HOCHET Gabriel a écrit:Je vais bientôt devoir restructurer mes bibliothèques, et je ne sais absolument pas quelle type de classement je vais choisir...
Jusqu'ici, j'ai toujours classé par auteur, et essayé aussi de faire une "sorte" de classement par genre. Ça m'a toujours semblé une option logique pour l'univers de la BD, mais dans la pratique, ben... si ça fonctionne souvent pas trop mal, quand ça marche pas ben t'est vraiment à la rue.....
Le choix de l'ordre alphabétique semble être l'arme absolue, à priori, ou juste à côté, mais quel orde alphabétique ? Celui des séries, des titres, des auteurs....
Ou alors l'informatique....
Un numéro pour chaque case des biblios, et sur l'ordi son contenu....
Bref, ch'sais pô....
reg95 a écrit:Serpieri, Von Götha, Mitton, Manara,.., ça prend de la place
suzix@BDP a écrit:reg95 a écrit:Serpieri, Von Götha, Mitton, Manara,.., ça prend de la place
ah ouais! Moi je compte pas Serpieri et Manara dans les BD de cul!
Serpieri c'est dans SF ou Far West notamment!
Manara c'est dans ... euh ...
HOCHET Gabriel a écrit:Je vais bientôt devoir restructurer mes bibliothèques, et je ne sais absolument pas quelle type de classement je vais choisir...
Jusqu'ici, j'ai toujours classé par auteur, et essayé aussi de faire une "sorte" de classement par genre. Ça m'a toujours semblé une option logique pour l'univers de la BD, mais dans la pratique, ben... si ça fonctionne souvent pas trop mal, quand ça marche pas ben t'est vraiment à la rue.....
Le choix de l'ordre alphabétique semble être l'arme absolue, à priori, ou juste à côté, mais quel orde alphabétique ? Celui des séries, des titres, des auteurs....
Bref, ch'sais pô....
Draxxen a écrit:suzix@BDP a écrit:Manara c'est dans ... euh ...
Erotique !
Olaf Le Bou a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Je vais bientôt devoir restructurer mes bibliothèques, et je ne sais absolument pas quelle type de classement je vais choisir...
Bref, ch'sais pô....
Classement par n° d'ISBN, personne n'a essayé ??
toque a écrit:Le Tapir a écrit:suzix@BDP a écrit:Le Tapir a écrit:ps: Non parce que , vos Bds de cul, vous n'en parlez jamais dites! Vous les cachez?
'tain t'as changé d'avatar (alors moi aussi du coup!),
Oui j'ai pris un truc qui correspondait mieux à mon image de lecteur de fb classique!
T'aurais du prendre une case de Chabouté
suzix@BDP a écrit:reg95 a écrit:Serpieri, Von Götha, Mitton, Manara,.., ça prend de la place
reg95 a écrit:suzix@BDP a écrit:reg95 a écrit:Serpieri, Von Götha, Mitton, Manara,.., ça prend de la place
Drunna X, Obsession, Croquis c'est pas trop SF
suzix@BDP a écrit:Draxxen a écrit:suzix@BDP a écrit:Manara c'est dans ... euh ...
Erotique !
AVENTURES!
reg95 a écrit:Drunna X, Obsession, Croquis c'est pas trop SF
Draxxen a écrit:suzix@BDP a écrit:Draxxen a écrit:suzix@BDP a écrit:Manara c'est dans ... euh ...
Erotique !
AVENTURES!
Bon ben aventures érotiques alors
ça marche pour HP et Giuseppe Bergman
adricube a écrit:tiens c'est pas vraiment du Q mais c'est bien explicite quand même, un jour j'ai trouvé ma belle mère dans mon salon en train de lire "Fraise et Chocolat" ... je crois que c'était moi le plus gêné (et EN PLUS c'est ma femme qui l'avait acheté !)
reg95 a écrit:Le Tapir a écrit:ps: Non parce que , vos Bds de cul, vous n'en parlez jamais dites! Vous les cachez?
Regroupées aussi
3 étagères bien hautes pour ne pas les laisser à portée de mains des gnomes
adricube a écrit:tiens c'est pas vraiment du Q mais c'est bien explicite quand même, un jour j'ai trouvé ma belle mère dans mon salon en train de lire "Fraise et Chocolat" ... je crois que c'était moi le plus gêné (et EN PLUS c'est ma femme qui l'avait acheté !)
Cooltrane a écrit:reg95 a écrit:Le Tapir a écrit:ps: Non parce que , vos Bds de cul, vous n'en parlez jamais dites! Vous les cachez?
Regroupées aussi
3 étagères bien hautes pour ne pas les laisser à portée de mains des gnomes
Putain, cela doit partouzer solide sur ces étagères-là, dès quee tu ne regardes pas...adricube a écrit:tiens c'est pas vraiment du Q mais c'est bien explicite quand même, un jour j'ai trouvé ma belle mère dans mon salon en train de lire "Fraise et Chocolat" ... je crois que c'était moi le plus gêné (et EN PLUS c'est ma femme qui l'avait acheté !)
mmmhhh!!!!... le premier F&C, c'est limite fort hard... (j'imagine la tête de la femme de Boilet - ils étaient pas encore divorcé à la sortie du bouquin... de l' H2O ( + Au) au moulin de l'avocat de la maman)...
mais ouais, caché dans un tiroir pour éviter que les nièces le trouve... et leurs grands mères aussi...
thyuig a écrit:Remontée de sujet parce je tente un rangement par "thème". Du genre : SF, HF, Polar, journal, aventure, etc..
Ça devrait me permettre de mieux me repérer quand je conseille un truc à lire ou que j'ai envie de lectures similaires dans la période.
Thierry_2 a écrit:par éditeur, par genre, par couleur, par auteur, par série, par taille ou en combinaison... rien ne marche
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités