Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Olaf Le Bou » 17/12/2020 21:23

Message précédent :
alacoume a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:là je vais avoir 68m² pour ma bibliothèque, je vais être obligé d'acheter pour combler les vides :bravo:

Ah oui, quand même !! Bon, après à Valenciennes, l’immobilier, c’est quoi : 100€ du mètre carré ? :D


1420€/m² dans ma campagne actuelle, mais là je vais dans le Cambrésis, j'ai acheté 350€/m², et après travaux ça me reviendra à 860€ environ. par contre je vais en avoir pour une une blinde en planches pour meubler tout ça.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32955
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede alacoume » 17/12/2020 21:43

Dire que je disais ça pour déconner... Ça change des prix en ile-de-France... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede chris24 » 18/12/2020 21:38

C'est clair. Dans le village de mes parents un parisien s'est installé il y a quelques années. Avec la revente de son appartement il a pu faire construire une maison d'au moins 200 m² + piscine et il lui restait encore plus de la moitié. Ici tu as des immeubles de rapport avec 4 apparts pour 200.000 € par exemple, certes pas avec des loyers parisiens non plus, mais comme la vie est moins chère...

Maisons-Laffitte, j'en garde de bons souvenirs d'enfance où nous allions souvent nous promener dans cette belle forêt le dimanche. Ça remonte à très loin et pourtant je garde des parcours entiers de la promenade que nous faisions en mémoire...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede reg95 » 22/12/2020 19:22

346 cette année ; avec pas mal de rattrapage et/ou de séries manga pour ma femme et les gnomes :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede darrian ashoka » 23/12/2020 17:53

869 nouvelles bd cette année dont
232 fumetti
120 PFA (dont une moitié d'elvifrance)
93 comics
et 268 bds parues cette année.
bien loin des 1300 bds achetées en 2019 ^^°
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Fanbd21 » 23/12/2020 19:00

Pour ma part, c'est 898 albums FB et romans graphiques de + , après une moyenne de 1800/an sur les 10 dernières années.
Sans doute les effets du confinement car j'agrandis ma collection en en rachetant une ou deux autres dans l'année et cette année je n'en ai pas trouvé à prix de gros. En plus en retraite depuis fin août j'ai eu le temps de trier et de me découvrir des centaines de doubles que je vends comme je peux sur le bon coin.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2571
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede kiboko » 23/12/2020 19:12

J'ai dû acheter une quinzaine de BD cette année, mais j'en ai revendu plus que ça, donc ma collection diminue. J'essaie de la maintenir en-dessous de 400 environ, et de ne garder que le meilleur, ce que je suis sûr de vouloir relire.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Maelstorm » 24/12/2020 00:49

110 cette année contre 150 à 250 par an sur les 5 dernières années.
C’est pas l’envie d’acheter plus qui manque, mais:
- Le manque de place qui se profile (remediation en cours)
- Le manque de temps pour lire; ce qui comprend nouveauté BD, livres et relecture. Et malheureusement ce n’est pas prêt de s’améliorer.
Dernière édition par Maelstorm le 27/12/2020 10:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Bruno791 » 26/12/2020 12:25

674 nouvelles bd pour moi cette année, achetées par moi-même ou reçues en cadeaux. Je reste dans ma moyenne habituelle malgré la situation, il y a eu une première partie de l'année assez calme avec le premier confinement, mais j'ai rattrapé mon retard pendant l'été et le second confinement n'a rien empêché grâce au click and collect.
Tout du franco-belge, très peu d'occasion, et là c'est en partie à cause des confinements, car moins de temps passé à fureter dans les vides greniers et les magasins d'occasions. Une trentaine d'occasions contre 100, 120 les années précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 01/11/2015
Age: 45 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede magodeoz » 26/12/2020 14:07

Une petite hausse cette année avec 246 bd contre moins de 200 les 3 années précédentes : 186 en 2019, 195 en 2018 et 170 en 2017.
Avatar de l’utilisateur
magodeoz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 17/03/2020
Localisation: Prignac
Age: 56 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede aldo » 27/12/2020 10:40

Pour ma part 410 cette année avec pour la premiere fois depuis 20 ans , quelques comics (merci ulule, KI et neofelis !).
2 bds sur les deux seules brocante du coin cette année. rouvrez Temploux !! :(
ca m'a permis d'acheter pas mal de petit tirage trés limité chez de petit editeurs (qui n'a pas fait le bonheur de la postière (un colis m'a été envoyé de 29.75 kg (pour info : la limite étant de 30kg à la poste)).
d'ailleurs en dealant avec le sympathique patron des ed Plotch splaf, j'ai eu deux raretés "ed Renard rouge" non présent dans la bdthéque.
le déstockage de début d'année de coffre à bds (comme certains d'entre vous)
je me suis fait plaisir avec les promos d'été de Forbidden pour augmenter mon quota de TL et TT à prix trés avantageux (avec des deals aussi)
+ des click and collect chez mon libraire spé pour des ed canalbd et autres evidemment.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede serato » 27/12/2020 12:21

Je débute en tant que lecteur de bd, ça fait à peu près 3 ans que je m'intéresse à ce média, donc beaucoup à découvrir. Et donc beaucoup d'achats, du neuf ou de l'occasion (principalement cette année). Je craignais d'acheter assez peu cette année, finalement j'ai plus que doubler ma collection, passant de 750 titres à 1642 bd en cette fin d'année. Soit 892 bd achetées ces 12 dernier mois. Ce chiffre m'effraie presque :shock: . Je ne me suis pas vu faire.
Beaucoup de bd d'occasions achetées sur ebay, où il y a moyen de faire quelques bonnes affaires en étant attentif et patient, comme récemment où je me suis payé les 5 tomes d'une série introuvable en librairie depuis des années pour 24 euros avec les frais de port (16 euros + 8 euros de port), BD neuves. Avec ce genre de bonnes occases la collection grimpe vite. Je lis tout au fur et à mesure, c'est ce qui me plaît dans la bd, c'est facile de lire au moins un tome par jour, contrairement à un roman qui va tenir plusieurs jours. J'aime la diversité et la variété possible de la bande dessinée où il est possible de lire une histoire de plusieurs tomes en 2 ou 3 jours puis de passer à un toute autre genre.
serato
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 18/07/2020

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede elektron » 27/12/2020 20:18

Pour un débutant serato il explose les compteurs; non ce n'est pas effrayant tant d'achats en un an mais plutôt que seuls les félés laissent entrer la lumière, celle en l'occurence qui permet de voir et de découvrir une multitude d'aventures et d'auteur·e·s. Par-contre toi et les autres qui te tirent la bourre en nombre d'achats pourquoi vous ne rendez pas visibles vos collections et affichez vos listes d'indispensables ?, cela pourrait donner aux autres fadas que nous sommes l'occasion de découvrir des albums si l'on a des goûts en commun.
Avatar de l’utilisateur
elektron
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1073
Inscription: 01/03/2009
Localisation: Côte nord de l'île de france

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede serato » 27/12/2020 20:39

elektron a écrit:pourquoi vous ne rendez pas visibles vos collections et affichez vos listes d'indispensables ?


Comment on fait ?
serato
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 18/07/2020

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede sl3vin » 27/12/2020 20:53

Année raisonnable et raisonnée en nombre et en cout [:flocon:2]

Image
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Cabarezalonzo » 27/12/2020 21:18

Bravo ! Jolie performance. [:flocon:2]
On voit nettement l'amélioration qui s'inscrit dans la durée :
- de 2009 à 2013 : la fourchette va de 90 à 140, à un album près ;
- de 2014 à 2020 : tu es passé à une fourchette plus raisonnable, qui va de la dizaine à quatre fois ce chiffre.
Même en mesurant l'écart minimum de 90 - 40, soit 50 albums de moins au minimum mais répété dans le temps, avec parfois une plus grande amplitude dans le bon sens, cette tendance incite à l'optimisme. :respect:
Et sur l'ensemble du tableau, sept années raisonnables l'emportent désormais sur les cinq plus dispendieuses. Tu es guéri(e), l'ami(e) ! :-D

Après, quand on achète deux cents albums ou plus et que ça ne pose aucun problème d'ordre financier, domestique, conjugal, etc..., il n'est pas nécessaire de faire des efforts. :D

Moi, perso, j'ai besoin de me limiter pour plein de raisons. Mais c'est une forme de "violence" (douce), une épreuve (initiatique ?) que je m'inflige. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8126
Inscription: 20/09/2017

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Capitaine Haddock » 27/12/2020 22:39

Ahem, 598 albums cette année :shock: , tous les records explosés. Le confinement m'a permis de fortement rattraper mes piles à lire, et m'a également permis un rangement attentif de ma bibliothèque, car il y a eu des oublis au moment de tout rentrer dans le logiciel.
En vous lisant je me demande s'il n'y a pas un moment de la vie où on accumule beaucoup (je rattrape mon retard en manga et en comics, je découvre une foule de choses), puis à un moment ça se tasse quand on considère avoir fait le tour. Clairement, je suis encore dans la première phase.

Mais un peu "arrrrggghh" quand même quand j'ai vu le résultat de la recherche sur mon logiciel. Je m'attendais plutôt à 300, environ un par jour. Espérons que Madame ne passe jamais sur ce forum...
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Haddock
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 203
Inscription: 22/06/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Cabarezalonzo » 27/12/2020 23:37

:lol:

Oui, il doit y avoir des phases, des cycles, dans la vie... Et la notion de retard ou de rattrapage doit évoluer également. Déjà, que le sens est différent d'une personne à l'autre. Mais pour un même individu, ces notions sont assez floues. :D
Score impressionnant.

Si ta femme passe sur le forum, ce n'est pas bien gênant. Ce qu'il faut surtout, c'est qu'elle ne connaisse ni ton avatar (que j'échangerais volontiers contre le mien, c'est peut-être un de mes portraits préférés du capitaine :ok: ), ni ton pseudo. ;)

Et puis le forum doit regorger de fake news, elle devrait le comprendre aisément.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8126
Inscription: 20/09/2017

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede elektron » 27/12/2020 23:57

serato a écrit:
elektron a écrit:pourquoi vous ne rendez pas visibles vos collections et affichez vos listes d'indispensables ?


Comment on fait ?


Si tu as créé une collection avec le logiciel BDGest, sur le site BDGest online ou sur l'appli BDGest mobile tu dois aller dans les paramètres et faire le choix de rendre ta collection publique, pour la visualiser il nous suffit de cliquer sur l'icone "livre" situé sous ton avatar. Si tu as créé ta collection seulement sur l,ordi tu dois la synchroniser avec ton compte BDGest online.
Pour mettre une série dans une liste d'indispensables (tes séries préférées) tu vas sur la fiche d'une série sur le site Bédétheque et tu cliques sur l'icone "coeur" pour l'ajouter à cette liste, on pourra visualiser ta liste "d'indispensables" en cliquant sur l'icone "coeur" situé sous ton avatar. Attention, au-delà de 100 séries les dernières de la liste par ordre alphabétique n'apparaîtront pas.
Avatar de l’utilisateur
elektron
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1073
Inscription: 01/03/2009
Localisation: Côte nord de l'île de france

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Le Tapir » 28/12/2020 10:15

Cabarezalonzo a écrit::lol:

Oui, il doit y avoir des phases, des cycles, dans la vie... Et la notion de retard ou de rattrapage doit évoluer également. Déjà, que le sens est différent d'une personne à l'autre. Mais pour un même individu, ces notions sont assez floues. :D
Score impressionnant.

Si ta femme passe sur le forum, ce n'est pas bien gênant. Ce qu'il faut surtout, c'est qu'elle ne connaisse ni ton avatar (que j'échangerais volontiers contre le mien, c'est peut-être un de mes portraits préférés du capitaine :ok: ), ni ton pseudo. ;)

Et puis le forum doit regorger de fake news, elle devrait le comprendre aisément.

Vois devriez surtout parler de vos problèmes avec vos femmes. On ne peut pas passer sa vie à côté d'une personne en lui dissimulant ses petites manies d'autant plus que vos femmes ne sont pas dupes. C'est très infantile comme attitude... [:fantaroux:2] :bisou:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede mermay » 28/12/2020 11:06

Allez, je me lance : 72 nouvelle bd pour moi cette année, ce qui monte ma petite collection à 1884. Je commence à avoir un beau choix de lecture !
Avatar de l’utilisateur
mermay
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 31/08/2020
Localisation: Eaubonne
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités