Croaa a écrit:En aucun cas j'ai prétendu que la sélection était celle qui devait être.
Tu fais ta mauvaise tête parce que tu ne te retrouves pas dans cette sélection. Comment faire une sélection où tout le monde se retrouverait ? Tu as la recette ? Très bien. Nous, non. Donc nous avons fait une sélection qui représente ce que nous avons aimé et non pas ce qui doit être aimé. Libre à chacun d'ne faire ce qu'il veut.
Ok, j'ai fait ma
Drama Queen, mais uniquement a la suite de ton post.
Avant, je defendais un avis, vous defendiez le votre... du grand classique, quoi!! Pas de quoi fouetter un hamster.
Bien sur chacun est tout a fait libre de proposer sa selection, avec ses choix, ses gouts, ses couleurs et la cremiere...J'ai rien a dire la-dessus.
Il m'avait semble au depart qu'on etait plus sur un topic "etat des lieux: une decennie de Comics" et donc dire que je trouvais ca trop oriente graphic Novel cela m'avait semble pertinent. C'est tout.
Et il se trouve que j'adore le GN, et que j'ai lu et apprecie la quasi totalite des albums que vous proposez
Ce qui m'a chauffe les oreilles dans ton post c'est en substance: bon les fans de slips vous etes gentils mais vous faites peur aux nouveaux qui veulent lire du Comics, le Graphic Novel c'est quand-meme autre chose, et puis de toutes facons ici sur bdgest on est pas trop slip y'a d'autres sites pour ca.
La pour moi ca n'est plus une histoire de gout/couleurs mais plutot une forme d'ostracisme envers un genre bien particulier de la bd. c'est different.
Comme il l'a été dit, le but était aussi d'amener la discussion. Si la discussion doit se résumer à : C'est nul, y a pas de mouleb... vous n'y connaissez rien, je ne suis pas sûr que tu vas arriver à faire découvrir ce qui pour toi a marqué la décennie. Mais en effet, tu es libre d'intervenir ou non.
Jolie deformation de mes propos.
svp, relis-moi: je n'ai pas dit que la liste etait mauvaise - et j'aurais du mal, avec tous les excellents albums qui en font partie! -; je n'ai pas dit que vous n'y connaissiez rien: serieusement je ne me le permettrais pas; et enfin j'ai donne des nom d'albums qui pour moi meriteraient de figurer dans un top 20 de la decennie. Et je peux argumenter dessus si ca branche quelqu'un
Maintenant si ca n'est toujours pas assez constructif pour toi...