Belle découverte à toi !abrahamT a écrit:Merci a vous pour vos réponses
pabelbaba a écrit:Les histoires s'étalent sur plusieurs tomes, du coup ça doit être plus agréable à lire dans l'ordre.
darKman7 a écrit:sans compter que lire les "Loups du Wyominq" & le "Ciel est rouge sur Laramie" est quasi indispensable pour le suivi psychologique de Red Dust dans les albums suivant... bon je vais arrêter de causer riche pas très cow-boy tout ça
Mieux vaut tard que pas du tout...calculus a écrit:je découvre en ce moment même la série
Ça correspond à quelle page de quel album, et quelle case ?calculus a écrit:Quant à cette fameuse page 188, c'est un peu frustrant en effet, mais rien de dramatique non plus je trouve. Si quelqu'un pourrait mettre le contenu du phylactère escamoté ici ça serait cool (à moins que cela n'ait déjà été fait dans les pages précédentes et que cela m'ait échappé).
Genug a écrit:Mieux vaut tard que pas du tout...calculus a écrit:je découvre en ce moment même la série
Ça correspond à quelle page de quel album, et quelle case ?[/quote]calculus a écrit:Quant à cette fameuse page 188, c'est un peu frustrant en effet, mais rien de dramatique non plus je trouve. Si quelqu'un pourrait mettre le contenu du phylactère escamoté ici ça serait cool (à moins que cela n'ait déjà été fait dans les pages précédentes et que cela m'ait échappé).
Genug a écrit:Voici :
Désolé pour le flou dû à la proximité de la reliure, mais comme c'est une é.o. ça m'embête de forcer...
Par ailleurs sais-tu que cet album a paru dans "Tintin" avec cinq planches qui ne sont pas reprises dans l'album (ils sont dans une intégrale allemande mais je ne crois pas qu'ils soient dans les françaises). On les trouve je crois quelque part sur le site hermannhuppen.com...
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bourde : avec cinq pages de plus l'album ne rentrait pas dans le carcan de fabrication, qui à l'époque était à peu près inflexible. Si mes souvenirs sont bons ces planches supplémentaires c'était une volonté de Greg, rédacteur en chef, de mettre des "plus produits" dans l'hebdo ; son exemple n'a pas été suivi...Cooltrane a écrit:Il me semblait que dans mes souvenirs, Laramie était un poil plus long dans Tintin Hebdo... C'est extraordinaire que Lombard fasse une telle bourde...
Je ne sais pas où ça se trouve mais Yves Huppen en a fait un pdf que j'ai téléchargé à l'époque ; envoi en MP si tu me communiques une adresse email susceptible de supporter les pièces jointes (ce qui n'est pas le cas des MP du forum, à ma connaissance).Cooltrane a écrit:t'as un lien où cvela se trouve sur le site de Huppen?? stp, évidemment! )
molasar43 a écrit:REMARQUABLE BD MEME LA SUITE PAR ROUGE EST PAS MAL LES FAUVES EST SUPER EN FAIT C EST UN BONHEUR A LIRE
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités