Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien gagnez-vous ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pauvre ? Riche ? combien par mois ?

- de 1000€
7
5%
le Smic
7
5%
entre 1500 et 2000
36
27%
entre 2000 et 5000
67
51%
plus de 5000
15
11%

Nombre total de votes : 132

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede reg95 » 30/01/2015 05:46

Message précédent :
xof 24 a écrit:Assez pour survivre
Trop peu pour m'enfuir
Je prends ma place dans le trafic... :D

J'aime beaucoup [:flocon:2] :respect:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 30/01/2015 10:37

mistercoyote a écrit:
biborax a écrit:1158 euros par mois... avec 10 ans d'ancienneté c'est pas beaux ça...

10 ans c'est pas le moment où justement tu as une petite augmentation pour ancienneté ?

c'était à peu de choses près l'ancien salaire de mon job précédent avec la même ancienneté (j'ai quitté ya 12 ans)... si j'étais resté, j'imagine que j'en serais aux environs de 1450.00... content (comptant? :D ) d'être parti pour plus que le triple, même si j'ai du changer de pays pour ce faire

en effet, en Gelbique, traverser l'Escaut ou la Meuse pour travailler, c'est encore courant (et je faisait les deux vu mes clients), mais ajd, non seulement je traverse les deux sur la journée, mais passe au dessus de Rhin aussi (à Rotterdam)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 30/01/2015 11:15

Beaucoup, pour mon poste, comparé au niveau national.
Trop, si on devait tenir compte du travail fourni.
Une misère, par rapport à mes collègues...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 30/01/2015 11:29

rahoul a écrit:Beaucoup, pour mon poste, comparé au niveau national.

tien, j'ai appris aujourd'hui que j'étais pas augmenté, mais bon vu que je considère que je suis déjà beaucoup payé pour ce que je fais, je vais pas aller me plaindre (même si je suis dans la moyenne des salaires pour mon ancienneté et mon poste).
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede monsieur burp » 30/01/2015 11:34

Trop peu pour m'enfuir

Sort de ce corps Francis... :lol:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Benji » 30/01/2015 12:16

Je gagne très très bien ma vie. Comme j'habite dans un pays "à faible coût de vie", ça amplifie les choses.
Je ne vais pas mettre le chiffre ici pour ne pas me faire insulter.
Par contre, comme je n'ai pas de goûts de luxe, que ma femme est comme moi et que de toute façon nous vivons dans un pays où il n'y a pas grand chose à dépenser, je ne me verse le plus souvent pas mon salaire et je le laisse dans la boîte.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 30/01/2015 13:07

Benji a écrit:Je ne vais pas mettre le chiffre ici pour ne pas me faire insulter.

On est entre gens civilisés quand même !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mistercoyote » 30/01/2015 13:35

ulys a écrit:
Benji a écrit:Je ne vais pas mettre le chiffre ici pour ne pas me faire insulter.

Pas notre genre de taper sur ces enfoirés de riches ! :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 30/01/2015 14:24

mistercoyote a écrit:
ulys a écrit:

Ouaip, c'est plus facile de taper sur ces salauds de pauvres. :siffle: .. qui n'ont pas de flouze pour engagerun baveux, euhhh un bavard pour nous attaquer :D

Anianka a écrit:
rahoul a écrit:Beaucoup, pour mon poste, comparé au niveau national.

tien, j'ai appris aujourd'hui que j'étais pas augmenté, mais bon vu que je considère que je suis déjà beaucoup payé pour ce que je fais, je vais pas aller me plaindre (même si je suis dans la moyenne des salaires pour mon ancienneté et mon poste).

'tain... :?

Au moins vous êtes lucides... et honnêtes avec vous même...

Moi, j'avouerai bien que je mérite presque mon salaire pour ce que je fais.

Mais les derniers 5% demanderaient le double d'effort, donc je ne cherche ni la perf, ni la prom
Dernière édition par Cooltrane le 31/01/2015 00:29, édité 3 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 30/01/2015 14:24

mistercoyote a écrit:
ulys a écrit:

On préfère taper sur ces salauds de pauvres
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 30/01/2015 15:16

Benji a écrit:Je gagne très très bien ma vie. Comme j'habite dans un pays "à faible coût de vie", ça amplifie les choses.
Je ne vais pas mettre le chiffre ici pour ne pas me faire insulter.

Moi, c'est pareil.

Je ne dis rien, mais je le dis assez fort quand même, histoire que tout le monde entende.

:lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede sixann » 30/01/2015 15:29

reg95 a écrit:
Trop peu pour m'enfuir

Je plussoie : superbe haïku [:flocon:2]
sixann
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 30/01/2015 15:40

sixann a écrit:
reg95 a écrit:
Trop peu pour m'enfuir

Je plussoie : superbe haïku [:flocon:2]

Très belle chanson de Francis Cabrel

Re donnons à César ce qui appartient à Francis. ..
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede mbouglion » 30/01/2015 20:45

Ce sujet me rappelle une réponse de Malaussène (Pennac) : "Beaucoup trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde."
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede fancomvous » 31/01/2015 07:30

LeJoker a écrit:
fancomvous a écrit:Non, toi tu vas épousseter tes fossiles, te pignoler sur tes sentences qui n'intéressent que toi, et tenter d'impressionner tes proches si tu y arrives encore.
Nous pendant ce temps on vit, on consomme et on baise.

S'en prendre à mes fossiles...t'as envie de mourir toi.

Petit florilège de tes interventions insignifiantes:
Perso, je reste avec des moyens limités.
Donc, même en pourrissant et en n'envisageant pas une seconde d'acheter, par réflexe je n'ai pu aller au-delà de 1800.
Comme quoi, quand on est conditionné à la prudence financière hein

Et cette planche restera à mon goût chez tout propriétaire. Même si je sais que ce ne sera jamais moi, faute de moyens... :D

Oui mais non. Pour moi une planche ou tout autre truc n'est ma propriété qu'une fois pleinement soldé.
Réflexe de pauvre...
post3341178.html?hilit=%20pas%20les%20moyens#p3341178

Bravo. Quand tu vois à quelle vitesse les "transferts" s'effectuent, écrire ... que rapidement obsolète. :lol: Permanente ou pas c'est et/ou ça aura été une belle acquisition, ... si je sais que ce ne sera jamais moi, faute de moyens... :D Parce que Mikael est sympa et conciliant, ...

Moyens limités, 2 tl me tentaient, j'ai opté pour celui-là: 228961 Achat impulsif: 199644 Beau pavé à priori, bien présenté.

Attention, il ne s'agit pas de la couverture originale, je ne sais pas si elle existe encore et je n'en aurais pas les moyens de toute façon. Là c'est une commission en A3

Ouais, rien à voir avec radin.com... :D
Que des malades, à des degrés proportionnels à leurs moyens, faibles ou pas... :oops:

Pas les moyens... :D
Rien contre la vente de doublons ou regrets sur le net, mais ces tirages sont particuliers. L' impression de participer à un joli projet.

Ben j' suis bien content de ne pas avoir les moyens de me planter moi... :D

Donc le pro du "luxe" qui "vit" à fond les manettes, il ferme gentiment sa gueule et il retourne à l'étalage pitoyable de sa misère qu'il ne peut plus qu'exhiber à défaut d'avoir le talent pour s'en extraire.

Me chatouiller méchamment sur mes fossiles...mon ami, faut le savoir, ça n'a qu'une seule issue...
[Révéler] Spoiler:

Chacun ses "cercles de Popilius", comme dirait l'autre.

[:kusanagui:6]
Oh putain, trop bon. Le gars à la vie pourrie qui a vraiment du temps à perdre... [:flocon:2]
Sans déconner je ne t'aurais pas accordé autant de temps et d'attention, surtout pour un résultat difficile à qualifier...
Sans blague toi tu partais perdant avant même ton premier post sur le forum.
Le choix du pseudo, bien positionné par un article, l'usage abusif des majuscules, tellement prétentieux...
Les posts édités pour effacer les conneries écrites avant que tu remarques que l'édition était mentionnée ensuite...
Plus ce besoin ou cette acceptation d'un statut particulier et improductif, petit caprice infantile d'un gars qui voudrait briller au moins sur le net.
"Attention les gars, je suis L'Alternative"
-Ouais, mais on n'en a rien à foutre on t'a rien demandé... [:kusanagui:6]
Franchement merci, tu m'as bien fait marré ce matin. 5 secondes je me suis dit que dans la vraie vie je t'aurais déjà mis une baffounette. Pas méchante hein? Qui pique un peu les yeux c'est tout. Juste pour marquer le coup...
Puis finalement non, parce que l'occasion ne se serait pas présentée. Je sais par expérience que les grandes gueules irrespectueuses sur le net rasent les murs dès qu'ils mettent le nez dehors. Ils pensent briller à la maison où maman fait semblant d'admirer pour être tranquille...
Je persiste à croire qu'un jour tu comprendras que pour être brillant il faut déjà commencer par être pertinent.
Allez mon p'tit nonojesaispluscombien, je te souhaite une bonne journée et je te fais même un bisou. Tu as bien fait démarrer ma journée, tu as mérité que je t'accorde ces 5 minutes.
Tout en chiant sur tes fossiles et ta collection de pin's... [:fantaroux:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HamKero » 31/01/2015 14:15

Très intéressant ce sujet, à savoir que rares sont les smicards à avoir donné leur salaire (deux ! félicitations à mistercoyote et biborax :bravo: ), la plupart des posteurs gagnant très confortablement leur vie.
De deux choses l'une, soit ce forum a une population clairement plus aisée que la moyenne d'autres forums (ou la même que d'autres forums consacrés à un loisir coûteux), soit la proportion de posteurs luttant pour survivre est beaucoup moins tentée de parler salaire et niveau de vie :-D

Naquoivi a écrit:... et je n'ai pas encore d'enfant et je n'aurais jamais d'animaux même pas une tortue :lol: voilà voili voilou.

Ceci explique cela.
Je voudrais pas te sortir trop brutalement de tes illusions mais le jour où tu auras les uns, je doute que tu résistes longtemps à devoir subir les autres :D
Dernière édition par HamKero le 31/01/2015 16:31, édité 1 fois.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 31/01/2015 16:00

HamKero a écrit:Très intéressant ce sujet, à savoir que rares sont les smicards à avoir donné leur salaire (deux ! félicitations à mistercoyote et biborax :bravo: ), la plupart des posteurs gagnant très confortablement leur vie.
De deux choses l'une, soit ce forum a une population clairement plus aisée que la moyenne d'autres forums (ou la même que d'autres forums consacrés à un loisir coûteux), soit la proportion de posteurs luttant pour survivre est beaucoup moins tentée de parler salaire et niveau de vie :-D

plusieurs études ont démontré que le lecteur BD est généralement issu des classes moyennes et a fait des études post-secondaires ou universitaire. il est donc assez logique qu'il gagne plutôt bien sa vie ... en fait le lecteur BD fauché est surtout l'ado/étudiant

ceci dit, je suis tout de même étonné de la moyenne assez élevée sur ce fofo
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 31/01/2015 16:30

fancomvous a écrit:Oh putain, trop bon. Le gars à la vie pourrie qui a vraiment du temps à perdre...

Ah mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une vie aussi passionnante et "riche" que la tienne, comme tes posts cités l'indiquent avec éclat.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ulys » 31/01/2015 16:34

Si jamais vous faites des petits, surtout m'en gardez pas hein !
:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 31/01/2015 16:37

ulys, tu confonds les bébés et les chatons u_u Pas bon signe ça :nononon:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 31/01/2015 16:40

Ah non les chatons faut les garder ! :-D

Pour les bébés, il y a le congélo ! :?

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro