Petit topo sur le #0 de Legacy :
Le contexte politique :
L'Empire a gagné la nouvelle guerre contre l'Alliance Galactique (en gros l'ex-rebellion des films), guerre déclenchée par le nouvel Ordre Sith selon les Jedi, et règne à nouveau sur la galaxie.* Ce n'est pas exactement le même Empire que celui de Palpatine (ouf) puisque l'empereur n'est pas aussi puissant et doit partager le pouvoir avec le Conseil des Moffs (la faction guerriere de l'Empire), s'ajoute à ça la Mission Impériale dont je n'ai pas très bien compris son rôle mais qui est la branche pacifique du pouvoir.
A noter que l'Empereur est protégé par les "Chevaliers Impériaux" qui sont des Jedi "gris" (sur l'image que j'ai posté l'autre jour, se sont ceux qui ont une armure rouge). Par le graphisme et le potentiel de l'idée, c'est l'une des chose qui m'a le plus emballé.
Les Jedi se sont fait massacrer par les Sith à la fin de la guerre sur la planète Ossus (que l'on voit dans un des tomes de l'Empire des Ténèbres il me semble), les survivants se sont dispercés et l'Ordre n'existe plus. C'est à ce moment là que Cade Skywalker a renoncé à son enseignement Jedi.
A propos de l'Ordre Sith, on n'en sait pas grand chose. Ils ont participé à la guerre et s'opposent maintenant à l'Empire.
Les personnages :
Cade Skywalker : ancien Jedi, il s'est reconverti en chasseur de prime en cachant son passé à ses nouveaux amis. Son ancien maître le recherche pour qu'il redevienne Jedi et un des amis Jedi d'enfance de Cade a lui aussi survécu au massacre.
Darth Krayt : chef des Sith (c'est celui qui a une armure), il aurait une centaine d'année.[spoiler]Il aurait donc vécu lors du dernier cycle de romans SW en date, où les rumeurs disent qu'un Solo-Skywalker tomberait dans le côté obscur de la Force. De là à dire que Krayt est ce Solo-Skywalker... (perso j'y crois pas)[/spoiler]
L'Empereur Roan Fel : Fel est le nom d'un personnage de la série X-Wing que Delcourt commence à publier.
. Il a reçu un entrainement de Chevalier Impérial (il pourrait donc utiliser la Force) et a une très jolie fille unique. En plus de ça il est très intelligent, blablabla...
On a en plus de ces trois personnages, des contrebandiers/pirates, des Sith, des Chevaliers Impériaux, des Moffs et deux personnes de la Mission Impériale qui sont nommés et décrits. On peut donc penser qu'ils auront un rôle relativement important dans la série.
Au final, je suis très emballé par la série et j'attends avec impatience le #1.
*Le déclenchement de la guerre et Coruscant font référence à un cycle de presque 20 romans avec une intrigue qui n'est pas typiquement "starwarsienne" (ce n'est pas un affrontement Empire vs Rebelle), se sera interressant de voir comment Ostrander va essayer d'ammener ça sans perdre des lecteurs en route.