Sinon avez vous deja demenager 1500 BD des conseil sur l'organisation pour eviter des catastrophes ?
Je devrai atteindre les 1500 unites d'ici quelques jours !
Moi aussi j'ai opté pour la solution expedit bien pratique car les cases ne sont pas trop grandes & on peux donc les remplir sans soucis ( je vai pas tardé a acheter la 2eme).
en effet avec mon ancienne bibliotheque les etageres avait tendance a se courber avec le poids.
le probleme c'est mon demenagement prevue dans 1 moi
J'ai vu vos conseils de ne pas demonter mon expedit ( j'espere que sa va passer dans l'escalier)
Sinon avez vous deja demenager 1500 BD des conseil sur l'organisation pour eviter des catastrophes ?
On t'a à peu près tout dit précédemment.
Dans mon cas personne ne touche à mes BD Je me suis tout tapé tout seul :siffle:
Environ 2000 bds.
Je dis environ, j'ai arrêté de compter à 1000!!!
Les pochettes c'est pas très esthétique... A moins que tu ne veuilles parler de couvertures plastiques transparentes (façon je couvre mes livres ... ) ?
Diplomate je restePas estéthique!!! c'est TRES moche, tu veux dire !!!!
En plus si ce ne sont pas des pochettes prévues pour, avec aération, si l'humidité ce met la dedant cela fait un carnage, champignons...
Par contre si tu les as tous couvert
Moi, je ne le fait que pour les "grosses cotes" supérieures à 25/30 €, les albums dédicacés et ceux qui sont fragiles. Et cela représente pas mal de taf :siffle:
Depuis le début, je couvre, comme pour les livres d'école, c'est plus pratique et plus joli !!!!
Mais ça a pris beaucoup beaucoup plus de 6 heures, c'est plutot un bon quart d'heure par BD quand on revient de chez le libraire, y en a pour quelques heures de boulot !!!!
D'ailleurs j'ai un tas à la maison en attente ;o)
en effet ca devient vital.Pour du boulot, c'est du boulot, je vous félicite les amis. En ce qui me concerne, les seules qui sont recouvertes ce sont les toutes vieilles des années 50-60 de mon père qui étaient un peu abimées.
en effet ca devient vital.
Si je couvre le neuf c'est justement pour éviter qu'elles ne s'abîment dans le temps...
Dans 100 ans (en 2107 ) les bds (sans doute de mes petits enfants depuis) seront encore comme neuves (et cela incluera les sillage tome 1 eo, les golden city machin, les TL Donjon trucs, les vaches de petits éditeurs en broché... enfin etc etc... )
Ca fera une chouette petite collection qui tue (toutes ces bds se feront alors sans doute assez rare en bon état)
Enfin tout ça c'est un fantasme, mais qd mm, j'y pense... un peu...
Alors je couvre, sa mère ! pis c'est tout
Je vois bien la différence sur 5 ou 10 ans entre une bd protégée et une bd à poil !
J'aime pas ça les voir partir en lambeau. D'autres ici pensent le contraire, une "philosophie" que je respecte volontier, à savoir le fait qu'une bd se doit de "vivre" sa vie et donc de peu à peu se déteriorer a force d'être lu et relue par diverses mimines. Et comme c'est le "cheminement" normal de la vie d'une bd, il faut "accepter" de la laisser mourir.
Perso, je m'y refuse. "Je sais bien que", mais j'arrive pas [:xuunam]
Dans 1000 ans, elles giseront sans doute par 50m de fond :siffle:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités