Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede monsieur burp » 10/12/2020 17:51

Message précédent :
12 achetées dont 4 occases.
3 comics dont 1 occase.

Je me suis offert:
- Prémisses de mon Maître Michetz
- Murky World du grand Corben avec une signature au stylo. :bave:
- Mitton Universe
- Fox boy dédicacé.

Rien que cela et je suis au bord de l'orgasme. Image


Je n'ai pas pu vendre mes bds car la braderie de mon quartier a été annulé, dont aucun achat.
Le bilan de l'année est d'un grand calme plat et je m'en fout. On verra après Noël... :food:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede TIRAM » 10/12/2020 18:00

limité en quantité car pas de broc cette année donc un nombre pas énorme mais qq belles pièces ( entre 400 et 200 € (le viaduc à fromage - gaston j'ai lu aux gros Z- artbook asterix- gaston springum-etc ... ) qui m'ont fait un peu suer :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Bouri » 10/12/2020 18:16

Très peu cette année, seulement 19 mais il y a mon annif et Noel dans quelques jours donc :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede descharles » 11/12/2020 08:47

Pour ma part, cette année j'en suis à 105 BD le plus bas depuis 2012
Maintenant je cible mes achats sur les tirages spéciaux ou grand format ou encore sur certain site participatif donc des BD plus cher ce qui fait que j'en achète de moins en moins et je commence a pousser les murs par manque de place
Avatar de l’utilisateur
descharles
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 23/02/2010
Localisation: le village des hobbits
Age: 57 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Divelord » 11/12/2020 10:42

J'en suis à 56 (plus 4 en attente de livraison)... 40 de moins que l'année dernière !
Les confinements ont quand même quelques points positifs :siffle: :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede houde » 11/12/2020 11:57

54 BD cette année, peut-être en recevrai-je encore 4 ou 5 pour Noël ce qui portera le nombre à 58 ou 59. Il est loin le temps des 180, 200 bd par an.
Avatar de l’utilisateur
houde
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 14/07/2020
Localisation: Blrbelrbehczoed
Age: 122 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede sergent latrique » 11/12/2020 23:45

Je pensais pas beaucoup, je viens de compter, 3, dont 2 la semaine dernière [:lega]
Je relis mes BD, mais j'achète presque plus rien en BD que des livres hors BD.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Olaf Le Bou » 12/12/2020 01:21

164 albums, contre 220 l'an passé, 182 en 2018.
62 en occase, le reste en neuf.
42 mangas, 22 comics, le reste FB.
25 intégrales.
89 DL 2020
72 One shot
61 éditeurs différents

une année assez classique pour moi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Cabarezalonzo » 13/12/2020 15:04

J'avais tenu bon, grâce à la crise sanitaire... Aucun achat internet, pas d'Amazon, même pas de click and collect.
Au mois d'août, je devais totaliser péniblement une petite quinzaine d'achats BD. Mais une centaine de romans d'occasion... accumulès qu'il fut permis de mettre les pieds chez les bouquinistes, dans divers coins du territoire. :D

Mais là, des nouveautés que je ne peux laisser passer et un rattrapage qui me semble inévitable (sans doute que ma femme ne serait pas du même avis si j'en parlais avec elle ?...), font que ce bloc de résistance se fissure... Les commandes sont quasiment en voie d'acheminement vers un proche point relais.
Et je dois passer chez mon libraire généraliste qui m'a avisé que des articles (plus courants que ce que je prends chez des libraires spé bien loin de chez moi, par tél. mail et j'en passe mais pas click-collect) sont rentrés.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8126
Inscription: 20/09/2017

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Johnny Fletcher » 15/12/2020 04:02

95 albums pour cette année, avec 3 mois sans achat à cause du premier confinement. Les tentations sont grandes mais ma volonté est d'acier. Ou presque. Enfin bref ça pourrait être bien davantage avec de l'oseille et un local de stockage extensible. La continence bédéphilique à laquelle je me soumets force l'admiration de mes proches. Je suis devenu un exemple pour les jeunes de mon quartier et le curé fait l'article de ma tempérance tous les dimanches matin à l'église du coin. J'exagère à peine.
A peine.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede youkabd » 17/12/2020 07:24

RDV début janvier pour faire le bilan, Noël approche! :love:

Ce qui est certain les achats de mangas d'occasion ont explosé à la maison !

Merci les garçons !!!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede clement2 » 17/12/2020 10:13

seulement une centaine...
par rapport aux 250 de l'année dernière..
Mais gros travaux de rénovation chez moi... donc les priorités passent ailleurs cette année...
Et gros débat des eaux... avec perte de 500 albums... donc rachat d'albums...
En gros je suis plutôt à moins 300 album cette année... :lol: :lol: :lol: il vaut mieux en rire...
Et pour les curieux , par rapport a mon débat des eaux, j'ai fait un sujet dessus... si ça intéresse, ne serais ce que par rapport au contact avec l'expert, et le remboursement, ça peut toujours être utile à quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede 2fois2cinq » 17/12/2020 11:06

on n'avait pas dit qu'on arrêtait de parler de ça.... punaise c'est tabou !!!! [:my name snake:2]

moi j'en ai pas acheté cette année ..... :siffle: (ma femme traîne sur ce forum parfois....)
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Combien de femmes avez-vous... etc

Messagede Erik Arnoux » 17/12/2020 13:00

Vous parlez pour beaucoup ici souvent de vos femmes, visiblement pointilleuses, voire épouses irascibles et directrices qui "ne seraient pas d'accord" sur vos achats de bd... Question de budget (faut des comptes séparés, les gars !) ou de place dans la maison?

Et c'est sérieux alors ? Ferait beau voir ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede houde » 17/12/2020 13:18

En ce qui me concerne, c'est une question de budget. Si j'ai le malheur de rentrer avec trop de bd, ma femme me reproche clairement de dépenser trop de sous "là-dedans", pour reprendre ses termes.
Avatar de l’utilisateur
houde
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 14/07/2020
Localisation: Blrbelrbehczoed
Age: 122 ans

Re: Combien de femmes avez-vous... etc

Messagede Olaf Le Bou » 17/12/2020 14:39

Erik Arnoux a écrit:Vous parlez pour beaucoup ici souvent de vos femmes, visiblement pointilleuses, voire épouses irascibles et directrices qui "ne seraient pas d'accord" sur vos achats de bd... Question de budget (faut des comptes séparés, les gars !) ou de place dans la maison?

Et c'est sérieux alors ? Ferait beau voir ! :evil:


c'est en partie sérieux, pas spécialement pour des raisons de budget d'ailleurs (j'ai une caisse noire pour gérer l'essentiel), en partie aussi pour des raisons de place (la chasse aux piles de bd qui débordent des étagères et colonisent les abords du lit), mais surtout pour des motifs de trop grande implication affective envers la BD, de trop de temps passé sur le forum, de trop d'exclusivité consacrée à cette passion. un peu comme si j'avais une maitresse et qu'en plus elle squattait à la maison.

mais à côté de ça, elle a insisté pour changer de maison pour que je puisse avoir une plus grande bibliothèque (et de ce côté là c'est réussi, je vais plus que doubler).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Combien de femmes avez-vous... etc

Messagede ironben » 17/12/2020 14:46

Olaf Le Bou a écrit:
mais à côté de ça, elle a insisté pour changer de maison pour que je puisse avoir une plus grande bibliothèque (et de ce côté là c'est réussi, je vais plus que doubler).


C'est un peu ça !
"Chéri, on va déménager , comme ça tu pourras avoir une chambre pour ta maitresse." :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2811
Inscription: 02/01/2006

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Cabarezalonzo » 17/12/2020 18:44

2fois2cinq a écrit:moi j'en ai pas acheté cette année ..... :siffle: (ma femme traîne sur ce forum parfois....)
:lol:

Olaf Le Bou a écrit:...c'est en partie sérieux, pas spécialement pour des raisons de budget d'ailleurs (j'ai une caisse noire pour gérer l'essentiel)
:lol: Un régal, ce topic.
Perso, heureusement que j'avais les comptes séparés depuis le début de notre union (c'était un impératif professionnel). :D

Olaf Le Bou a écrit: en partie aussi pour des raisons de place (la chasse aux piles de bd qui débordent des étagères et colonisent les abords du lit
Même chose, mais dans toutes les pièces sauf le hall d'entrée, les deux WC et salles de bains et la cuisine... Impossible d'entrer le moindre véhicule dans notre garage. On l'a fait au début, il y a un bail... ;)

ironben a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:mais à côté de ça, elle a insisté pour changer de maison pour que je puisse avoir une plus grande bibliothèque (et de ce côté là c'est réussi, je vais plus que doubler).

C'est un peu ça !
"Chéri, on va déménager , comme ça tu pourras avoir une chambre pour ta maitresse." :D
:lol:
Autre variante, quand on partage tout : "Comme ça, nous pourrons avoir une chambre (ou une salle au donjon) pour accueillir dignement notre maîtresse (ou esclave, etc...)."

Erik Arnoux a écrit:Vous parlez pour beaucoup ici souvent de vos femmes, visiblement pointilleuses, voire épouses irascibles et directrices qui "ne seraient pas d'accord" sur vos achats de bd... Question de budget (faut des comptes séparés, les gars !) ou de place dans la maison ?

Madame n'est pas irascible mais beaucoup de femmes sont directives dans une maison. La mienne n'échappe pas à cette constatation. Et en effet, même avec des comptes séparés, quand elle voit les piles augmenter, elle devine que mes comptes diminuent d'autant.
Le problème de place est crucial, me concernant. Peut-être davantage à cause des livres non BD. Des piles colonisatrices (pour reprendre l'expression d'Olaf) qui ont trouvé le moyen de se reproduire ! [affraid]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8126
Inscription: 20/09/2017

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Olaf Le Bou » 17/12/2020 19:37

Cabarezalonzo a écrit:
Olaf Le Bou a écrit: en partie aussi pour des raisons de place (la chasse aux piles de bd qui débordent des étagères et colonisent les abords du lit
Même chose, mais dans toutes les pièces sauf le hall d'entrée, les deux WC et salles de bains et la cuisine... Impossible d'entrer le moindre véhicule dans notre garage. On l'a fait au début, il y a un bail... ;)


là je vais avoir 68m² pour ma bibliothèque, je vais être obligé d'acheter pour combler les vides :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede alacoume » 17/12/2020 21:13

Olaf Le Bou a écrit:là je vais avoir 68m² pour ma bibliothèque, je vais être obligé d'acheter pour combler les vides :bravo:

Ah oui, quand même !! Bon, après à Valenciennes, l’immobilier, c’est quoi : 100€ du mètre carré ? :D
Pour ma part, avec mes 8 étagères Billy, bien pleines et sans possibilité d’extension, 31 bds achetés cette année !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Olaf Le Bou » 17/12/2020 21:23

alacoume a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:là je vais avoir 68m² pour ma bibliothèque, je vais être obligé d'acheter pour combler les vides :bravo:

Ah oui, quand même !! Bon, après à Valenciennes, l’immobilier, c’est quoi : 100€ du mètre carré ? :D


1420€/m² dans ma campagne actuelle, mais là je vais dans le Cambrésis, j'ai acheté 350€/m², et après travaux ça me reviendra à 860€ environ. par contre je vais en avoir pour une une blinde en planches pour meubler tout ça.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités