Bonsoir,
Post Scriptum : Est-ce que le personnage de Korto Vos est amené à devenir, dans l'état actuel de la saga, un personnage clef de l'univers de Lucas ? En somme, en avez-vous déjà entendu parler quelque part à ce jour, dans une autre B.D., un livre, etc. ?
Petit topo sur le #0 de Legacy :
Le contexte politique :
L'Empire a gagné la nouvelle guerre contre l'Alliance Galactique (en gros l'ex-rebellion des films), guerre déclenchée par le nouvel Ordre Sith selon les Jedi, et règne à nouveau sur la galaxie.* Ce n'est pas exactement le même Empire que celui de Palpatine (ouf) puisque l'empereur n'est pas aussi puissant et doit partager le pouvoir avec le Conseil des Moffs (la faction guerriere de l'Empire), s'ajoute à ça la Mission Impériale dont je n'ai pas très bien compris son rôle mais qui est la branche pacifique du pouvoir.
A noter que l'Empereur est protégé par les "Chevaliers Impériaux" qui sont des Jedi "gris" (sur l'image que j'ai posté l'autre jour, se sont ceux qui ont une armure rouge). Par le graphisme et le potentiel de l'idée, c'est l'une des chose qui m'a le plus emballé.
Les Jedi se sont fait massacrer par les Sith à la fin de la guerre sur la planète Ossus (que l'on voit dans un des tomes de l'Empire des Ténèbres il me semble), les survivants se sont dispercés et l'Ordre n'existe plus. C'est à ce moment là que Cade Skywalker a renoncé à son enseignement Jedi.
A propos de l'Ordre Sith, on n'en sait pas grand chose. Ils ont participé à la guerre et s'opposent maintenant à l'Empire.
... J'ai feuilleté et c'est laid...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités