L'artisan qui devait carreler et isoler la pièce qui sera ma bibliothèque s'est cassé le pied il y a qq semaines, un mois et demi de retard avant que le pauv' gars soit à pied d'oeuvre.
Donc, pas de déballage de mes cartons avant mi-août , au mieux ...
Pour me consoler , j'en ouvre un de temps à autre...surprise...oh! des Spirous !L'EO de " La mauvaise tête" trouvée à Grenoble chez un libraire très connu ( en fait un éditeur, mais à l'époque il avait une librairie aussi), neuve de chez neuve, avec encore le prix au crayon de papier, 23frs50, gasp! Pis aussi " Le voyageur du mézozoique" , état et provenance idem...Ah! que de ris zé de joies à revoir ces antiquités découvertes il y a près de 30 ans...
Cet éditeur avait racheté le fond d'une librairie de Chambéry, fermée depuis de nombreuses années, ce qui explique la présence de ces albums anciens et neufs. Mais probablement absent, ce n'est pas lui qui avait fait la mise en rayons et à la vente dans sa propre librairie , avec les prix déments indiqués ci-dessus ( en fait le prix d'un album neuf de cette année là
) . De plus, ses employés avaient eux-même rachetés certains des albums , dont "Le nid des marsupilamis", etc...etc...Y'en avaient des centaines. J'me suis bien servi ( étant le premier client à découvrir le trésor) un plein carton!! Avec du Lucky Luke , du Jourdan, etc...Pis le lendemain matin, j'y suis retourné, et rebelote, encore un carton ! Vite avant que les copains, que j'avais quand même prévenus, ne rappliquent faire une razzia.
Le seul autre client avec moi ce deuxième jour avait jeté son dévolu sur des dizaines de recueils Spirou et Pilote, neufs ...
Je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça...C'est le fait de tenir en main ces Spirous...minute d'émotion.
ps: j'aimerai bien ouvrir un topic sur " votre plus belle trouvaille" si ça a pas déjà été fait.
Problème: je sais pas comment on fait pour ouvrir un topic...nul en informatique, le Leautaud