darrian ashoka a écrit:500 depuis le début d'année, ça reste stable.
il y a une série complète de Diabolik dans le tas et encore quelques elvifrance.
reg95 a écrit:300 depuis le l'année
Cela diminue
Toutes lues?
darrian ashoka a écrit:500 depuis le début d'année, ça reste stable.
il y a une série complète de Diabolik dans le tas et encore quelques elvifrance.
reg95 a écrit:300 depuis le l'année
Cela diminue
Chino a écrit:darrian ashoka a écrit:500 depuis le début d'année, ça reste stable.
Toutes lues?
Chino a écrit:reg95 a écrit:300 depuis le l'année
Cela diminue
Toutes lues?
Cooltrane a écrit:un quick compte via les top mensuels et je ne devrais pas dépasser les 60 pour 2019 (hors les Alix Le Soir), mais je sais qu'il y en a deux outrois qui ont échappés candidatures aux top du mois; car la fin novembre (si je crois le planning) sera plus calme et décembre est tjs mort.
suzix@BDP a écrit:Je vise 50 BD à l'année depuis 2010 où j'avais vraiment trop acheté (dans les 180 albums).
Triple raison à tendre vers moins d'albums : la place n'est pas extensible, j'ai d'autres centres d'intérêts donc je limite le budget volontairement et après ces années de boulimie, je me rend compte qu'une bonne partie n'était pas indispensable. La preuve, quand je les vends, elles ne me manquent pas!
Et puis maintenant je me dis que si je rate quelques trucs, ben ... pas grave ! Oui même si cela devient un must-have ou très recherché.
Le Tapir a écrit:Un mec en souffrance qui habite dans un département d'avenir...
Cabarezalonzo a écrit:Un message plein de sagesse.
Je me fais à peu près les mêmes réflexions, même si parfois (trop souvent au goût de mon entourage) je déroge à cette règle que je m'efforce de respecter.
Et je ne suis pas loin de m'auto-congratuler quand je repose un bouquin sur un rayon en me disant :"Ça ne serait pas raisonnable, c'est une énième réédition, résiste, mon vieux..." Ou alors, s'agissant d'une nouveauté (un must-have potentiel ) : "Lis-le en médiathèque, tu en retireras le même profit."
Car si vraiment un livre devait me produire un effet tel que je doive l'acheter à tout prix pour le relire des dizaines de fois, alors, hormis quelques tirages limités n'ayant pas vocation à être réédités (mais parfois dispos en occase à prix raisonnable ou qui le deviendront fatalement, un jour...), je serais toujours à même de l'acheter en réimpression (pas besoin d'une eo si c'est pour le manipuler intensément, n'est-ce pas ?).
Et si je passe à côté, définitivement, eh bien, tant pis pour moi et tant mieux pour un autre.
Sinon, pour 2019, je dois tourner autour de 25-30 albums.
Luthielle a écrit:Cette année j'ai repris la bande dessinée après l'avoir délaissée pendant près de 20 ans (mise à part quelques séries). Donc j'ai acheté pas mal d'albums, même beaucoup trop pour rattraper mon retard mais maintenant çà va se calmer.
Donc je dirais pas loin de 500 en 2019 Avec une platée d'intégrales !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités