents au niveau du logo comme je l'avais décrit précédemment

les deux albums sont vendus pour être des éditions originales, or celle présentant un logo avec une typographie allongée est, selon mes recherches, une réédition et non pas une première

les 2 plats sont d'ailleurs différents

comme ce sont des albums vus sur le net, on n'a pas tout le temps accès à la page de titre intérieure donc on ne connait pas l'éditeur. Par contre possédant les deux en EO je peux affirmer que les albums avec la typographie allongée n'est pas une EO

Hormis le cartonnage avec la présence des 2 logos différents et quelques autres variantes je n’avais pas trouvé de différence significative au niveau des cahiers, toujours avec le même imprimeur O. DE RYCKER et le même DL 3e trimestre 1965.

Je pense qu’il ne faut pas exclure la possibilité d’un cartonnage Dargaud et d’un cartonnage Lombard, associé comme souvent sur cette série à un cahier Dargaud ou Lombard quel que soit le cartonnage.

Petit détail amusant pour nos amis belges : Le changement de la couleur centrale du drapeau belge au 4e plat, soit blanc soit jaune selon les 2 variantes de cartonnage ;) .
tarente
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Edition originale