Je commence par les encadrés, puis l'image... Gamine, je trouvais ça un peu chiant à lire, et je passait les encadrés trop longs, mais je ne comprenais pas grand chose à l'histoire... Aujourd'hui, j'aime bien lire tous ces descriptifs...
Quand je relis mes BM, je m'y prépare. Parce que je sais que ça va être sur plusieurs jours. Et j'essaie de m'isoler aussi. Par exemple, j'en lis pas un petit bout en rentrant du boulot. J'attends plutôt le soir que tout le monde soit couché et je m'y met.
en général oui. non c'est pas dur. je me fais ça en moyenne une fois par an. Ainsi que les Tintin. Ca me remet un peu dans les rails...Une simple question (j'avais pas tiqué au début), tu les relis tous à la file ?
C'est pas un peu dur à la fin ?
ben c'est justement pour ça que je n'ai pas lu toute la série et que je ne compte pas les relire... en plus le dessin est figé , froid et les histoires ne memballent pas plus que ça! interresant de lire les premiers d'un point de vu historique ... comprend mieux pourquoi ma grand-mère me parlait encore du péril jaune dans les années 90...Faut rajouter comme option:
"a force de lire les recitatifs je m'endort profondément"
En tout les cas moi ca me fait ca
Pour la Marque Jaune, c'est encore + mieux. J'arrive pas à faire la différence entre les dessins et le texte, c'est tellement complémentaire. Cet album coule de source et quand je le relis, j'essaie toujours que ce soit d'une traite.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité