Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Combien possédez-vous de Bandes dessinées ?

Messagede lutindesbois » 29/05/2009 02:44

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Je n'en ai pas, mais même si, il me serait impossible de les poster ( techniquement, car j'chuis nul dans ce domaine, mais surtout moralement, cette maison étant toujours habitée) ;)
Mais pour ce qui concerne ma future bibeul, je vais me qualifier pour pouvoir faire des photos et poster le moment venu ! :)
Au fait, Gaby, tu trouves pas que ça fait un moment qu'on a pas vu notre cher conseiller d'orientation...Il doit se réjouir de voir le topic vagabonder de ci de là ...et croire qu'on a laissé tomber , alors que bien sûr on ne pense qu'a ça . :D

Cher Leautaud, poster des photos est devenu ce qui se fait de plus simple depuis le renouveau du forum:
En dessous de ta fenêtre de rédaction, il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints" Tu cliques sur "Parcourir" qui t'envoie vers ton disque dur où tu peux puiser les photos que tu veux. Dimensionnées en 800 pixel de large pour ne pas déborder et c'est dans la poche!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 29/05/2009 08:11

LEAUTAUD a écrit::fant2:
Crois pas ça! Dès que tu en auras mille et un , tu ne penseras plus qu'a chercher les 999 manquants! :D

C'est pas totalement faux ça :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 29/05/2009 09:20

lutindesbois a écrit:[En dessous de ta fenêtre de rédaction, il y a un onglet "Ajouter des fichiers joints" Tu cliques sur "Parcourir" qui t'envoie vers ton disque dur où tu peux puiser les photos que tu veux. Dimensionnées en 800 pixel de large pour ne pas déborder et c'est dans la poche!

Merci pour tes précisions . ;)
Mais chez moi c'est en amont de cette procédure que ça se gâte : il me faudra demander à mon entourage familial comment on met sur disque dur les photos prises ( ma fille me le montrera à sa prochaine visite) . Imagine que depuis belle lurette je n'utilise même plus d'appareil photo perso ( mon épouse en a un, elle), que je n'ai jamais eu de portable,je suis un survivant de l'ère du tout papier , et ils se souviennent encore dans mon entreprise de mon refus obstiné d'être doté de tous ces appareils magiques... :fant2:
Par contre, j'utilise bien sûr mon clavier et quelques fonctions informatiques ( pas des masses).
ps : oui, j'ai acheté "windows pour les nuls", tout vient à point à qui sait attendre!
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede lutindesbois » 29/05/2009 09:35

Bah y a pas si longtemps que çà, j'en étais là aussi... Avant mon arrivée sur le fofo en 2007, mon pc ne me servait que pour le boulot: word et excel, et encore, les bases...
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sellig29 » 29/05/2009 09:52

je suis également dans ce cas ,depuis grace au petit programme photo inclus dans mon pc à la base ,je bricole de plus en plus les photos,c'est pas si compliqué ,il faut s'y mettre. ¨sinon j'ai un téléphone portable depuis 1 mois et je n'ai passé qu'un coup de fil ,j'en ai peut-être recu mais je ne le sais pas !!! [:fantaroux:2]
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede christ » 29/05/2009 11:10

SALUT [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]

1970 albums dans ma collection mais je vais atteindre le maximum dans peu de temps car va se poser un problème de place,
ou alors il faudrait pousser les murs... [:bdgest]

Un peu plus de 1000 objets en paraBD mais là avec presque 2/3 d'EL c'est beaucoup moins encombrant :-D
Non est un joli mot, mais il faut être le premier à le dire. (Hugo Pratt, Corto Maltese en Sibérie)
christ
BDébranché
BDébranché

Messagede jefgaric81 » 29/05/2009 11:12

Idem pour le téléphone Portable. J'en ai pas, j'en veux pas et j'en aurai, malgré les pressions de mon entourage, je l'espère jamais. :nononon: :nononon:
Ce n'est pas pour une question de technologie c'est juste une question de philosophie( que je n'étalerais pas sur ce post :-D )

Sinon +2 bds Les tomes 1 et 2 de"la complaintes des Landes Perdus" Dufaux/Rosinsky :ok: :ok: :ok:
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 29/05/2009 12:42

A Lutin, Selig ,et Jefgaric : merci les gars, je me sens moins seul ! :)
Me reste plus qu'a apprendre certains rudiments indispensables ... ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede ulys » 29/05/2009 12:44

jefgaric81 a écrit:Idem pour le téléphone Portable. J'en ai pas, j'en veux pas et j'en aurai, malgré les pressions de mon entourage, je l'espère jamais. :nononon: :nononon:
Ce n'est pas pour une question de technologie c'est juste une question de philosophie( que je n'étalerais pas sur ce post :-D )

On est pas un hors-sujet de plus près :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 29/05/2009 12:55

jefgaric81 a écrit:Sinon +2 bds Les tomes 1 et 2 de"la complaintes des Landes Perdus" Dufaux/Rosinsky :ok: :ok: :ok:

Bon choix!
Hier , + 8 ( 4 albums de " Une aventure de Spirou et Fantasio", j'avais le 4 , tous en EO sauf le 3, snif!), 3 Tardi:"Le petit bleu de la cote ouest" en EO , "Le secret de l'étrangleur" ( pas EO)et "N'effacez pas nos traces" en EO, et " Nous Tintin" cartonné/jacquette.
Qu'est-ce qui m'a pris? Un p'tit goût de revenez-y !
Donc, au total ignoré de mes albums, je peux ajouter avec une grande précision ces 8 albums . :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 29/05/2009 12:57

ulys2704 a écrit:On est pas un hors-sujet de plus près :fant2:

Il n'y a qu'un véritable hors-sujet: c'est le silence de Croaa ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 29/05/2009 13:04

christ a écrit:SALUT [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]

1970 albums dans ma collection mais je vais atteindre le maximum dans peu de temps car va se poser un problème de place,

Arrètes-toi à 1970 , fais une longue pause , c'est une bonne date !
Sinon y'a toujours des solutions ...J'ai un copain qui , devant l'énormité de ses collections, a opté pour un EMPILEMENT de ses albums!
Des piles de 2m50 de hauteur ,du plancher au plafond, pas d'espace perdu donc, mais bonjour quand il faut sortir un album :lol:
Ceci dit, il y arrive en prenant le temps. :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Busch » 29/05/2009 14:13

Petite remarque: pour lire 62,000 albums à raison d'un par jour, il faut 170 ans... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede jefgaric81 » 29/05/2009 15:14

Mince, j'ai "perdu du temps" en relisant certain Albums ..... :grrrr:

vite faut que je rattrape "le temps perdu" Image
allez hop régime à 3 ou 4 albums par jour pendant 25 ans :-D
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 29/05/2009 15:50

Busch a écrit:Petite remarque: pour lire 62,000 albums à raison d'un par jour, il faut 170 ans... :D

Nous n'avons pas assez d'une vie pour lire tous les livres, visiter tous les pays,respirer tous les parfums,aimer toutes les femmes :
mais on a largement le temps de lire et relire tout Gaston , tontaine et tonton ! :lol:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede lutindesbois » 29/05/2009 16:30

sellig29 a écrit:je suis également dans ce cas ,depuis grace au petit programme photo inclus dans mon pc à la base ,je bricole de plus en plus les photos,c'est pas si compliqué ,il faut s'y mettre. ¨sinon j'ai un téléphone portable depuis 1 mois et je n'ai passé qu'un coup de fil ,j'en ai peut-être recu mais je ne le sais pas !!! [:fantaroux:2]

:fant2: Sacré toi!
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 29/05/2009 18:55

sellig29 a écrit: j'ai un téléphone portable depuis 1 mois et je n'ai passé qu'un coup de fil ,j'en ai peut-être recu mais je ne le sais pas !!! [:fantaroux:2]

Oui, tu en a eu un de Croaa qui voulait te donner le total de sa collec...ah! c'est ballot ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede christ » 29/05/2009 19:09

LEAUTAUD a écrit:
christ a écrit:SALUT [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]

Arrètes-toi à 1970 , fais une longue pause , c'est une bonne date !
Sinon y'a toujours des solutions ...J'ai un copain qui , devant l'énormité de ses collections, a opté pour un EMPILEMENT de ses albums!
Des piles de 2m50 de hauteur ,du plancher au plafond, pas d'espace perdu donc, mais bonjour quand il faut sortir un album :lol:
Ceci dit, il y arrive en prenant le temps. :D

Ouai... :D :D mais aujourd'hui j'en ai acheté 4 de plus, je ne m'en sortirai pas comme ça... et puis comme tu dis avec le coup de la pile, tu ne lis que les 20 ou 25 du dessus et encore il faut une échelle ou des échasses...

Faut que je déménage pour plus grand mais là c'est plus cher qu'un escabeau.... :-D :-D
Non est un joli mot, mais il faut être le premier à le dire. (Hugo Pratt, Corto Maltese en Sibérie)
christ
BDébranché
BDébranché

Messagede lutindesbois » 29/05/2009 19:40

Faut que je me fasse une nouvelle biblio dans ma pièce de jeu/lecture/musique/chambre d'amis: j'ai une quarantaine de bd qui s'empilent à côté de ma biblio dans le salon... Le problème est de savoir où mettre mes deux encadrés de Schuiten...

Quand tu peux gérer le métrage linéaire, c'est la surface des murs qui pose problème...
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 29/05/2009 20:01

sellig29 a écrit:je suis également dans ce cas ,depuis grace au petit programme photo inclus dans mon pc à la base ,je bricole de plus en plus les photos,c'est pas si compliqué ,il faut s'y mettre. ¨sinon j'ai un téléphone portable depuis 1 mois et je n'ai passé qu'un coup de fil ,j'en ai peut-être recu mais je ne le sais pas !!! [:fantaroux:2]

Il en existe encore dès comme selig29...
Vous méprenez pas, pour moi c’est une très bonne nouvelle. Ceux de cette “race” me sont immédiatement sympathiques. En plus t’est breton, donc : tout bon (un des mes deux plus fidèles potes habite pas loin de chez toi, à Plougernau, c’est mêm lui qui s’occupais de tes impôts, grand contrôleur à Brest...).
il faut s’y mettre comme tu dis, et des logiciels comme Photoshop ou Illustrator sont des bijoux magiques, et en plus incroyablement intuitifs.
Ton histoire de portable m’as bien fait rigoler [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] , t’inquiète, j’ais déjà fait bien pire.
Salut à toi ami breton.
Gabriel
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 29/05/2009 20:08

jefgaric81 a écrit:Idem pour le téléphone Portable. J'en ai pas, j'en veux pas et j'en aurai, malgré les pressions de mon entourage, je l'espère jamais. :nononon: :nononon:

Ce qui semble être ta philosophie à propos du portable m’est immédiatement sympathique.
Mais tu sais le portable, il faut juste en être le maître... Tu fais comme moi, quasiment toujours éteins...
Mais oublie SURTOUT pas un truc : c’est un bidule, d’accord, mais qui peut te... SAUVER LA VIE [:my name snake:2] [:my name snake:2]
Rassure-toi, je ne cherchais pas du tout à te convaincre. Je trouve juste le sujet très très intéressant.
Pa autant que ton avatar, c’est sûr.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro