Sur un étal, dans un vide grenierMais où est-ce que je vais mettre le reste ?????
Sur un étal, dans un vide grenier
Moi, j'approche tranquillement des 2000 et mon problème du jour est lié à mon prochain déménagement, et donc rachat de nouveaux meubles.
Quelles étagères choisir ?
Bon, pour tout faire tenir dans l'appart, il me faut des étagères qui montent haut. Et puis ça ne sert à rien d'avoir trop d'écart entre les tablettes, ça fait de la place perdue. Mais bon, il ne faut pas non plus que les tablettes soient trop rapprochées, sinon les albums y rentrent pas...
Pour l'instant je m'oriente vers le modèle Manto, de chez Habitat. La couleur ne m'emballe pas, mais au niveau de la forme, c'est ce que je cherche.
2 modèles comme ça, je devrais déjà pouvoir en caser pas mal...
http://www.habitat.fr/enlarge/15814_view1.jpg
L:158 * H: 180 * P: 33cm
Question: en moyenne, il y a combien d'albums style 48cc au mètre ?... si on prend, disons, 1,5cm de large par album, avec l'épaisseur du bois, arrondissons à 60 albums au mètre.
Donc si je calcule bien, dans un meuble comme ça, je mets environ 450 albums (1,5 m sur 5 tablettes).
Pfffff.... même avec 2, j'y mets moins de la moitié de ma collec'...
Mais où est-ce que je vais mettre le reste ?????
Moi, j'approche tranquillement des 2000 et mon problème du jour est lié à mon prochain déménagement, et donc rachat de nouveaux meubles.
Quelles étagères choisir ?
Bon, pour tout faire tenir dans l'appart, il me faut des étagères qui montent haut. Et puis ça ne sert à rien d'avoir trop d'écart entre les tablettes, ça fait de la place perdue. Mais bon, il ne faut pas non plus que les tablettes soient trop rapprochées, sinon les albums y rentrent pas...
Pour l'instant je m'oriente vers le modèle Manto, de chez Habitat. La couleur ne m'emballe pas, mais au niveau de la forme, c'est ce que je cherche.
2 modèles comme ça, je devrais déjà pouvoir en caser pas mal...
http://www.habitat.fr/enlarge/15814_view1.jpg
L:158 * H: 180 * P: 33cm
Question: en moyenne, il y a combien d'albums style 48cc au mètre ?... si on prend, disons, 1,5cm de large par album, avec l'épaisseur du bois, arrondissons à 60 albums au mètre.
Donc si je calcule bien, dans un meuble comme ça, je mets environ 450 albums (1,5 m sur 5 tablettes).
Pfffff.... même avec 2, j'y mets moins de la moitié de ma collec'...
Mais où est-ce que je vais mettre le reste ?????
J'ai seulement fait les plans et ce sont des professionnels qui ont réalisé les 27 mètres de linéaire que je souhaitais pour l'aménagement. C'est du solide aucun risque de déformation. J'ai pris tout mon temps
Alors bon... finalement, tu as combien d'albums par mètre, en moyenne ?
1500 bds rien qu'en doublon sur 20 ans, lol, c'est plus que toute ma bibli réunie hors doublons (je dois en avoir une petite dizaine des doublons... répartis sur 10 ans cela fait 20 doublons sur 20 ans... conseil : Afflelou : 2 paires pour le prix d'une )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité