2fois2cinq a écrit:moi j'en ai pas acheté cette année .....

(ma femme traîne sur ce forum parfois....)
Olaf Le Bou a écrit:...c'est en partie sérieux, pas spécialement pour des raisons de budget d'ailleurs (j'ai une caisse noire pour gérer l'essentiel)

Un régal, ce topic.
Perso, heureusement que j'avais les comptes séparés depuis le début de notre union (c'était un impératif professionnel).
Olaf Le Bou a écrit: en partie aussi pour des raisons de place (la chasse aux piles de bd qui débordent des étagères et colonisent les abords du lit
Même chose, mais dans toutes les pièces sauf le hall d'entrée, les deux WC et salles de bains et la cuisine... Impossible d'entrer le moindre véhicule dans notre garage. On l'a fait au début, il y a un bail...

ironben a écrit:Olaf Le Bou a écrit:mais à côté de ça, elle a insisté pour changer de maison pour que je puisse avoir une plus grande bibliothèque (et de ce côté là c'est réussi, je vais plus que doubler).
C'est un peu ça !
"Chéri, on va déménager , comme ça tu pourras avoir une chambre pour ta maitresse."

Autre variante, quand on partage tout :
"Comme ça, nous pourrons avoir une chambre (ou une salle au donjon) pour accueillir dignement notre maîtresse (ou esclave, etc...)."Erik Arnoux a écrit:Vous parlez pour beaucoup ici souvent de vos femmes, visiblement pointilleuses, voire épouses irascibles et directrices qui "ne seraient pas d'accord" sur vos achats de bd... Question de budget (faut des comptes séparés, les gars !) ou de place dans la maison ?
Madame n'est pas irascible mais beaucoup de femmes sont directives dans une maison. La mienne n'échappe pas à cette constatation. Et en effet, même avec des comptes séparés, quand elle voit les piles augmenter, elle devine que mes comptes diminuent d'autant.
Le problème de place est crucial, me concernant. Peut-être davantage à cause des livres non BD. Des piles colonisatrices (pour reprendre l'expression d'Olaf) qui ont trouvé le moyen de se reproduire !
![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)