Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Comics & BD Star Wars

Messagede star dreamer » 12/12/2006 09:21

Message précédent :
Bonjour,

... J'ai feuilleté et c'est laid...

Idem que notre ami Scalp...

Et on peut s'étonner de trouver (trop souvent) des graphismes de piètre qualité pour illustrer un univers très visuel.

Jusqu'à présent, seule la série des "Clone Wars" et deux-trois albums cités précédemment ont su, selon moi, fournir une illustration de qualité.

Et pourtant, croyez bien que je suis demandeur !

Le gâchis continue...

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile
star dreamer
BDépravé
BDépravé

Comics & BD Star Wars

Messagede octav-yo » 19/12/2006 16:47

Je ne conseille pas la série Nouvelle Republique, c'est moche et pas très interressant. Sauf peut être le le tome sur Chewbacca (mais je suis fan de Chewbacca en même temps, donc pas vraiment objectif :smile: ).

Concernant les beaux graphismes, il va falloir attendre Fevrier et la sortie du premier tome des Chevaliers de l'Ancienne Republique (voir mes impressions un peu plus haut) . :ok:
octav-yo
BDécouvreur
BDécouvreur

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 19/12/2006 17:03

Et Quinlan Vos y va etre de retour dans une serie ??
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede HubIguane » 19/12/2006 17:04

vu qu'on est parti pour des séries se passant bien avant ou apres les films et la période des Clones, y'a peu de chances :wink:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Comics & BD Star Wars

Messagede Gon » 02/01/2007 18:57

Après mettre tapé les 6 films d'affilé hier sur canal+ (et avoir relevé quelques petits détails contradictoires dans la continuité) je vais me replonger dans mes Clone Wars et acheter le dernier qui me manque.
Peut-être que je me lancerai dans le cycle de Thrawn mais est-ce que les dessins valent le coup?
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 02/01/2007 18:59

Moi j'aime pas du tout les dessins pour Cycle de Thrawn c'est bien fade par rapport à Duursema.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede joachim13 » 02/01/2007 19:21

Après mettre tapé les 6 films d'affilé hier sur canal+

petit veinard!
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Comics & BD Star Wars

Messagede ar sparfel » 09/01/2007 20:44

Je viens de relire plusieurs de mes séries Star Wars pendant les vacances.
Clone Wars reste la meilleure des séries pour l'instant, vraiment d'un haut niveau.
J'ai bien aimé celle sur Quinlan Vos, un personnage vraiment passionnant, son côté sombre y est pour beaucoup.
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede CupsWinups » 09/01/2007 21:01

Franchement je pense que tu peux acheter le cycle de Thrawn et ne pas être déçu :

Le scénario est de qualité, d'après le roman de Timothy Zahn, roman qui a eu du succès dans l'univers étendu de Star Wars.

L'histoire se déroule tout de suite après l'épisode 6, après la mort de l'empereur.
On y découvre Mara Jade puis on suit les personnages déjà connus. Ca touche un peu à tout et on découvre aussi de nouveaux décors et nouveaux personnages, ennemis etc...

Les dessins du tome 1.1 et 1.2 sont d'après moi meilleurs que ceux du tome 2 et reste bons mais l'histoire est prenante et on ne fait pas tant attention aux dessins.
(j'ai pas les deux derniers tomes, baaah...! Ca coute cher !)

En plus il y a eu une réedition il n'y a pas lontemps, c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai commencé, et on peut (je pense !) toujours acheter le coffret avec les deux premiers tomes, coffret qu'il faudra ensuite completer avec les trois derniers.

Le seul point négatif qui peut peser : l'histoire a beau être bien ficellé et les dessins bien réalisés, c'est une histoire vaste... très vaste et on à tendance à ségarer de temps en temps voire se lasser. Le lire une fois c'est captivant, deux, ça va encore mais au delà ça doit surement vite devenir ennuyant !

Donc pour résumer, très bonne histoire, bons dessins mais l'idéal serait de tout lire en même temps.
CupsWinups
BDécouvreur
BDécouvreur

Comics & BD Star Wars

Messagede octav-yo » 09/01/2007 23:55

Je suis d'accord avec CupsWinups, j'ai beaucoup aimé l'histoire du Cycle de Thrawn.
Par contre au niveau de dessins, j'ai bien aimé ceux des tomes 1.1 et 1.2 (Vatine et Blanchard) moins ceux des autres tomes. Mais l'histoire est tellement bonne que ça passe.
:ok:

Pour info, il y a le prologue des Chevaliers de l'Ancienne République dans le numéro cinq du magazine, pour les curieux. :wink:
octav-yo
BDécouvreur
BDécouvreur

Comics & BD Star Wars

Messagede ar sparfel » 18/01/2007 09:43

Pour alimenter la discussion, une nouvelle chronique :

:arrow: Star Wars - Nouvelle République T2 par Aa-amaury
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede express-o » 19/01/2007 17:15

Pour alimenter la discussion, une nouvelle chronique :

:arrow: Star Wars - Nouvelle République T2 par Aa-amaury

Cette critique donne envie aux fans de lire la BD...Quelqu'un l'a-t-il déjà lu? :roll:
"Va jouer dans le micro-onde" Calvin et Hobbes
express-o
BDébranché
BDébranché

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 19/01/2007 17:23

Je suis en grande partie d'accord avec cette chronique.

Pour une fois l'image de Luke Skywalker est "désacralisé".
Il est avant d'être un Jedi, un être humain.

Dans ce volume on le voit boire, faire de mauvaises vannes, avoir de mauvaises fréquentations, actions qui sont à l'antipode d'un Luke sérieux et coincé qu'il nous est généralement donner de voir dans les autres comics.

De plus l'action se déroule sur Coruscant et permet de mieux découvrir cette belle planète et quelques uns de ses joyaux naturels et autres ornements de prestige.
Beaucoup de héros réunis en quête de distraction, leurs épouses elles aussi réunies et commentant les tares de leurs compagnons respectifs, on se croirait presque dans "Friends" ou "Desperate Housewives".

J'ajouterais pour finir que pour une fois, au lieu d'un duel entre l'Empire, ou ce qu'il en reste, et la Nouvelle République à celui qui aura le plus gros vaisseau ou le plan le plus fourbe ou l'arme la plus imposante on assiste ici à une surenchêre de moyens pour obtenir au final un objet des plus normaux, une robe de marié.
Certes pas la robe de n'importe qui mais cela change agréablement des déroulements habituels des comics starwarsiens qui dans leur grande majorité cachent sous beaucoup d'actions quelques lacunes sur les émotions des personnages et leurs turpitudes.

Petit blame quand même sur le retournement de veste d'un ex supporter de l'Empire soudain touché par la grace Lukiesque et qui comprend qu'il est un vilain pas beau et que les jolis gentils veulent bien quand même l'accueillir parmi eux.

Allez, note globale : 15/20 un bon moment de divertissemnt.

Kieffer
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 16/02/2007 15:10

[img]http://www.editions-delcourt.fr/couv/SWCOTEOBSCUR08_C1TMPv.jpg[/img]

j'espere que ce tome relevera le niveau des prod star wars qui depuis la fin de clone wars sont tres moyenne selon moi
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede aghnar » 17/02/2007 00:04

Je sais pas si quelqu'un a lu le dernier star wars nouvelle republique" chewbacca" mais j'ai vraiment etait deçu de ce tome.
je m'attendais a mieux et je trouve que l'emotion y ai pas alors que le sujet est pourtant enorme.
C'est peut etre pour le moment ma plus grosse deception star wars en bande dessine.
Sinon pour les volumes 1 et 2 j'ai plutot bien aime ,surtout le 1 ou cela fait quand meme bizzard de revoir autant de jedi ^^.
Vivement la semaine prochaine en tout cas pour enfin decouvrir en francais le premier volume de KOTOR.
aghnar
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 17/02/2007 11:42

Depuis la fin de clone Wars j'ai trouvé tout les titres Star Wars mauvais tant aux dessins ( revient Duursema ) qu'au scenario.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede aghnar » 17/02/2007 15:06

Tu vas bientot revoir ta petite duursema dans les tome de "Legacy" ^^.
En fait le niveau du scenario de Clone war etait tellement bon que c'est sur que ça laisse un vide depuis l'epilogue.
Mais sinon l'empir eecarlate etait quand meme assez bien je trouve meme si ça avait pas une profondeur enorme.
Meme chose pour le 2eme tome de x-wing ,ça fait plaisir de decouvrir des personnages en dehors de la trilogie "classique".
Je pense que les serie "kotor" ,"Legacy" et "Rebellion" devrai largement nous rassasier niveau dessin ,scenario et personnage ,deja parce que ce seront des vrai serie comme clone war ,pas comme les petites series genre "nouvelle republique" ,"empire ecarlate" et "x-wing" .
Puis juste aussi pour dire ,avec tout ce qu'il existe en comics c'est un peu normal qu'il y ai du moins bon ^^.
aghnar
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 17/02/2007 15:35

En fait moi j'ai du mal avec les perso de la premier trilogie, je sais pas pourquoi je prefere Vos, Dark Maul, Doku, Windu et cie.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede octav-yo » 19/02/2007 04:10

j'espere que ce tome relevera le niveau des prod star wars qui depuis la fin de clone wars sont tres moyenne selon moi

En tout cas l'histoire principale de cet album provient de la même série "Republic" (d'où sont tirés les séries "Jedi" et "Clone Wars" pour les publications Delcourt).
Pour te faire une idée, le dessinateur sera celui de "La Guerre de Stark" (Jedi 4). :wink:

L'histoire raconte la chasse des Jedi contre Aurra Sing. Dans les Clone Wars on a en fait l'épilogue des histoires d'Aurra Sing vs la Femme Sombre (je ne sais plus dans quel tome - faut rechercher) et de celles de la relation entre A'Sharad Hett et Ki-Adi Mundi (tome 3), des histoires qui se déroulent dans ce story-arc.
Enfin, pas tout à fait puisqu'il y a deux autres arcs racontant ces histoires, dont l'un sera publié... dans le mag. :mrgreen: :roll:
L'histoire complète de ces quatres persos sera donc racontée dans le désordre. Du Star Wars quoi. :wink:

Le premier tome de Legacy est prévu pour juillet.
La qualité Duursema est là et ceux qui ont aimé Quinlan Vos vont sûrement aimer Cade Skywalker. Pour l'instant l'histoire met du temps à s'installer mais promet beaucoup pour l'avenir, il y a plusieurs personnages qui peuvent devenir trèèèès intéressants. Après lecture du tout premier arc je ne suis pas du tout déçu.
Si on a aimé Clone Wars il y a des grandes chances pour que l'on aime Legacy.
:ok:
octav-yo
BDécouvreur
BDécouvreur

Comics & BD Star Wars

Messagede Asceltis » 19/02/2007 10:20

Nouvelle Chronique pour l'univers de Star Wars ;)

:arrow: Star Wars - Nouvelle Republique #3 par Ar sparfel
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede aghnar » 21/02/2007 13:42

C'est aujourd'hui que sort "Chevalier de l'ancienne republique" ,je vais me le prendre direct ,ça fait longtemps que j'attend une bonne histoire sur cette periode ^^.
aghnar
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics