Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Comics & BD Star Wars

Messagede octav-yo » 25/06/2007 15:12

Message précédent :
6 numéros, soit les 1-2-3-5-6-7
Le numéro 4 est une histoire à part qui devrait être dans le tome 2 ou dans le magasine.
octav-yo
BDécouvreur
BDécouvreur

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 25/06/2007 17:21

Merci bien pour cette réponse rapide.
Le "4" de Legacy étant une excellente histoire, j'espère que nous aurons droit à une publication en règle.
Question subsidiaire, à combien de Legacy en sont ils aux States à l'heure actuelle ? Car si Delcourt en met six par tome on va vite avoir finis non ?
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede sir_ile » 25/06/2007 18:34

16 issus. Et c'est une série illimitée, c'est à dire que tant que ça marche ils continuent à publier.
Rassure-toi, tant que Delcourt publie 2 volumes par an on a encore du chemin à faire
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 26/06/2007 20:36

Je viens de finir la lecture du tome 2 des chevaliers de l'Ancienne République. Vraiment excellent cet opus. Une des meilleures productions Delcourt de ces dernières années assurément.
Personnages truculents, complot prenant, seconds rôles de choix, un grand comics Star Wars. Je le conseille plus que vivement.
Prochaines attentes, et de taille, Legacy Tome 1, Rebellion Tome 2 et X-Wing Tome 3. Vivement la rentrée ! :wink:
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede sir_ile » 26/06/2007 22:59

Lu également le second volume des aventures de Zayne. Dans ce tome 2 on a droit a 3 histoire : La 1ère est centrée sur le groupe Zayne et les mandaloriens, la 2ème sur maitre Lucien de retour à Coruscant et la 3ème sur le groupe de Zayne et des étranges chasseurs de prime !
Comme je m'y attendais, ce 2ème tome est tout simplement fabuleux du début à la fin, mais un chouya un dessous du 1er tome. La 1ère histoire est pour moi la meilleure de toute la série, avec beaucoup de coups de théâtre. La 2ème est très poignante mais souffre à mon avis de la première histoire, dans laquelle il y avait beaucoup d'action. Dans la 3ème il y a beaucoup d'humour et d'autodérision !
On retrouve avec plaisir Zayne, Gryph, Campeur, Jarael et LB et on découvre d'autres personnages très attachants (Rohlan, les frères Moomo...). Les plans et les coups montés de Zayne sont tout simplement énormes ! De nouvelles intrigues se mettent en place et le scénariste nous laisse pleins d'indices ! Au final, on regrettera juste de devoir attendre le 3ème tome.
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede star dreamer » 27/06/2007 15:28

Bonjour,

Ah... Difficile de passer après un passionné ! :wink:

Quelques remarques supplémentaires sur "Star Wars - Chevaliers de la Nouvelle République", tome 2 : "Ultime recours" (en V.O., KOTOR n° 7 à 12).

Au niveau du scénario, les relations entre les différents héros se mettent peu à peu en place et leurs caractères réciproques tendent à s'affiner. Nous sommes donc ici dans une partie plus "intimiste" de l'histoire, qui oscillent entre magouilles et sauvetages. On nous laisse bien entendre qu'une guerre interstellaire vient de commencer mais ce n'est pas encore dans les pages qui nous sont présentées ici. Rien d'exceptionnel donc mais des petites aventures où l'univers "starwarsien" est bien présent.

Reste que la deuxième partie du volume nous éloigne des échauffourées rocambolesques de nos fuyards en nous dévoilant les origines du groupe de Jedi, visionnaire et assassin, qui poursuit notre héros padawan ainsi qu'un bien inquiétant "allié". L'intrigue gagne ici en profondeur par rapport aux révélations du premier tome. Excellent !

Côté graphisme, l'ensemble est de qualité malgré l'intervention de plusieurs dessinateurs. Les visages des Ithoriens dans la troisième partie sont bluffants...

Bilan : Une bonne histoire bien sympathique avec des personnages attachants.

Note personnelle : 4/5.

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile
star dreamer
BDépravé
BDépravé

Comics & BD Star Wars

Messagede kelbd » 28/06/2007 10:40

Très bonne analyse Star Dreamer, j'ai eu le même sentiment sur ce tome.
Livres et Bd neufs et d'occasion, vos annonces gratuites sur http://livre-revue.kelbuy.com/
kelbd
BDébutant
BDébutant

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 28/06/2007 14:11

j'ai commencé Star Wars - Chevaliers de la Nouvelle République" a reculons, assez déçu par tout les albums star wars depuis la fin de clone wars, je dois dire que j'ai été agreablement surpris, bon dessin et scenario bien torché, bonne serie à l'horizon.
Sinon j'ai lu le dernier Quinlan Vos, bein assez déçu dans l'ensemble, tres en dessous des 3 premiers tomes je trouve.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede sir_ile » 28/06/2007 14:41

Tu as lu le tome 1 ou les 2 tomes de Chevaliers de l'Ancienne République ? Pour moi cette série est sans doute la meilleure que Delcourt ait publié. Vivement le tome 3 (début 2008 il me semble). Jedi 5 : je le trouve sans grand intérêt, bien en-dessous de CAR.
Sinon tu as bien raison de relire du Star Wars car ces prochains mois s'annoncent énormes avec pleins de nouvelles séries ! (Legacy et Dark Times notamment)
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 28/06/2007 15:07

juste lu le tome 1 pour le moment.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede sir_ile » 04/07/2007 16:48

Bon j'ai lu Legacy 1. Très bonne histoire (Bon après il faut pas s'étonner du niveau, ça reste du Ostrander donc c'est forcement très bon). A mon avis, le grand défaut que je lui donne est son manque d'originalité : certains personnages ont la même personalité que ceux des films ou autre comics (exemple : Dark Talon et Dark Maul) En même temps je m'y attendais, donc pas trop choqué ! Mais je dois avouer que j'ai adoré la personnalité de chaquns (préférence pour Cade). L'histoire en soi est bonne, même si certaines scènes sont un peu bâclées. Malgré tout, l'effet de surprise est bien présent. Il y a pleins de complot, jadore :wink: .Les lieux sont très sombres, d'ailleurs c'est le cas pour toute la BD en général. J'ai bien aimé voir le [spoiler]fantôme de Luke[/spoiler]; dans cette scène, Cade nous montre bien que c'est une personne torturée moralement. La dernière page nous donne vraiment envie de lire la suite. Quant aux dessins, le style de Duursema me manquait ! Mais je suis quand même assez déçu car il y a une baisse de niveau au milieu du bouquin de la part de la dessinatrice (disproportionnements, perrpectives ratées...) . Heureusement, elle réctifie le tir à la fin ! Bref pour moi cette BD se situe entre CAV II et CAV I, donc très bon ! Si vous avez aimé la série Clone Wars, je ne peux que trop vous conseiller cette série-là !
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 07/07/2007 19:09

Tome 1 de Legacy fini. Je suis assez satisfait de la traduction qui, dans l'ensemble, est de très bonne qualité. Que dire de plus ? Un scénario et un dessin en tout points excellents. De nouveaux héros aux charismes certains. De nouvelles factions, beaucoup de questions en suspens.
Seul bémol, le mimétisme certain existant entre la trilogie originale de Star Wars et ces nouvelles aventures.
Par exemple :[spoiler]Un skywalker sauvant une princesse, j'espère qu'en plus elle n'est pas sa soeur.^^[/spoiler]
Mais sinon dans l'ensemble une très belle nouvelle ouverture pour l'univers Star Wars qui change agréablement de l'enlisement des romans Fleuve Noir et des nombreuses déceptions de ces dernières années chez Delcourt.
Avec Legacy, Rebellion et Les chevaliers de l'Ancienne République, l'avenir est assuré, et, de qualité !
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Kieffer » 08/07/2007 17:28

Puisque c'est le topic dédié à Star Wars en comics alors j'en profite.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un disposait du visuel de couverture de l'album "Star Wars La Bataille des Jedi" paru chez Delcourt. Je cherche aussi sa date d'impression et de dépot légal ainsi que son numéro ISBN. Je recherche la première édition chez Delcourt, celle n'arborant pas le logo "Cycle de Thrawn", si cela existe bien sur.^^

Merci d'avance pour votre aide.

Kieffer

[strike]PS : Dans la catégorie "Star Wars - La bataille des Jedi" de la bédéthèque j'aurais voulu savoir quelles sont les différences entre les références nommées INT et INTa si ce n'est uniquement la couleur de la police de caractères qui passe du rouge au noir ?[/strike]
Non, finalement c'est bon, j'ai aussi remarqué les changements de taille du sabre laser de Luke et de la police de caractère utilisée pour le titre "Cycle de Thrawn". :wink:
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede sir_ile » 10/07/2007 20:07

ATTENTION GROS SPOILER POUR LA SERIE LEGACY !

En provenance des US :

[spoiler]Image[/spoiler]
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Marion N » 13/07/2007 12:24

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede Marion N » 20/07/2007 09:30

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede alt+f4 » 20/07/2007 10:23

je me demandais s'il était possible de rentrer dans ce tome en ayant juste vu les films.
"show me your dick and i'll show you my pussy"

© Pouic Pouic Style
alt+f4
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 20/07/2007 10:39

oui
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Comics & BD Star Wars

Messagede alt+f4 » 20/07/2007 13:19

t'es un amour scalp.
"show me your dick and i'll show you my pussy"

© Pouic Pouic Style
alt+f4
BDégourdi
BDégourdi

Comics & BD Star Wars

Messagede Neferis » 20/07/2007 14:08

La critique de Legacy m'a donne envie de me mettre (enfin) aux bds star wars. J'avais une tres mauvaise opinions des produits derives, mais si on cumule legacy, clone wars et d'autres tout aussi bien notees dans les chroniques...

Bref, que me conseillez-vous comme series starwars?
Qu'y a-t-il a prendre et a laisser, ou que j'oublie qui n'est vraiment bien?
- Rebellions
- Nouvelle Republique
- Legacy
- Le cycle de Thrawn
- Heritier de l'empire
- L'empire ecarlate
- Jedi
- Clone Wars
- Chevaliers de l'ancienne republique
- ???
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Comics & BD Star Wars

Messagede Scalp » 20/07/2007 14:12

Alors dans l'ordre pour moi
- Clone Wars
- Jedi
- nouvelle republique
- Legacy

les autres series pour moi sont au mieux correct au pire inutile
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics