Mais qui à déterré ce topic 1 mois et demi avant 2020
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Le Tapir a écrit:Un mec en souffrance qui habite dans un département d'avenir...

Cabarezalonzo a écrit:Un message plein de sagesse.![]()
![]()
Je me fais à peu près les mêmes réflexions, même si parfois (trop souvent au goût de mon entourage) je déroge à cette règle que je m'efforce de respecter.
Et je ne suis pas loin de m'auto-congratuler quand je repose un bouquin sur un rayon en me disant :"Ça ne serait pas raisonnable, c'est une énième réédition, résiste, mon vieux..." Ou alors, s'agissant d'une nouveauté (un must-have potentiel) : "Lis-le en médiathèque, tu en retireras le même profit."
Car si vraiment un livre devait me produire un effet tel que je doive l'acheter à tout prix pour le relire des dizaines de fois, alors, hormis quelques tirages limités n'ayant pas vocation à être réédités (mais parfois dispos en occase à prix raisonnable ou qui le deviendront fatalement, un jour...), je serais toujours à même de l'acheter en réimpression (pas besoin d'une eo si c'est pour le manipuler intensément, n'est-ce pas ?).
Et si je passe à côté, définitivement, eh bien, tant pis pour moi et tant mieux pour un autre.
Sinon, pour 2019, je dois tourner autour de 25-30 albums.
... et je ne prneds rien en médiathèque.

Luthielle a écrit:Cette année j'ai repris la bande dessinée après l'avoir délaissée pendant près de 20 ans (mise à part quelques séries). Donc j'ai acheté pas mal d'albums, même beaucoup trop pour rattraper mon retard mais maintenant çà va se calmer.
Donc je dirais pas loin de 500 en 2019Avec une platée d'intégrales !

Luthielle a écrit:J'ai acheté plein d'étagères Ikea

Le Tapir a écrit:308 c'est joli! D'autant que l'année est loin d'être terminée!

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Blackfrag a écrit:Il reste encore quelques sorties assez attendues avant noël je pense ( Angel Wing's, Blueberry, Lady S, Alix, indes fourbes N&B , Mattéo, Wunderwaffen, UCC Dolores , le serpent et la lance ...) l'année n'est pas finie
Ouaip. Je pense que je prendrai Mattéo et sans doute UCC Dolores et le Blueberry.Le Tapir a écrit:Oui, loin d'être finie...
Perso j'attends encore le tome 3 du Tarzan de Russ Manning, mais aussi le tome 2 du prochain Blake et Mortimer, ainsi que la version noir et blanc du Tif et Tondu par Blutch, + deux ou trois trucs plus mineurs style le dernier Lastman, UCC Dolores, ect...

chris24 a écrit:Par contre je me rends compte que c'est mort pour moi la maitrise du français : à 47 piges y'a des automatismes qui ne sont pas acquis !![]()

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités