xof 24 a écrit::D
J'ai le droit de me répéter ???
J'ai maintes fois dit que le soucis c'était vouloir quantifier par ouvrage et non planches .
300 floppys de 32 Planches, ce n'est pas la même chose que 300 intégrales...
Mais bon en fait, est ce important ?
Pardon de vous voir dérangé. Moi je demandais ça comme ça, c'est vrai que des fois dans une conversation on peut être amené à dire j'ai plus de 200 films en DVD voire pk pas je dois avoir au moins "x" BD...
Je voulais juste savoir comment procédait la plupart, pour "estimer le "poids" de leur collection.
Perso, je ne suis venu aux achats et à la lecture de BD que depuis peu et pour certains "termes" ou "pratiques" ou "simples façons de dire" j'avoue que je ne suis pas très "instruit" ou disons simplement, pas bien habitué à la signification et au sens de certains termes..et au "lexique" qui concerne cete matière.
Des "floppys de 32 planches" je ne sais absolument pas ce que ça signifie, première fois que je vois ce terme.
(Des bd en couvertures souples ?)
"Quantifier par ouvrage et non par planche", j'essaye juste de deviner le sens que vous y mettez :
Par ouvrage vous entendez quoi ? Le nom d'une série ? Un album avec sa couverture rigide (donc un album individuel) ou une Intégrale qui rassemble plusieurs "tomes" d'une même série ?
Par planches, alors là, j'entre dans la confusion totale : vous parlez des feuilles qui se trouvent dans un album ?
Si c'est bien ça, je ne comprends pas votre remarque (mais c'est peu-être de l'ironie ?) vu que bien évidement, je ne vais pas comptabliser le contenu de ma biblio ainsi...
Perso après réflexion, si je devais m'amuser à donner une idée de ce que rassemble ma bibliothèque, je pense que je compterais plutôt en nombre de titres.
A titre d'exemple :
Si j'ai 2 intégrales d'UNE série (finie ou encore en cours) qui rassemblent ainsi par exemple, 8 tomes en tout.
Plus
Quatre séries (en cours ou pas) composées d'albums individuels (qui peuvent atteindre au moment où je les comptabilise un nombre total de 35 albums).
Plus
Cinq "one shot" (Histoires donc différentes).
Je dirais pour donner une idée de ce que je possède que j'ai que j'ai en fait 10 ouvrages distincts et non 48 albums. Tout le monde comptabilise-t-il ainsi ? c'était là ma curiosité et ma petite interrogation.
Mais bien sûr tout ça n'a que très peu d'importance comme bien d'autres choses dans la vie...