kodakcf a écrit:je sais mais j'ais un (petit) espoir que ce soit l'exception qui confirme la règle
Yog-volo a écrit:un scan tout frais spécialement pour toi
choregraphe a écrit:Quelqu'un pour confirmer la date du DL de cet album
dwyane92 a écrit:Bonjour à tous,
Une petite question concernant le tome 11 de Blueberry La mine de l'Allemand perdu.
Il est bien indiqué DL 1er trimestre 1972. mais une mention de l'importation au Canada est aussi présente sur le côté gauche.
https://drive.google.com/file/d/1HRJgSn67o2h56DoEyRzQlWu6vz9UpmDY/view?usp=share_link
Je voudrais donc svp une confirmation pour savoir s'il s'agit bien de l'EO.
Merci d'avance pour vos retours
carbonnieux a écrit:choregraphe a écrit:Quelqu'un pour confirmer la date du DL de cet album
Juste un "copyright 1950" sans autres précisions.
Jopo de Pojo a écrit:Cet album est paru en décembre 1950, comme l'établit une lecture du Journal de Tintin de ce mois-là.
tarente a écrit:dwyane92 a écrit:Bonjour à tous,
Une petite question concernant le tome 11 de Blueberry La mine de l'Allemand perdu.
Il est bien indiqué DL 1er trimestre 1972. mais une mention de l'importation au Canada est aussi présente sur le côté gauche.
https://drive.google.com/file/d/1HRJgSn67o2h56DoEyRzQlWu6vz9UpmDY/view?usp=share_link
Je voudrais donc svp une confirmation pour savoir s'il s'agit bien de l'EO.
Merci d'avance pour vos retours
Je possède la même édition. Je me souviens que le vendeur me l’avait expédié depuis le Canada.
Edition identique à l’EO Dargaud, hormis l’ajout de la mention d’importateur exclusif.
Je dirais EO Dargaud Canada, au même titre que l’EO Dargaud France et l’EO Lombard Belgique.
Proposition pour un éventuel ajout au recensement (à toi de voir buzznico) :
EO (Dargaud Canada) – 1er trimestre 1972 N°5853/2 – Editeur N°599 – imp Brodard & Taupin, Coulommiers (dt : mine allemand perdu) (cousu) (avec ajout de la mention pour la vente au Canada : « Importateur exclusif : LES DISTRIBUTIONS ECLAIR Ltée. ANJOU 437 QUE. CANADA »)
J’avais noté un cas similaire pour « L’Homme qui valait 500 000 $ », mais je ne possède pas cette édition.
Choci Loni a écrit:carbonnieux a écrit:choregraphe a écrit:Quelqu'un pour confirmer la date du DL de cet album
Juste un "copyright 1950" sans autres précisions.Jopo de Pojo a écrit:Cet album est paru en décembre 1950, comme l'établit une lecture du Journal de Tintin de ce mois-là.
extrait du tintin belge du 20 décembre 1950 numéro 551
Retourner vers Edition originale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités