Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien gagnez-vous ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pauvre ? Riche ? combien par mois ?

- de 1000€
7
5%
le Smic
7
5%
entre 1500 et 2000
36
27%
entre 2000 et 5000
67
51%
plus de 5000
15
11%
 
Nombre total de votes : 132

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede silverfab » 29/01/2015 17:12

Message précédent :
Il manque une réponse "entre le smic et 1500 euros" où je me situe d'ailleurs.
Donc c'est clair que, au vu des réponses ci dessus je gagne vachement moins que la plupart d'entre vous... :?

mais... :siffle:
comme ma femme est fille de docteurs (les deux), qu'ils nous louent une villa pour le prix d'un appart (chez nous les loyers sont exorbitants) et que, surtout, les 9/10° de mon budget BD sont couverts par le Service Presse, l'un dans l'autre, on vit comme il faut avec ce qu'on gagne. :)
Peu de sorties (avec 2 enfants en bas age en même temps niveau dispo c'est vite vu :roll: ), pas de grosses dépenses ou de loisirs couteux et, surtout, beaucoup de temps libre (surtout moi) qui me permet d'élever et voir grandir mes gamins et d'assouvir mes passions (BD/musique et sport)...

L'argent...le bonheur...tout ça tout ça... ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede Anianka » 29/01/2015 17:40

fancomvous a écrit:
Le Complot a écrit:Oui, l'homme en veut toujours plus et s'il se contentait uniquement de ce dont il avait besoin, la planète tournerait un peu mieux.

Mais bon je sens dans cette logique qu'il peut y avoir dérive, genre "allez tiens on zappe le culturel" etc...

:D


Je pensais plutôt à l' "indispensabilité" d'avoir en permanence le dernier portable voire plusieurs, et autres pseudo-signes extérieurs de richesse... ;)
Idem pour tout ce qui a trait au paraître.

t'imagines pas le mal que j'ai à faire comprendre à mes amis et collègues que non je ne veux pas changer ma voiture qui a 250 000 km, tant qu'elle roule et me coûte pas cher, que non j'ai pas envie d'acheter une maison ou un appartement ,que non j'ai pas envie de changer de téléphone qui n'a que 2 ans, que non j'ai pas envie de changer de PC portable qui a 5 ans et qui suffit largement à mes besoins, ... tout ça alors que j'ai largement de quoi me payer tout ça.


je ne comprendrais jamais les gens gagnant le smic qui se paie un iphone 6 dès la sortie, pour remplacer leur iphone précédent qui fait déjà la même chose ...
mais bon d'un autre côté, peu de mes amis comprennent que je mette autant d'argent dans les BD ... (pourtant c'est pas faramineux par rapport à d'autres gens présents ici ^^)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede babalou » 29/01/2015 18:05

Oh le beau sujet que voila, pour ma part j'ai voté, entre 1500 et 200 euros par mois, pas la fortune mais pas la pauvreté non plus, en plus j'ai la chance d'avoir une épouse qui gagne très bien sa vie (plus que moi en tous les cas), ce qui fait que nous nous situation dans la catégorie des gens non pas 'riches' mais plutôt a l'aise financièrement (mais pas possible d'acheter une planche d'uderzo, le ministre des finances ne serait pas d'accord du tout, et vu que c'est elle qui gère :D , moi elle me donne mon argent de poche pour m'acheter mes bd, le reste je ne veux meme pas savoir, tant que nos comptes sont positifs.....)
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede toque » 29/01/2015 18:14

babalou a écrit:Oh le beau sujet que voila, pour ma part j'ai voté, entre 1500 et 200 euros par mois, pas la fortune mais pas la pauvreté non plus, en plus j'ai la chance d'avoir une épouse qui gagne très bien sa vie (plus que moi en tous les cas), ce qui fait que nous nous situation dans la catégorie des gens non pas 'riches' mais plutôt a l'aise financièrement (mais pas possible d'acheter une planche d'uderzo, le ministre des finances ne serait pas d'accord du tout, et vu que c'est elle qui gère :D , moi elle me donne mon argent de poche pour m'acheter mes bd, le reste je ne veux meme pas savoir, tant que nos comptes sont positifs.....)


Marrant on dirais chez moi :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede fancomvous » 29/01/2015 18:16

Anianka a écrit:t'imagines pas le mal que j'ai à faire comprendre à mes amis et collègues que non je ne veux pas changer ma voiture qui a 250 000 km, tant qu'elle roule et me coûte pas cher, que non j'ai pas envie d'acheter une maison ou un appartement ,que non j'ai pas envie de changer de téléphone qui n'a que 2 ans, que non j'ai pas envie de changer de PC portable qui a 5 ans et qui suffit largement à mes besoins, ... tout ça alors que j'ai largement de quoi me payer tout ça.


je ne comprendrais jamais les gens gagnant le smic qui se paie un iphone 6 dès la sortie, pour remplacer leur iphone précédent qui fait déjà la même chose ...
mais bon d'un autre côté, peu de mes amis comprennent que je mette autant d'argent dans les BD ... (pourtant c'est pas faramineux par rapport à d'autres gens présents ici ^^)


Mon avis, c'est qu' "on" a réussi à faire passer pour du luxe ce qui n'en est pas. Et que pour le "paraître" évoqué plus haut, par orgueil, des gens aux moyens très limités se saignent en permanence, parfois à crédit. Certains aux revenus plus bas que le smic d'ailleurs, rsa ou autres allocations.
Le vrai luxe, seule une faible minorité peut se le payer. Ce n'est pas le sac Guess ou autres à 150E qui représentent souvent 1/5 des revenus de ceux qui l'achète, donc très cher dans l'absolu. Nonobstant que dès son passage en caisse sa valeur instantanée se retrouve à 10% de son prix d'achat en occasion. Niveau investissement il y a mieux...
Pour l'exemple sac à main, un beau Hermès par exemple c'est ça le vrai luxe. Quelques milliers d'euros au bas mot, des acheteurs proportionnellement moins amputés par l'achat niveau fric, et un bien meilleur investissement.
Pareil pour une caisse, la jolie bm c'est une ruine pour beaucoup, c'est leur conception du signe extérieur de richesse. Le luxe ce n'est pas ça, c'est une Aston pour l'exemple.
Idem pour le prêt à porter balancé par un grand "couturier", par milliers d'exemplaires. Le luxe c'est plutôt la petite échoppe du tailleur anglais qui te fait un truc sur mesure, qui ne colle pas sur le dos son nom en grandes lettres dorées. Tout au plus pour l'identifier il y aura une discrète et sobre étiquette cousue au fond d'une poche.
Des exemples comme ceux-là, il en y a dans tous les domaines. Montres, hi-fi, fringues, lunettes, bijoux fantaisie, meubles, déco etc etc. Le clinquant des "grandes" marques...
Ce n'est pas un jugement, c'est un constat. Je précise que je n'ai pas les moyens d'une belle bm et encore moins d'une AM, ni d'un Hermès.
Les publicitaires, les émissions télé, tout est fait pour que la majorité populaire se donne l'illusion de la richesse en s'habillant comme Nabila, en se refaisant les nichons etc...
Tout ça me crève le cœur, ou me troue le cul, au choix. Et en plus je ressens tous les jours que ça existe aux dépends de la curiosité personnelle, de la culture, et de l'appréciation du vrai...
Ps: Mais Nabila physiquement hein, je la trouve pas mal, refaite ou pas, faut pas déconner. Y'a de bonnes bases sous le strass...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede fancomvous » 29/01/2015 18:18

toque a écrit:
babalou a écrit:Oh le beau sujet que voila, pour ma part j'ai voté, entre 1500 et 200 euros par mois, pas la fortune mais pas la pauvreté non plus, en plus j'ai la chance d'avoir une épouse qui gagne très bien sa vie (plus que moi en tous les cas), ce qui fait que nous nous situation dans la catégorie des gens non pas 'riches' mais plutôt a l'aise financièrement (mais pas possible d'acheter une planche d'uderzo, le ministre des finances ne serait pas d'accord du tout, et vu que c'est elle qui gère :D , moi elle me donne mon argent de poche pour m'acheter mes bd, le reste je ne veux meme pas savoir, tant que nos comptes sont positifs.....)


Marrant on dirais chez moi :D


Vous devriez faire de la coloc, ce serait encore des économies... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede babalou » 29/01/2015 18:21

fancomvous a écrit:
toque a écrit:
babalou a écrit:Oh le beau sujet que voila, pour ma part j'ai voté, entre 1500 et 200 euros par mois, pas la fortune mais pas la pauvreté non plus, en plus j'ai la chance d'avoir une épouse qui gagne très bien sa vie (plus que moi en tous les cas), ce qui fait que nous nous situation dans la catégorie des gens non pas 'riches' mais plutôt a l'aise financièrement (mais pas possible d'acheter une planche d'uderzo, le ministre des finances ne serait pas d'accord du tout, et vu que c'est elle qui gère :D , moi elle me donne mon argent de poche pour m'acheter mes bd, le reste je ne veux meme pas savoir, tant que nos comptes sont positifs.....)


Marrant on dirais chez moi :D


Vous devriez faire de la coloc, ce serait encore des économies... :D



oui mais non, moi je veux bien faire de la coloc, mais de préférence avec une autre femme, jeune, pas forcément farouche et jolie :-D

je ne suis cependant pas certain que ma chère et tendre soit d'accord pour ce genre de colocation
:-D
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede fancomvous » 29/01/2015 18:26

Essaie avec elle tiens:
[Révéler] Spoiler:
Image
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede babalou » 29/01/2015 18:34

fancomvous a écrit:Essaie avec elle tiens:
[Révéler] Spoiler:
Image



je veux bien tenter la coloc pendant deux trois heures avec elle, en tout bien tout honneur bien entendu
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede Cooltrane » 29/01/2015 19:18

Le Complot a écrit:
reg95 a écrit:Pas assez :D

Voilà ! [:kusanagui:6]



Voila... ceci dit, il aurait qd même fallu une segmentation supplémentaire avec un plancher intermédiaire à 3500.00.

Car entre 2 et 5K (par semaine? :siffle: ), il y a quand même une grosse marge

Par contre si mon net est plutôt très intéressant, je ne le touche que 12x/an et pas de véhicule de fonction... Pas de pécule de vacance en Mai, ni de 13è mois en décembre, et je ne peux pas défalquer le cout d'une baraque des mes impots ... et comme j'ai deux endroits à payer le loyer plus les trajets A/R le w-e (550km), j'ai des frais assez importants.

Bref, je gagne suffisement et bien, mais pourrait faire un tantinet mieux si j'acceptrait de jouer la course de rat pour la suprémacie... non merci.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede fancomvous » 29/01/2015 19:39

D'ailleurs le topic entend quoi par gains mensuels? Uniquement le salaire ou tous les à-côtés possibles? Rentes, actions, magouilles, revente de bd au black, papa-maman, avantages en nature divers etc?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede Aildiin » 29/01/2015 19:41

Ca depend du taux de change dollar/euros et de facon generale il est tres difficile de comparer un salaire americain et un salaire francais a cause des differences dans le cout de la vie ( sante, cout de l'education, je dois epargner pour ma retraite,..)
.
Je suis juste autour des 6000 dollars net ( apres impots, ils sont preleves a la source)...( mais comme je le disais je dois epargner pour ma retraite). A noter qu'aux Etats Unis on est paye tous les 2 semaines ( j'ai donne mon salaire pour 4 semaines, allez pas rever !) ou toutes les semaines pour les boulots qui payent moins.
Dernière édition par Aildiin le 29/01/2015 19:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede bzh » 29/01/2015 19:46

Suis comme coldo (pour une fois) environ 4200 par mois (mais ça va monter cette année à priori)

Par contre pour tout le reste, moi j'habite à quimper je suis pas en train de divorcer (bon d'un autre coté suis pas marié) j'ai pas non plus fini de payer mon logement mais bon... j'habite à quimper donc ça va

bref ça va quoi
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede fancomvous » 29/01/2015 19:49

Aildiin a écrit:Ca depend du taux de change dollar/euros et de facon generale il est tres difficile de comparer un salaire americain et un salaire francais a cause des differences dans le cout de la vie ( sante, cout de l'education, je dois epargner pour ma retraite,..)
.
Je suis juste autour des 6000 dollars net ( apres impots, ils sont preleves a la source)...( mais comme je le disais je dois epargner pour ma retraite). A noter qu'aux Etats Unis on est paye tous les 2 semaines ( j'ai donne mon salaire pour 4 semaines, allez pas rever !) ou toutes les semaines pour les boulots qui payent moins.


Si tu devais transposer ça en France après toutes tes dépenses supplémentaires, ça correspondrait à quoi? Un 3000/3500 ici?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede LeJoker » 29/01/2015 19:50

Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede Aildiin » 29/01/2015 19:58

fancomvous a écrit:
Aildiin a écrit:Ca depend du taux de change dollar/euros et de facon generale il est tres difficile de comparer un salaire americain et un salaire francais a cause des differences dans le cout de la vie ( sante, cout de l'education, je dois epargner pour ma retraite,..)
.
Je suis juste autour des 6000 dollars net ( apres impots, ils sont preleves a la source)...( mais comme je le disais je dois epargner pour ma retraite). A noter qu'aux Etats Unis on est paye tous les 2 semaines ( j'ai donne mon salaire pour 4 semaines, allez pas rever !) ou toutes les semaines pour les boulots qui payent moins.


Si tu devais transposer ça en France après toutes tes dépenses supplémentaires, ça correspondrait à quoi? Un 3000/3500 ici?


Ca fait 15 ans que je suis parti donc je ne suis plus au fait des impots, charges sociales et compagnie en France.( c'etait encore le franc quand je suis parti et je debutais tout juste en france!). Le type de boulot que je fais est mieux remunere aux Etats Unis qu'en France egalement ( informatique).

Brut de brut je suis a 120 000 dollars, et je crois que des boulots equivallents dans ma boite en France touchent autout de 75 000 euros brut. A vous de faire le calcul net/mois, j'en suis incapable...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede sixann » 29/01/2015 20:18

fancomvous a écrit:
Anianka a écrit:t'imagines pas le mal que j'ai à faire comprendre à mes amis et collègues que non je ne veux pas changer ma voiture qui a 250 000 km, tant qu'elle roule et me coûte pas cher, que non j'ai pas envie d'acheter une maison ou un appartement ,que non j'ai pas envie de changer de téléphone qui n'a que 2 ans, que non j'ai pas envie de changer de PC portable qui a 5 ans et qui suffit largement à mes besoins, ... tout ça alors que j'ai largement de quoi me payer tout ça.


je ne comprendrais jamais les gens gagnant le smic qui se paie un iphone 6 dès la sortie, pour remplacer leur iphone précédent qui fait déjà la même chose ...
mais bon d'un autre côté, peu de mes amis comprennent que je mette autant d'argent dans les BD ... (pourtant c'est pas faramineux par rapport à d'autres gens présents ici ^^)


Mon avis, c'est qu' "on" a réussi à faire passer pour du luxe ce qui n'en est pas. Et que pour le "paraître" évoqué plus haut, par orgueil, des gens aux moyens très limités se saignent en permanence, parfois à crédit. Certains aux revenus plus bas que le smic d'ailleurs, rsa ou autres allocations.
Le vrai luxe, seule une faible minorité peut se le payer. Ce n'est pas le sac Guess ou autres à 150E qui représentent souvent 1/5 des revenus de ceux qui l'achète, donc très cher dans l'absolu. Nonobstant que dès son passage en caisse sa valeur instantanée se retrouve à 10% de son prix d'achat en occasion. Niveau investissement il y a mieux...
Pour l'exemple sac à main, un beau Hermès par exemple c'est ça le vrai luxe. Quelques milliers d'euros au bas mot, des acheteurs proportionnellement moins amputés par l'achat niveau fric, et un bien meilleur investissement.
Pareil pour une caisse, la jolie bm c'est une ruine pour beaucoup, c'est leur conception du signe extérieur de richesse. Le luxe ce n'est pas ça, c'est une Aston pour l'exemple.
Idem pour le prêt à porter balancé par un grand "couturier", par milliers d'exemplaires. Le luxe c'est plutôt la petite échoppe du tailleur anglais qui te fait un truc sur mesure, qui ne colle pas sur le dos son nom en grandes lettres dorées. Tout au plus pour l'identifier il y aura une discrète et sobre étiquette cousue au fond d'une poche.
Des exemples comme ceux-là, il en y a dans tous les domaines. Montres, hi-fi, fringues, lunettes, bijoux fantaisie, meubles, déco etc etc. Le clinquant des "grandes" marques...
Ce n'est pas un jugement, c'est un constat. Je précise que je n'ai pas les moyens d'une belle bm et encore moins d'une AM, ni d'un Hermès.
Les publicitaires, les émissions télé, tout est fait pour que la majorité populaire se donne l'illusion de la richesse en s'habillant comme Nabila, en se refaisant les nichons etc...
Tout ça me crève le cœur, ou me troue le cul, au choix. Et en plus je ressens tous les jours que ça existe aux dépends de la curiosité personnelle, de la culture, et de l'appréciation du vrai...
Ps: Mais Nabila physiquement hein, je la trouve pas mal, refaite ou pas, faut pas déconner. Y'a de bonnes bases sous le strass...

:ok: :ok: :ok:

Sauf le PS qui gâche tout ! Nabila..... [:bru:3]

Rappelle-toi le dicton : bonnes bases sous le strass, mauvaise baise sous le stress ! :D
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede mistercoyote » 29/01/2015 20:21

fancomvous a écrit:D'ailleurs le topic entend quoi par gains mensuels? Uniquement le salaire ou tous les à-côtés possibles? Rentes, actions, magouilles, revente de bd au black, papa-maman, avantages en nature divers etc?


Je pensais plus au salaire mais on peut faire le détail :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15069
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede fancomvous » 29/01/2015 20:35

sixann a écrit:Rappelle-toi le dicton : bonnes bases sous le strass, mauvaise baise sous le stress ! :D

Celle-là je la garde... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede fancomvous » 29/01/2015 20:36

sixann a écrit:Sauf le PS qui gâche tout !

Pas de politique stp... :siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Combien gagnez-vous ?

Messagede fancomvous » 29/01/2015 20:38

mistercoyote a écrit:Je pensais plus au salaire mais on peut faire le détail :D

Il est où NXXXXXX? Pour son boulot ça peut l'intéresser. "Il" se reconnaîtra... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités