Bonjour,
Ah... Difficile de passer après un passionné !
Quelques remarques supplémentaires sur
"Star Wars - Chevaliers de la Nouvelle République", tome 2 : "Ultime recours" (en V.O., KOTOR n° 7 à 12).
Au niveau du scénario, les relations entre les différents héros se mettent peu à peu en place et leurs caractères réciproques tendent à s'affiner. Nous sommes donc ici dans une partie plus "intimiste" de l'histoire, qui oscillent entre magouilles et sauvetages. On nous laisse bien entendre qu'une guerre interstellaire vient de commencer mais ce n'est pas encore dans les pages qui nous sont présentées ici. Rien d'exceptionnel donc mais des petites aventures où l'univers "starwarsien" est bien présent.
Reste que la deuxième partie du volume nous éloigne des échauffourées rocambolesques de nos fuyards en nous dévoilant les origines du groupe de Jedi, visionnaire et assassin, qui poursuit notre héros padawan ainsi qu'un bien inquiétant "allié". L'intrigue gagne ici en profondeur par rapport aux révélations du premier tome. Excellent !
Côté graphisme, l'ensemble est de qualité malgré l'intervention de plusieurs dessinateurs. Les visages des Ithoriens dans la troisième partie sont bluffants...
Bilan : Une bonne histoire bien sympathique avec des personnages attachants.
Note personnelle : 4/5.
Amicalement,
Celui qui rêvait d'une étoile