Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede marone222 » 12/05/2006 20:31

Message précédent :
Salut à tous, j'ai une petite question:

J'ai vu dans les pages précèdentes que beaucoup de gens utilisaient des billy pour ranger leurs BD. J'ai notamment remarqué un message où il était dit que les planches de sa billy ont plié sous le poids des BD.

J'ai l'intention d'acheter une billy ou peut être même deux (taille: 202x80cm). Elles serviront pour ranger mes mangas. Pensez-vous qu'elles seront suffisament solides?

Merci.

J'ai une Billy 80 cm, pleine à craquer depuis plus de 7 ans. Les étagères n'ont pas bougé (non, je ne travaille pas chez Ikea...)

Edit: désolé, je n'avais pas lu la remarque de Xuunam : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 5766-1.htm
marone222
Poupette
Poupette

Re:

Messagede utopiak » 13/05/2006 18:59

moi j'arrive à 300, le secret? ne pas regarder à la dépense, avoir l'esprit curieux, et surtout, beaucoup d'abnégation. Je sais, 300, ca vous impressionne, mais continuez comme ca, vous y arriverez peut être!
utopiak
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Sheriff Korrigan » 14/05/2006 00:11

Plus ou moins 270 rien qu'a moi :)
Dans le trésor familial je dirais un gros 500 de plus.
Sheriff Korrigan
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Le steph » 14/05/2006 06:22

désolé je n'ai pas lu le topic en détail mais compez-vous juste les albums BD où y incluez-vous les livres para bd, les périodiques ?
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede xuunam » 14/05/2006 12:54

Le parabd ne compte pas... Seul les albums comptent.
Mais tu peux très bien faire la distinction en précisant ton nombre de BDs franco Belges, de comics (des périodiques comme Strange, Spidey etc...) et les mangas.
On est jamais trop précis ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede MisterOl » 14/05/2006 14:20

Je viens de dépasser la barre des 900
Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
J.R.R. Tolkien
MisterOl
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede tom pouce » 14/05/2006 15:50

En lisant une bd par jour, il me faudrait + de 8 ans pour faire le tour de ma collection...
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede jdhog » 15/05/2006 17:28

moi j'arrive à 300, le secret? ne pas regarder à la dépense, avoir l'esprit curieux, et surtout, beaucoup d'abnégation. Je sais, 300, ca vous impressionne, mais continuez comme ca, vous y arriverez peut être!

C'est du 2éme dégré !? :)
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Fredester » 15/05/2006 20:37

Je dirais du 300eme [:kusanagui:6]
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Fredester
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede aldo » 15/05/2006 21:45

j'en ai , à ce jour, l'equivalent de 1K€ en franc
aldo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Frannck » 16/05/2006 07:22

:question:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Mappont » 16/05/2006 07:42

j'en ai , à ce jour, l'equivalent de 1K€ en franc

Calcul pas évident pour les belges (ou alors tu as une collection de 40.330 BDs :shock: ;) )
Mappont
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Messer » 16/05/2006 09:22

ou 6559,57 bd, le 0,57 c'est à cause d'une couverture déchirée ??
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Monic » 17/05/2006 03:48

Près de 500 pour moi dont plus de 200 en EO. Mais comme vous tous sans doute, je n'en possèderai jamais assez ;)
Monic
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede xof 24 » 17/05/2006 21:26

Près de 500 pour moi dont plus de 200 en EO. Mais comme vous tous sans doute, je n'en possèderai jamais assez ;)

Ben en possédez assez si je pense que j'en ai largement assez...
Mais je ne suporte pas de voir une BD abandonnée dans un bac , ou à même le sol et paf elle rejoint ma bibilothèque ou alors si vraiment pas à mon goût mes ventes (sait on jamais si elle est au goût d'un(e) autre passionné(e))

En réfléchissant bien j'ai trop de BD. En y réfléchissant encore plus je me dis que non j'en ai pas trop mais trop peu de place pour les mettre en valeur, en y re réfléchissant je me dis que si je m'en séparais en sachant qu'elles pourraient trouver une ame charitable celà serait sympa; mais bon pas encore vraiment prêt à passer à l'acte.
Bref vivement que j'ai une maison avec une pièce pour mettre toutes mes BDs et que je puisse me replonger dans certaines séries .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede arkeo1974 » 17/05/2006 22:13

Dis-moi Xof, par rapport à ce que tu as et aussi au temps moyen que prend la lecture d'un album, combien de mois ou d'années te faudrait-il pour lire ou relire ta collection.

Déjà avec mes 400 BD à tout casser et les retards de lecture que j'ai je trouve que c'est dur à gérer alors je me demande ce qu'il en est pour les gars comme toi qui en ont des milliers...

:)
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede MLH » 17/05/2006 22:34

Déjà avec mes 400 BD à tout casser et les retards de lecture que j'ai je trouve que c'est dur à gérer alors je me demande ce qu'il en est pour les gars comme toi qui en ont des milliers...

Je crois qu'il faut surtout ne pas prendre de retard car si u continues à acheter des nouveautés au rythme des sorties, il y a surement certains albums que tu ne liras peut-être jamais ensuite. Plus facile à dire qu'à faire bien entendu. Je me suis retrouvé avec un bonne trentaine d'album en retard en fin d'année dernière (pour moi c'était beaucoup) que j'ai pu rattraper en me mettant à lire plus souvent des BD dans les transports en commun (le format manga est très pratique en bus ou en métro et tous les formats s'accommodent de déplacements en train ;) ). Si j'ai trop de retard, j'en achète mons aussi me limitant aux séries que je suis (enfin j'essaye :siffle: ).
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede voili voila » 17/05/2006 22:41

le retard de lecture ..une horreur ..
j'ai encore des bds de l'avant derniere vente de ange (noel 2004) non lues :oops:
mais bon cette année ca devrait aller j'ai fortement reduit le volume d'achat :cry:
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xof 24 » 17/05/2006 23:47

Dis-moi Xof, par rapport à ce que tu as et aussi au temps moyen que prend la lecture d'un album, combien de mois ou d'années te faudrait-il pour lire ou relire ta collection.

Ben simple et difficile de répondre.
Mais j'avoue que quand j'y réfléchis je trouve absurde d'en avoir autant.
Donc je table sur deux BDs par jour mais sur 300 jours par an (vacances, pas envie, album plus long à lire...)
Bref 600 BDs par an celà fait déjà pas mal et donc prés de 8 ans pour tout relire sans rien acheter de nouveau.
Bref je sais pertinement que quand j'ai lu une BD il se peux trés bien que je ne la relise plus jamais alors pourquoi la garder?
Ben j'ai parfois revendu des albums qyue j'ai racheté par la suite car j'avais envie de le relire.
Donc c'est un luxe magistral que je m'offre tant bien que mal de me dire que si je veux lire un album précis, ben je l'ai
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Husker Du » 18/05/2006 06:52

Ben simple et difficile de répondre.
Mais j'avoue que quand j'y réfléchis je trouve absurde d'en avoir autant.
Donc je table sur deux BDs par jour mais sur 300 jours par an (vacances, pas envie, album plus long à lire...)
Bref 600 BDs par an celà fait déjà pas mal et donc prés de 8 ans pour tout relire sans rien acheter de nouveau.
Bref je sais pertinement que quand j'ai lu une BD il se peux trés bien que je ne la relise plus jamais alors pourquoi la garder?
Ben j'ai parfois revendu des albums qyue j'ai racheté par la suite car j'avais envie de le relire.
Donc c'est un luxe magistral que je m'offre tant bien que mal de me dire que si je veux lire un album précis, ben je l'ai

idem Maitre XoF,
A mon petit niveau (1500-1600 :siffle: ) , je me paie dejà ce luxe : quand je veux lire un album, il y a peu de chances que je fasse le tour de ma bibliotheque et que je ne trouve rien qui ne cadre avec mon etat d'esprit de l'instant. Le revers de medaille est que je sais pertinnement que je ne relirai pas certains albums :cry:
Husker Du
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede claire725 » 18/05/2006 08:55

Bon, et bien moi, je n'en ai qu'aux alentours de 150, mais si j'ajoute celles de mon copain, ça double :) (bon, du coup, il y a aussi quelques albums en double...). Ce qui me freine, c'est plus le côté budget serré du moment ;) Ainsi, il arrive qu'il y ait pas mal de temps entre 2 acquisitions.

Mais du coup, quand j'en reçois une en cadeau (anniversaire, Noël...), je l'apprécie encore plus et ça me procure toujours un grand plaisir :)
claire725
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro