Message précédent : Jolie pub ! Tu crois qu'on t'a pas vu venir avec tes gros sabots peut-être ?
. . « Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès « Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
Et il faut avouer que les BD de Tarrin (ou de Neidhart) sont plutôt bonnes... Les Maki du premier et Spouri du second sont de franches réussites... Sinon, 31 BD depuis 2019 (mais il y a 10 des collections Hachette : Lefranc/Iznogoud/Grands classiques dans le tas)...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Bilan pour le 1er semestre : 24 BD achetées (DL 2019) et 30 BD au total.
En constante régression depuis 2014, année du pic de consommation, malgré une rechute en 2017 : 100 DL 2014 86 DL 2015 72 DL 2016 92 DL 2017 69 DL 2018
. . « Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès « Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
à Mi année, j'ai acheté 55 BD, dont 49 en DL2019 40% Mangas, 58% BD et 2% Comics (1) c'est grosso modo parti comme les dernières années, stabilisées vers 120 albums / an.
198 albums dont 60 albums DL 2019 (une quarantaine de lus sur les DL 2019). Mes achats cette année concerne surtout: - intégrales et de nouvelles éditions de BD's que je possédais déjà; - de BD's commencées par le biais des bibliothèques ou emprunts sur les 15-20 dernières années que j'avais envie de reprendre (beaucoup de mangas dans ce cas).
98 albums depuis janvier (dont la quasi totalité des Donjon en occase, ça gonfle vite le chiffre).
En vrai c'est surtout une année qui va exploser toutes les précédentes (58 albums au max sur un an) vu que j'ai enfin la place adéquate chez moi avec ma nouvelle bibliothèque en place depuis février
Va quand falloir faire gaffe à calmer le rythme sinon j'aurais besoin d'une autre bibliothèque...
94 albums dont 39 DL 2019. Avec une majorité en occasion pour les non-19. Chiffres assez comparables avec ceux des années précédentes.
Au menu de la variété avec des titres allant du dernier Astérix à Dav Guedin en passant par Léo et Quintanilha. Il y a même un Tintin (au Congo en facsimilé N&B, le dernier qui me manquait).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib « La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib « La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès