Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Comics & BD Star Wars

Messagede daka » 05/07/2006 19:11

Message précédent :
Quelqu'un a lu ça ?

Et si oui, qu'est-ce que ça vaut ?
merci...
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Comics & BD Star Wars

Messagede octav-yo » 06/07/2006 18:34

Rien de transcendant.
L'album est composé en trois parties : la plus grosse est une bonne histoire qui se passe juste après l'épisode VI avec des dessins inégaux, les deux autres sont constitués de deux Tales que j'ai déjà oublié. :confused:
Il vaut mieux économiser ses sous pour le Clone Wars 10 qui sort ce mois-ci et qui, lui, est transcendant. :)
Il parait que le tome 2 des X-wing (tiré de Empire - Darklighter) sera bien meilleur.

Je profite de la publication "d'un officier modèle" dans le muméro 2 du SW BD magasine pour parler du premier arc de la série KOTOR qui est écrit et dessinée par les mêmes personnes :

Image

L'histoire se situe en -3000 et des poussières avant l'épisode IV (entre les deux jeux video KOTOR pour ceux qui y jouent), la guerre des Jedi contre les Sith est finie depuis quelques dizaine d'années mais celle contre les mandaloriens (Jango Fett était un mandalorien pour les situer un peu) ne fait que commencer.

Ces 6 premiers numéros nous racontent la fuite de Zayne Carrick, un padawan pas très dégourdi, accusé d'avoir tué ses "camarades de promotion".
Après deux numéros très rythmés et très drôles, ça s'essouffle un peu (tout en restant bon) avant une fin magnifique faisant passer Zayne d'un personnage assez lisse à un Jedi beaucoup plus complexe.
Les dessins sont superbes, Duursema n'est pas à regretter, Brian Ching (déjà vu dans plusieur Clone Wars) est au niveau. Sauf qu'un numéro n'est pas dessiné par lui et ça se voit. :roll: C'est la seule chose à regretter.

:ok:
octav-yo
BDécouvreur
BDécouvreur

Comics & BD Star Wars

Messagede daka » 07/07/2006 07:04

OK, merci pour ton avis.
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Comics & BD Star Wars

Messagede star dreamer » 11/07/2006 19:56

Bonsoir,

J'ai enfin pu découvrir le dernier tome de la série des "Clone Wars", à savoir le n° 10 qui conclut à merveille la saga dont je considère que c'est sans doute la plus intéressante, graphiquement parlant, se situant dans le monde de "Star Wars". Et elle n'a pas à pâlir de ses scénarios. Un vrai bonheur !

L'action se situe durant les évènements du film "Star Wars 3 : La revanche des Sith". On y retrouve avec plaisir le très charismatique Quinslan Vos dans un épisode très mouvementé sur Kashyyyk, la planète des Wookies. On y croise un certain Yoda (comme dans le film...) et le désormais célèbre "Code 66"... Et la question que tout le monde se pose : Quinslan survivra-t-il assez longtemps pour revoir sa bien-aimée et son marmot ?

L'histoire est complétée par deux récits présentant des Jedis méconnus qui choisissent de lutter contre le Nouvel Empire naissant ou... d'attendre le bon moment. Avec un certain Dark Vador en guest star !

Un album indispensable si vous possédez les 9 premiers volumes !

Amicalement

Celui qui rêvait d'une étoile

Post Scriptum : Est-ce que le personnage de Korto Vos est amené à devenir, dans l'état actuel de la saga, un personnage clef de l'univers de Lucas ? En somme, en avez-vous déjà entendu parler quelque part à ce jour, dans une autre B.D., un livre, etc. ?
star dreamer
BDépravé
BDépravé

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 24/07/2006 20:59

J'ai adoré le tome 10 de clone wars, par contre assez moyen de la part de Delcourt de publier 2 fois la même histoire ( la seconde du clone wars est dispo dans le star wars mag 2 )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede Darth_mick » 24/07/2006 22:38

tout a fait d'accord pr la double publi.
en revanche, décu que Vader ne soit pas + impliqué ds ce tome 10
The Dark Side clouds everything
Darth_mick
BDébutant
BDébutant

Comics & BD Star Wars

Messagede Asceltis » 24/08/2006 10:51

Encore une chronique de mister aa_amaury sur la série Clone Wars ;) Sur le tome 10 pour être exact !
>> http://www.bdgest.com/critique_1644.html
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 24/08/2006 12:21

Tres bonne critique ;)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede TheBigMac » 01/09/2006 08:43

Bonsoir,

Post Scriptum : Est-ce que le personnage de Korto Vos est amené à devenir, dans l'état actuel de la saga, un personnage clef de l'univers de Lucas ? En somme, en avez-vous déjà entendu parler quelque part à ce jour, dans une autre B.D., un livre, etc. ?

Éh bien pour l'isntantn non il n'intervient pas dans les romans on aurait pu penser le retrouver mais non aucune nouvelle de lui même quand un certain luke Skywalker refonde une academie jedi ... donc pour le moment aucune idée de la même maniére, on en sait pas torp si son pére meurt ou pas et si il survit ce qu'il devient ...

bye bye
[img]http://www.egscentre.com/goodies/egs6.gif[/img]
TheBigMac
BDécouvreur
BDécouvreur

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 03/09/2006 08:37

Le star wars mag 3 est sorti :)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede octav-yo » 05/09/2006 22:04

... Et il n'y a rien de très bon dedans. :siffle:

La seule bonne histoire se trouve déjà dans le CW10 :roll: , les deux histoires sur Dark Maul sont moyennes (mauvais dessins, surtout la deuxième) et les deux sur Luke sont ininterressantes. Ah non, il y a la "face B" du poster avec une toute petite histoire de Quinlan Vos qui est pas mal (Ostrander, Duursema). C'est plus une tranche de vie qu'autre chose mais c'est ce qu'il y a de mieux dans le magasine.

C'est clairement le plus mauvais des trois. :no:

Le programme Delcourt ne me semble interresant qu'à partir de Mars 2007. Ca va me permettre de rattraper mon retard sur d'autres comics et de participer à d'autres sujets. :mrgreen:

Niveau Dark Horse, ils ont annoncé une nouvelle série se passant entre l'Episode III et l'Episode IV: Dark Times. On aura la suite de l'histoire du Jedi blond que l'on a vu dans le CW10 plus, bien sûr, des histoires sur Vador etc...
[img]http://www.sithclan.net/SC4/write_access/depot_images/news/comics/SWdarktimes2.jpg[/img]
octav-yo
BDécouvreur
BDécouvreur

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 06/09/2006 08:52

C'est du vol ce magasine !! 2 eme fois qu'on a droit à une histoire deja publié dans clone wars !!! moi j'arrete là !!!
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede aa_amaury » 12/09/2006 16:40

Petit topo sur le #0 de Legacy :

Le contexte politique :

L'Empire a gagné la nouvelle guerre contre l'Alliance Galactique (en gros l'ex-rebellion des films), guerre déclenchée par le nouvel Ordre Sith selon les Jedi, et règne à nouveau sur la galaxie.* Ce n'est pas exactement le même Empire que celui de Palpatine (ouf) puisque l'empereur n'est pas aussi puissant et doit partager le pouvoir avec le Conseil des Moffs (la faction guerriere de l'Empire), s'ajoute à ça la Mission Impériale dont je n'ai pas très bien compris son rôle mais qui est la branche pacifique du pouvoir.
A noter que l'Empereur est protégé par les "Chevaliers Impériaux" qui sont des Jedi "gris" (sur l'image que j'ai posté l'autre jour, se sont ceux qui ont une armure rouge). Par le graphisme et le potentiel de l'idée, c'est l'une des chose qui m'a le plus emballé.

Les Jedi se sont fait massacrer par les Sith à la fin de la guerre sur la planète Ossus (que l'on voit dans un des tomes de l'Empire des Ténèbres il me semble), les survivants se sont dispercés et l'Ordre n'existe plus. C'est à ce moment là que Cade Skywalker a renoncé à son enseignement Jedi.

A propos de l'Ordre Sith, on n'en sait pas grand chose. Ils ont participé à la guerre et s'opposent maintenant à l'Empire.

Un peu plus d'information sur le background de la série :

15 après l'épisode VI, la Nouvelle République (NR) signe un traité de paix avec l'Empire, paix éphèmère car peu après, la galaxie est envahie par une race insensible à la Force et disposant de bio-technologies, les Yuuzhan-Vong. Après s'être pris plusieurs râclées monumentales, la Nouvelle République s'associe avec l'Empire pour défaire les Yuuzhan Vong. Il y sont arrivés mais se sont vite divisés sur le sort à réserver aux Yuuzhan Vong survivants. L'Ordre Jedi prone la clémence et même emploie les Yuuzhan Vong et leur technique de terraformation pour rebâtir les nombreux mondes ravagés par la guerre.

Si la terraformation a semblé succesfull dans un premier temps, elle tourna vite à la catastrophe : des plantes anormelement géantes apparurent, empêchant toute colonisation des planètes (on parle de sabotage). L'Empire, renforcé par la guerre, s'allia avec l'Ordre Sith qui venait à nouveau d'être créé en secret. Employant le ressentiment contre les Yuzhaan Vong et les Jedi, l'Empire et les Siths détruisirent ce qui restait de la Nouvelle République et de l'Ordre Jedi. Peu après, les Sith se retournèrent contre l'Empire et le Seigneur noir des Sith devint le nouvel empereur. Mais c'était sans compter avec l'ancienne famille impériale, les Fell, qui organise, avec ses propres chevalliers Jedi, une "rebéllion" impériale contre les Sith. C'était également sans compter avec les survivants de l'Ordre Jedi...
aa_amaury
BDétraqué
BDétraqué

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 30/10/2006 08:43

Image
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede joachim13 » 31/10/2006 11:13

des infos ou des visu sur differents coffrets qui doivent sortir?
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Comics & BD Star Wars

Messagede octav-yo » 03/11/2006 21:00

Le coffret de l'Empire des Ténèbres devrait sortir courrant novembre (j'ai pas de visuel, dsl).
Après, plus rien.

Par contre, début novembre, il y a la sortie du tome 2 de la série X-wings que je vous conseille. :ok:

Et pour la route, une couverture spoilante du #7 de Legacy:
[spoiler]Image[/spoiler]

Le perso est déjà apparu en pleine conversation avec Cade, et c'est que du bonheur! :smile:
octav-yo
BDécouvreur
BDécouvreur

Comics & BD Star Wars

Messagede star dreamer » 11/11/2006 20:51

Bonsoir,

Je viens de lire l'album (qui est sorti cette semaine) intitulé "Star Wars - X-Wing Rogue Squadron 2 : Darklighter".

L'histoire nous conte les aventures d'un des personnages secondaires du film "Star Wars IV : L'espoir renaît" (et également présent dans la B.D. du film, du moins dans sa version de 1977), à savoir Biggs Darlighter, l'ami d'enfance d'un certain Luke Skywalker (un peu son grand frère).

L'histoire est en soi assez classique : Le jeune homme entre dans l'Armée Impériale puis viennent les doutes face aux positions de ses supérieurs et son entrée en résistance dans la rébellion, avec un final (logique) lors de la bataille contre la première Etoile Noire.

L'ensemble est très plaisant à lire et les graphismes sont très réussis. Quelques pages renvoient régulièrement aux évènements du film qui se déroulent parallèlement et nous conduisent vers les retrouvailles des deux amis d'enfance à la fin de l'album.

En un mot (... en neuf mots !), un album sympathique, indispensable aux fans de cet univers.

Note personnelle : 4/5.

Pour information, Les dessins de cet album ont été réalisés par Doug Wheatley (enchanté...). Les épisodes sont ceux publiés en V.O. dans "Star Wars Empire" n° 8, 9, 12 et 15.
star dreamer
BDépravé
BDépravé

Comics & BD Star Wars

Messagede Marion N » 20/11/2006 11:18

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede Marion N » 30/11/2006 13:26

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 11/12/2006 11:05

Ca donne quoi Star Wars nouvelle republique ?? j'ai feuilleté et c'est laid et l'histoire à pas l'air emballante, pis bon les persos ont autant de charisme que Christophe lambert. Je veux le retour de Vos !!! parce que Kip et cie c'est de la merde :fant2:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede star dreamer » 12/12/2006 09:21

Bonjour,

... J'ai feuilleté et c'est laid...

Idem que notre ami Scalp...

Et on peut s'étonner de trouver (trop souvent) des graphismes de piètre qualité pour illustrer un univers très visuel.

Jusqu'à présent, seule la série des "Clone Wars" et deux-trois albums cités précédemment ont su, selon moi, fournir une illustration de qualité.

Et pourtant, croyez bien que je suis demandeur !

Le gâchis continue...

Amicalement,

star dreamer
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics