chris24 a écrit:Par contre je me rends compte que c'est mort pour moi la maitrise du français : à 47 piges y'a des automatismes qui ne sont pas acquis !![]()
Sait trau tarre !
chris24 a écrit:Par contre je me rends compte que c'est mort pour moi la maitrise du français : à 47 piges y'a des automatismes qui ne sont pas acquis !![]()

Cabarezalonzo a écrit:Par exemple, je regrette un peu d'avoir acheté la Ballade du soldat Odawaa, un récit bien troussé et remarquablement dessiné, mais dont je ne suis pas certain de faire de multiples relectures. A la réflexion, je me dis que j'aurais dû attendre de l'emprunter en médiathèque. La qualité de l'ouvrage n'est pas en cause, c'est l'usage que je peux faire d'une BD et la nécessité ou non de la posséder personnellement.

suzix@BDP a écrit:Ouaip. Je pense que je prendrai Mattéo et sans doute UCC Dolores et le Blueberry.
A voir aussi les 2 Androïdes #7 & #8 si le thème me plait (à la différence des derniers que j'ai laissés en rayon).
Donc dans les 3 à 5 albums d'ici fin 2019. Ce sera donc certainement ma plus petite année depuis plus de 10 ans.

Le Tapir a écrit:suzix@BDP a écrit:Ouaip. Je pense que je prendrai Mattéo et sans doute UCC Dolores et le Blueberry.
A voir aussi les 2 Androïdes #7 & #8 si le thème me plait (à la différence des derniers que j'ai laissés en rayon).
Donc dans les 3 à 5 albums d'ici fin 2019. Ce sera donc certainement ma plus petite année depuis plus de 10 ans.
Le tome 7 de Androïdes est annoncé pour le 15 janvier 2020 et le tome 8 pour le 04 mai 2020...

Fanbd21 a écrit:La folie est toujours là.
Ce sera 1400 pour 2019, un peu comme les autres années. Pratiquement tout en occasion.
C'est fou comme il y a plein d'exemplaires presse qui sont revendus quelques semaines après leur parution.
Presque tout lu. Il y a du bon... et du moins bon évidemment... mais la collectionnite est toujours aussi aigüe!

darrian ashoka a écrit:Fanbd21 a écrit:La folie est toujours là.
Ce sera 1400 pour 2019, un peu comme les autres années. Pratiquement tout en occasion.
C'est fou comme il y a plein d'exemplaires presse qui sont revendus quelques semaines après leur parution.
Presque tout lu. Il y a du bon... et du moins bon évidemment... mais la collectionnite est toujours aussi aigüe!
Pas loin de 1400 aussi. avec un petit mois de septembre à 53 albums et un gros mois de novembre à 201 (merci les ventes du Kiwanis).
Encore de l'elvifrance à profusion et 270 albums parus cette année dont plus de la moitié sont des mangas.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités