Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re:

Messagede aldo » 03/05/2006 20:12

Message précédent :
les perles , on peut les trouver en brocante, pas plus tard que lundi, j'ai vu des RH en EO à 5 € du n° 40 à 59 et en les prenant par lot, je suis sur que le vendeur les lachait pour 3 ou 4 € !!
je ne les ai pas pris car les ayant déjà
aldo
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede MelliMello » 03/05/2006 20:57

:cry: Pardon, désolée pour le vert !!
Je le ferai plus promis,
Mais c'était pour être mal polie...
Sorry...
Elle est pas belle la vie?
MelliMello
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede baoab » 03/05/2006 20:58

:cry: Pardon, désolée pour le vert !!
Je le ferai plus promis,
Mais c'était pour être mal polie...
Sorry...

c'est juste impoli pour les daltoniens le verts... :mrgreen:
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
baoab
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede tdg » 03/05/2006 21:02

en tout cas si vous voulez agrandir vtre collection a moindre prix n'hésitez pas à alles dans les magasins type cash'land j'y ai trouvé pas plus tard qu'hier deux richochet en E.O ainsi qu'un lucky luke

j'étais sur le cul et la vendeuse m'a dit que c'est pas rare d'y trouver des perles comme celle la

ouais...ça dépend ou, parce que par ici j'en connais un qui te revend les albums cotés....à la cote !!

si...si... :(
tdg
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede quetzacoatl » 03/05/2006 21:09

1740
Ce qui n'est rien en 20 ans de carrière bdphile :roll:
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede gala35 » 09/05/2006 16:19

j'en suis à un peu plus de 550 albums maintenant (c'est m'sieur Excel qui me le dit).

et pour continuer sur les bibliothèques ^^ (y en a des qui me plaisent bien dans ce que vous montrez! genre l'expedit, ça a l'air vraiment top!) j'ai 3 Billy de 80. ça fait environ 2 ans que je les ai et certaines des planches ont un peu plié.
Mais ça tient encore! :mrgreen:
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede lmerckx » 09/05/2006 19:22

Mise à jour: 794 albums.

Sinon les Billy de 60 conviennent mieux pour le poids des BDs !
Et si tu te lasses d'Excel, il y a un logiciel pas mal dont j'ai du mal à me souvenir du nom ... :siffle:
lmerckx
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Fredester » 09/05/2006 23:28

327 en 30ans , parceque jeune , puis pas de sous , après parceque amoureux ( plus le temps d'aller dans les librairies ) , ensuite amoureux avec un crédit maison et maintenant amoureux avec un crédit maison et deux gamins .
Du coup ma collection est surtout monté , comme d'autres , grace aux dons (anniv' et Noël )
Heureusement que les minots dans les grandes surfaces me laisse un peu de place parterre pour lire avec eux [:bomberman59:2]
Par contre je n'avais pas pensé aux vides greniers , et c'est vrai que le week end dernier je me suis fait plaisir ( 10 albums pour 25,50€ , avec 6 EO dont 5 en excellent état . Rien que la cote me rembourse 1 fois et demi la dépense : je fait croire à ma femme que on pourra les revendre [:kusanagui:6] )
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Fredester
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede gala35 » 10/05/2006 08:21

Et si tu te lasses d'Excel, il y a un logiciel pas mal dont j'ai du mal à me souvenir du nom ... :siffle:

ha oui? je vois pas de quoi tu parles... :mrgreen:
je crois que je finirais pas le prendre le logiciel bdgest, je l'avais testé et je l'avais trouvé vraiment bien.
je finirais par investir ^^'

pour les billy....
je me doute que les 60 sont mieux, j'y penserai pour un futur achat.
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede zoobie » 10/05/2006 09:30

Moi j'en suis à 250 en 3 ans et demi, je me rent compte que je suis encore qu'un petit joueur pour le momment :cry:
Mais dés que je bosserai...
zoobie
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede elpingos » 10/05/2006 12:06

247 et des bananes, pourquoi?...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede skorpion » 11/05/2006 14:57

4 chiffres , le nb exact je ne l'ai plus, j'ai crashé mon PC et ma base BDGEST et j'ai explosé le reste à grands coups de crise de nerf... :cry: :cry: :cry: :cry:

Allez voir le site de D_Phil, il a une collection vraiment impressionnante et des scans de toute beauté ;)

Ce n'est pas le nombre qui importe ( donc si vous en avez beaucoup , donnez les moi :mrgreen: )

J'achete pas mal chez les bouquinistes, l'état n'est pas nickel, ce sont rarement des EO, mais on y trouve des choses sympas si on y passe régulièrement.
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede D_Phil » 11/05/2006 18:37

4 chiffres , le nb exact je ne l'ai plus, j'ai crashé mon PC et ma base BDGEST et j'ai explosé le reste à grands coups de crise de nerf... :cry: :cry: :cry: :cry:

Allez voir le site de D_Phil, il a une collection vraiment impressionnante et des scans de toute beauté ;)

Ce n'est pas le nombre qui importe ( donc si vous en avez beaucoup , donnez les moi :mrgreen: )

J'achete pas mal chez les bouquinistes, l'état n'est pas nickel, ce sont rarement des EO, mais on y trouve des choses sympas si on y passe régulièrement.

Merci pour le compliment sur ma collec.... [:bomberman59] [:xuunam:3]

Passé un certain seuil, 5 000 pour moi, ce n'est plus le nombre qui compte, mais la façon d'en profiter. Et faire les 15 000 scans ou photos ( 5 ans de travail !!!) qui se trouvent sur le site cela en est une. De la même façon de saisir manuellement dans BDGest toutes mes BDs Revues et ParaBD...
Mon seul problème, les finances et la place, mais cela est une autre histoire.... :siffle:
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede the moka » 11/05/2006 18:45

on a trouvé le second acheteur de l'ADS :siffle:
(sur toulouse aussi on a un bdgestiste qui a bien aimé ;) )

par contre, pour info, chevalier ardent, série finie et non en cours, craenhals étant mort en aout 2004 :(
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede arkeo1974 » 11/05/2006 19:11

Combien de BD ?

Une chose est sûre: de plus en plus :shock: :)

Ca doit tourner aux alentours de 400. Mais bon, dedans il y a tous les comics qui font vite augmenter le nombre + mes quelques BD espagnoles et portugaises
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede PHILIG » 11/05/2006 21:49

Merci pour le compliment sur ma collec.... [:bomberman59] [:xuunam:3]

Passé un certain seuil, 5 000 pour moi, ce n'est plus le nombre qui compte, mais la façon d'en profiter. Et faire les 15 000 scans ou photos ( 5 ans de travail !!!) qui se trouvent sur le site cela en est une. De la même façon de saisir manuellement dans BDGest toutes mes BDs Revues et ParaBD...
Mon seul problème, les finances et la place, mais cela est une autre histoire.... :siffle:

superbe collection :ok: :ok: :ok:

si tu la cede
je suis interessé vu notre prenom commun

ps je te laisse les deux affaires du siecles dedicacées :mrgreen:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Messer » 12/05/2006 09:04

à la dernieère pesée, j'en suis à 2165kg ^^
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede jiraya » 12/05/2006 17:05

Salut à tous, j'ai une petite question:

J'ai vu dans les pages précèdentes que beaucoup de gens utilisaient des billy pour ranger leurs BD. J'ai notamment remarqué un message où il était dit que les planches de sa billy ont plié sous le poids des BD.

J'ai l'intention d'acheter une billy ou peut être même deux (taille: 202x80cm). Elles serviront pour ranger mes mangas. Pensez-vous qu'elles seront suffisament solides?

Merci.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede xuunam » 12/05/2006 18:31

Le poids d'un manga par rapport à un tome FB classique n'a rien à voir (le manga est bien plus léger et épais en largeur).
Cela dit c'est pas vraiment le sujet... :siffle: Donc on va ptêtre pas y revenir en remettant une couche...

Un topic entièrement consacré aux Billy et au rangement tu trouvera par là >>>>> http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 5766-1.htm
Un up avec ta question et c'est gagné.

Bon achat ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede jiraya » 12/05/2006 19:44

Merci pour le lien.

Pour en revenir au sujet, je possède (tous genres confondus) quasiment 800 BD collectionnées depuis 7 ans.
jiraya
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede marone222 » 12/05/2006 20:31

Salut à tous, j'ai une petite question:

J'ai vu dans les pages précèdentes que beaucoup de gens utilisaient des billy pour ranger leurs BD. J'ai notamment remarqué un message où il était dit que les planches de sa billy ont plié sous le poids des BD.

J'ai l'intention d'acheter une billy ou peut être même deux (taille: 202x80cm). Elles serviront pour ranger mes mangas. Pensez-vous qu'elles seront suffisament solides?

Merci.

J'ai une Billy 80 cm, pleine à craquer depuis plus de 7 ans. Les étagères n'ont pas bougé (non, je ne travaille pas chez Ikea...)

Edit: désolé, je n'avais pas lu la remarque de Xuunam : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Coll ... 5766-1.htm
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro