Le Complot a écrit:Reg
Il y a des besoins non vitaux si l'on se réfère à la pyramide de Maslow.
Même si je comprends parfaitement ce que tu veux dire et que tu donnes un sens plus vrai que Maslow au mot "besoin".
Le Complot a écrit:Oui, l'homme en veut toujours plus et s'il se contentait uniquement de ce dont il avait besoin, la planète tournerait un peu mieux.
Mais bon je sens dans cette logique qu'il peut y avoir dérive, genre "allez tiens on zappe le culturel" etc...
fancomvous a écrit:Je pensais plutôt à l' "indispensabilité" d'avoir en permanence le dernier portable voire plusieurs, et autres pseudo-signes extérieurs de richesse...
Idem pour tout ce qui a trait au paraître.
fancomvous a écrit:Le Complot a écrit:Oui, l'homme en veut toujours plus et s'il se contentait uniquement de ce dont il avait besoin, la planète tournerait un peu mieux.
Mais bon je sens dans cette logique qu'il peut y avoir dérive, genre "allez tiens on zappe le culturel" etc...
Je pensais plutôt à l' "indispensabilité" d'avoir en permanence le dernier portable voire plusieurs, et autres pseudo-signes extérieurs de richesse...
fancomvous a écrit:Tout à fait juste de différencier les besoins des envies.
Il est à noter que si beaucoup de ménages peinent parfois à boucler leur budget, c'est qu'avec le temps les envies sont devenues des besoins dans l'inconscient collectif. Situation encouragée par la "société de consommation"...
fancomvous a écrit:Je pensais plutôt à l' "indispensabilité" d'avoir en permanence le dernier portable voire plusieurs, et autres pseudo-signes extérieurs de richesse...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités