Nefertum a écrit:moi ça fait 2-3 ans que ça baisse, drastiquement. quasi 50% de moins
Cooltrane a écrit:Nefertum a écrit:moi ça fait 2-3 ans que ça baisse, drastiquement. quasi 50% de moins
Je n'en suis pas là, mais c'est le plus bas depuis qqes années.
Pas un grand cru niveau quantité
J'atteindrai p-ê 55 BD, et 10 ouvrages annexes....
Sans compter les sorties Humanos/Métal et Charlotte.
yodada a écrit:90 BD mais beaucoup de vieilleries d'occasion, j'ai des trucs à rattraper !
Morti a écrit:105 mais il m'en reste 2 à acheter donc 107 BD...
C'est le chiffre le plus bas depuis 2016 !!!
Mais j'en ai environ 250 en attente de revente, ça me fera repasser sous les 5000...j'aurai un peu de place...
Johnny Fletcher a écrit:72 pour cette année. Ça baisse d'année en année depuis 4 ou 5 ans. En 2020 j'étais à 120 albums achetés. Après il faut considérer que les éditeurs proposent des livres de plus en plus épais (et de plus en plus chers aussi !). Auparavant ils auraient vendus en 2 ou 3 albums séparés la même histoire donc je pense que ça fausse l'impression qu'on peut avoir de baisse du nombre d'albums achetés. Le meilleur exemple est la nouvelle collection consacrée à l'histoire lancée récemment chez Delcourt : j'ai acheté Civilisation Crête, un album que deux ans plus tôt l'éditeur aurait sorti en deux albums. Donc je ne suis pas si certain que ça d'acheter moins d'albums qu'il y a quelques années.
Nefertum a écrit:Cooltrane a écrit:Nefertum a écrit:moi ça fait 2-3 ans que ça baisse, drastiquement. quasi 50% de moins
Je n'en suis pas là, mais c'est le plus bas depuis qqes années.
Pas un grand cru niveau quantité
J'atteindrai p-ê 55 BD, et 10 ouvrages annexes....
Sans compter les sorties Humanos/Métal et Charlotte.
je suis passé de 100-120 / ans avant 2020 à 55...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité