kilfou a écrit:Alfiniess a écrit:Et par ISBN ?
La vanne a déjà été faite par Olaf y a quelques pages.
Mais ça revient à ranger par éditeur, puisque chaque éditeur a un code ISBN.
Sebi a écrit:J'ai plus de plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace Ranger ma bibliothèque ça devient un jeu de Tetris
chris24 a écrit:
Il m'arrive aussi de mélanger avec Futuropolis des BD qui ont un joli traitement graphique, par exemple Les Ombres, Là où vont nos pères, Monsieur Mardi-gras descendres, je les ai mis sur l'étagère Futuro... La plupart des Futuro que j'ai ont cette tendance d'un graphisme particulièrement original et réussi...
Plexiglot a écrit:Pfff c'est parfois démoralisant tellement ça parait insoluble cette question.
C'est pour ça aussi que je laisse tout en bordel ou pas loin. Trop compliqué de trouver un ordre cohérent sur une collection répartie sur plusieurs pièces et en plus en optimisant l'espace dû à la diversité des formats.
reg95 a écrit:Ai déjà répondu mais je viens de commencer à réorganiser (toujours par manque de place) et je finis toujours par un classement par éditeur et ce pour 90% de ma collection.
Dans mes biblios c'est ensuite par taille en fonction de la hauteur de l'étagère. Après à l'intérieur faut chercher....
Je galère pour trouver les One-Shot mais pour les séries de 5 et plus je vois encore suffisamment pour trouver les albums en 10 secondes
Et quand ceux-ci sont numérotés sur le dos bah je les classe dans l'ordre
Cooltrane a écrit:chris24 a écrit:
Il m'arrive aussi de mélanger avec Futuropolis des BD qui ont un joli traitement graphique, par exemple Les Ombres, Là où vont nos pères, Monsieur Mardi-gras descendres, je les ai mis sur l'étagère Futuro... La plupart des Futuro que j'ai ont cette tendance d'un graphisme particulièrement original et réussi...
ceci dit, que les couves soient belles ou pas, on ne voit que le dos des Futuros.... coup, l'esthétique bariolée, avec en plus des albums dans tous les formats possibles (yen a pas deux aux mêmes dimensions... ), c'est un peu loupé, non?
Olaf Le Bou a écrit:oui mais croissants de gauche à droite ou de droite à gauche ??
et pour ceux qui classent par titre ou auteurs, vu que les éditeurs n'ont pas été capables de s'entendre sur le sens de lecture du titre sur le dos, vous rangez comment ?? pour que tous les titres aux dos soient lisibles dans le même sens ? ou vous mettez toutes les couvertures bien à l'endroit et vous vous tordez le cou dans tous les sens en cherchant un album ??
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités