Fais donc ça! C'est vrai que B&M, faut se l'encaper! C'est en général épais, et une double page contient l'équivalent de 5 ou 6 pages chez un auteur "normal". Mais faut avouer que quand on prend le temps, qu'on bois pas mal de café et qu'on fait l'effort de tout lire, c'est sacrément bien fichu.
Mais je comprends qu'on y soit allergique...comme moi je suis allergique aux innombrables séries d'HF ou de pseudo thrillers mous qu'on trouve à la pelle aujourd'hui...
C'est rigolo comme tu en parles, on croirait entendre quelqu'un qui veut te faire lire du Proust.
Pour l'humour c'est bizarre, Hergé avait la reputation d'etre pet sec et Jacobs un peu plus fantaisiste.
.il est vrai que lorsque j'ai l'intention sw lire un B&M, je ne rentre pas dans les même conditions que lorsque je veux lire un Titeuf ou un tuniques bleues plutôt ...
Je ne trouve pas qu'il y a une redite entre le texte et les dessins: il y a plus, je trouve qu'on se sent plus impliqués dans l'histoire, dans l'aventure, comme si Jacob nous prenait la main et nous faisait entrer dans la case en nous donnant le chemin à suivre.
J'ai tous les B&M mais par contre je crois ne les avoir lu qu'une seule fois ...
Je pense que B&M est une série culte qui a ses fans comme Les cités obscures ou Lanfeust ou Star Wars au cinéma...on ne peut pas y toucher...
Et ces fans se passent d'humour, aiment les descriptifs et le dessin un peu statique de Jacobs.
po po pop !
on compare pas les cités obscures ou SW à cette bouse de B&M !!!
voilà c'était mes 5mn de participation à la paix dans le monde et d'évacuation de la mauvaise foi
N.B: ceci étant dit B&M c'est vraiment une merde : y aurait pas un rôle de précurseur ça dégagerait au quart de tour : l'interaction entre la bulle et l'image est d'une pauvreté affligeante (mac cloud aurait du le prendre comme exemple dans son passage sur le rapport entrre le texte et l'image)...c'est la ligne claire dans ce qu'elle a de plus chiante... plus ce coté collé monté , connard de la haute ....si je veux une atmosphére un peu désuette je préfére me tapper un bon adéle blanc sec!
y a une identité forte , c'est tout.
Et n'oublie pas que l'avis de n'importe qui vaut bien celui de n'importe qui d'autre....sauf Scalp si on parle cinéma français mais c'est une autre histoire...
ouah l'autre [:sirjames62:4] façon pour aimer B&M,le ciné francais et Derrick faut vraiment avoir plus de 70 ans dans sa tete :siffle:
Le cinéma français a commis des chefs d'oeuvre, faudrait pas l'oublier...
Etant donné que pour moi, B&M reste une des série phare de la BD européenne et ma préférée, toutes époques confondues, tu comprendras que je traite ton opinion avec le plus grand mépris...
Sérieux...je comprends qu'on ne puisse pas aimer la série, je l'ai dit, mais cela n'empêche que des générations de lecteurs l'ont adorée donc ton avis à l'emporte-pièce ne convaincra que toi...ou ceux qui pensent comme toi, pour nous cela reste de la grande BD franco-belge...
Et n'oublie pas que l'avis de n'importe qui vaut bien celui de n'importe qui d'autre....sauf Scalp si on parle cinéma français mais c'est une autre histoire...
ok je peux dire une connerie ?
" la machination voronov"
de la grande bd franco belge hein?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité