Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Comanche / Revoir Comanche - Le Lombard

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Comanche

Messagede chewingum » 14/01/2014 08:30

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Pour Comanche il y a aussi Les Shérifs en N&B. :-D

oups, pardon.

Je ne l'ai pas acheté à cause de la couverture. C'est le style Hermann d'aujourd'hui qui n'a rien à voir avec le style des Sheriffs de l'époque. J'aurais aimé l'ancienne couverture. :oops:
chewingum
BDébordé
BDébordé

Messagede pabelbaba » 14/01/2014 08:33

C'est vrai qu'elle fait un peu tâche. Mais le format, les planches N&B et la qualité de fabrication... :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chewingum » 14/01/2014 08:41

En plus, à sa sortie en 83 j'étais désagréablement choqué par l'utilisation du Rotring par Hermann.
C'était plus beau avec le pinceau et la plume auparavant.

Ceci dit il y a eu ensuite des magnifiques ouvrages dessinés au Rotring ex : Delta, Boomerang et les premiers Bois Maury ...

A propos, les 10 premiers Bois Maury en intégrale N&B vient de paraitre. C'est BEAU !!!!!

:daccord:
chewingum
BDébordé
BDébordé

Messagede Cooltrane » 14/01/2014 13:12

clement2 a écrit:Oui mais moi j'aimerais me faire mon propre avis !
Et puis c'est une question de point de vu, je trouve toujours ça intéressant de voir l'oeuvre d'un auteur dans ça globalité, avec ses hauts et ses bas...
Et puis lorsqu'on connais l'oeuvre dans sa totalité avec ses inégalité, ça ne nous fait pas plus apprécier le meilleur? Est ce que j’apprécierais autant l'été si il n'y avait pas l'hiver? autant le soleil si il n'y avait pas la pluie? autant mes jours de repos si il n'y avait pas des jours de travail? :-D
Après bien sur c'est mon point de vue et je comprend que certains préfèrent ce contenter du meilleur (surtout au prix actuel des bandes dessinées).

Sinon, tu vas les emprunter in bibliothèque...

Mais tu verras vite que les Comanches et BP sans Hermann au pinceau/rotring, c'est pas vraiment cela... Sauf pour 100 000 Dards qui est plutôt fort correct
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/01/2014 09:55

Tonton Calou a écrit:
chewingum a écrit:A propos, les 10 premiers Bois Maury en intégrale N&B vient de paraitre. C'est BEAU !!!!!

Tant qu'ils y sont, ils ne feraient pas la même chose pour Comanche ? ;) Et vive les belles éditions N&B !

Ce ne serait pas mal en effet [:flocon:2] , mais je serais aussi partant pour une nouvelle colorisation des 5 ou 6 premiers Comanche, car des fond de dases en mauve foncé et uniforme à l'intérieur d'une cabane (comme dans Laramie), c'est pas top :siffle: ...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede darKman7 » 15/01/2014 12:34

Cooltrane a écrit:
Tonton Calou a écrit:
chewingum a écrit:A propos, les 10 premiers Bois Maury en intégrale N&B vient de paraitre. C'est BEAU !!!!!

Tant qu'ils y sont, ils ne feraient pas la même chose pour Comanche ? ;) Et vive les belles éditions N&B !

Ce ne serait pas mal en effet [:flocon:2] , mais je serais aussi partant pour une nouvelle colorisation des 5 ou 6 premiers Comanche, car des fond de dases en mauve foncé et uniforme à l'intérieur d'une cabane (comme dans Laramie), c'est pas top :siffle: ...

yep et une nouvelle recolorisation des N&B :D ;) bon on va éviter de toucher à ces couleurs des années 70! (voir les sujets Blueberry :? ) moi perso j'adore les Comanche tel que (genre Dobbs qui se fait flinguer dans la ruelle sombre, pas touche!)
quand on voit qu'il a fallut la disparition de maître Giraud pour avoir une intégrale qui reprenne les "couleurs" de Pilote :ok:
Gasp Hermann est aussi de 1938! mais il fait du vélo dans les Ardennes! :respect:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 03/02/2014 09:44

Bon, je les ai ces intégrales (et tant pis pour des nouvelles couleurs... de toutes façons, c'est pas garanti que ce soit tellement mieucv, non plus)... j'ai (re-)dévoré les intros/bonus et les petites histoires

Di beau boulot, même si le jaune-ocre des dos est un peu violent...J'adore le format (le mm que celui des Int Jonathan)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede darKman7 » 03/02/2014 09:59

:ok: joyeux Noël & bonne année ;)
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 03/02/2014 11:36

darKman7 a écrit::ok: joyeux Noël & bonne année ;)

Trop tard, les voeux de nouvel-an, c'est jusqu'au 31 janvier...puni...au lit sans manger...

Bien essayé... :nononon:

Bonne année à toi aussi... :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 05/02/2014 10:27

à votre Volume 1 de l'intégrale, les loulous...

page 188, planche 30 de Laramie, manque-t'il un bon cm (si pas plus) de du coté droit... donc vers l'intérieur/centre du bouquin???

Paérce que chez moi, oui!!!

Soinon quel moment intense de relire tout cela... Faut dire qu'avoir été cloué au pieu de maladie, j'ai eu le temps de me le goulaffrer en une traite...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 05/02/2014 11:15

Je viens de vérifier, tout es en ordre sur mon exemplaire, il y a même un point d’interrogation qui dépasse d'une case de ce côté.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/02/2014 17:10

Donc, ce serait un "freak accident"...

tant mieux, mais ya mon libraire qui va encore poser des questions
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede darKman7 » 05/02/2014 17:57

Cooltrane a écrit:à votre Volume 1 de l'intégrale, les loulous...

page 188, planche 30 de Laramie, manque-t'il un bon cm (si pas plus) de du coté droit... donc vers l'intérieur/centre du bouquin???

Paérce que chez moi, oui!!!

Soinon quel moment intense de relire tout cela... Faut dire qu'avoir été cloué au pieu de maladie, j'ai eu le temps de me le goulaffrer en une traite...

bon rétablissement :-D
j'peux rien te dire sur ce manque, suis TRES loin de ma collection! à mon souvenir (sortie intégrale, près de vingt ans!) pas de bug...
[:fantaroux:2]
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 21/02/2014 14:58

darKman7 a écrit:
Cooltrane a écrit:à votre Volume 1 de l'intégrale, les loulous...

Parce que chez moi, oui!!!

bon rétablissement :-D
j'peux rien te dire sur ce manque, suis TRES loin de ma collection! à mon souvenir (sortie intégrale, près de vingt ans!) pas de bug...
[:fantaroux:2]

Je relance la Q,

Car après recommande via mon libraire, le nouvel examplaire présentait le même défaut... Donc le diffuseur à pris le suivant sur la pile et rebelote... Du coup toute la caisse risque d'être comme cela... Serait-ce juste une série défectueuse qui se trouverait uniquement à destination Gelbique??

Breeeeeeeeeffffffffffffffff... changement de stratégie:

J'ai téléphoné au Lombard Bxl (Dargaud, quoi), et la femme au tél me dit qu'ils sont vaguement au 220V/16A, mais que toute la série serait comme cela...

Du coup, je lui raconte la réponse plus haut - avec un "?" qui tente de s'échapper de la bulle...
Elle me rappellera, m'a t'elle dit.

Réponse (fort rapide.... bravo :daccord: )du Lombard:

le problème est uniquement à la réimpression (donc la première fut bonne)... Mais comme indisponible (et pas de réed encore pr"évue), ils envoient à ceux qui réclame la planche à insérer dans l'album... Faut dire que le défaut est mineur, mais ils font belle ammende. Merci et bravo au Lombard [:flocon:2] :bisou: :love:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede harlockness » 21/02/2014 15:34

Ah bah merci pour l'initiative ! :bravo:
J'avais pas pensé à vérifier dans mon volume offert pour Noël qui contient effectivement le défaut. M'en vais moi aussi faire ma demande alors... :D
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede jfmal » 21/02/2014 15:34

Je confirme. les albums qui en stock dans ma librairie souffrent du même défaut.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 26/02/2014 09:45

Tonton Calou a écrit:
Cooltrane a écrit:Réponse (fort rapide.... bravo :daccord: )du Lombard:
le problème est uniquement à la réimpression (donc la première fut bonne)... Mais comme indisponible (et pas de réed encore pr"évue), ils envoient à ceux qui réclame la planche à insérer dans l'album... Faut dire que le défaut est mineur, mais ils font belle ammende. Merci et bravo au Lombard [:flocon:2] :bisou: :love:

Mouais, mouais... :grrrr: Je viens d'acquérir le tome 1 de l'intégrale que mon libraire a dû commander pour moi au Lombard car il ne l'avait pas de stock. Et maintenant, je me retrouve à devoir initier moi-même la démarche pour obtenir réparation...c'était si compliqué que cela de déjà y glisser cette planche à insérer, avec un mot d'excuse et d'explication ?? [:my name snake:2] En plus, si c'est comme pour l'addendum du coffret Gaston, cela risque bien de m'arriver dans une enveloppe complètement explosée par le transport... [:bdgest]

Apparemment, ils s'en sont rendu compte du défaut par le retour de lecteur... Donc les bouquins étaient au minimum chez les diffuseurs... Du coup les bouquins étaient au miimum chez le diffuseurs (et emballé dans des caisses avec du célo autour qui plus est... Demander au diffuseur d'ouvrir chaque caisse et bouquin pour insérer une feuille à la bonne page (ou même entre le 2è ou 3è de couve couterait une fortune, alors que seuls qqes emm (dans mon genre)en feront un problème

Faut dire aussi que le problème est vraiment difficilement détectable (surtout quye c'est au centre du bouquin, par en bord) et que c'erst normal qu'il aie échappé à un contrôle qualité (s'ils en ont un)

Sinon, effectivement, en pensant à la brutalité de la poste, j'avais demandé dans quel genre d'enveloppe (je parlais d'un tube en l'enroulant dedans), et elle m'a assuré que l'enveloppe serait du très dur...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 27/02/2014 11:07

Tonton Calou a écrit:
Cooltrane a écrit:Apparemment, ils s'en sont rendu compte du défaut par le retour de lecteur... Donc les bouquins étaient au minimum chez les diffuseurs... Du coup les bouquins étaient au miimum chez le diffuseurs (et emballé dans des caisses avec du célo autour qui plus est... Demander au diffuseur d'ouvrir chaque caisse et bouquin pour insérer une feuille à la bonne page (ou même entre le 2è ou 3è de couve couterait une fortune, alors que seuls qqes emm (dans mon genre)en feront un problème

Il me semble que maintenant qu'ils sont au courant, c'est de leur devoir de spontanément chercher à réparer l'erreur (la planche en question est quand même difficilement lisible du fait qu'il manque un morceau d'un phylactère...). Je ne connais pas bien les réseaux de distribution des bd, mais envoyer un stock de planches à insérer chez les diffuseurs ne me paraît pas si insurmontable que cela. Idem pour ce qui est d'en avertir les libraires, en leur laissant la possibilité de commander la planche à insérer en fonction de leur stock.

En fait, il s'agit simplement d'avoir un comportement honnête et professionnel...vis-à-vis d'un défaut (qui n'est pas si mineur que cela, il manque quand même 1,5 cm de la planche, côté droit) dans un livre dont le prix de vente est de 47 euros... Et je ne suis certainement pas du genre à demander à ce que tous les exemplaires défectueux soient envoyés au pilon !

Bon, je ne suis pas l'avocat de Media-Participations, mais ils ne sont pas Toyota non plus, et ils ne vont pas rappeller XXXXX modèleles pour réparer une couture de revêtement intérieur de coffre .... C'est vrai qu'ils pourraient faire ce que tu suggère (après tout, ils se sont farcis un addenda/agaga pour le coffret Gastounet)... Donc oui, défaut il y a (mais pas de mort d'homme possible), mais est-ce que cela rend impossible ou incromprénsible la lecture et la jouissance de l'histoire ... au point que certains ne rachteraient pas un nouveau produit chez eux...

Ceux qui veulent réparation (comme moi) peuvent l'obtenir sans discussion (enfin je verrai cela ce w-e dans ma boite à lettre)

Est-ce que tu demandes réparation à ton quotidien si tu trouves des inexactitudes ou des coquilles dans les différents articles que tu as lu?? Si deux fautes d'orthographes sont apparues (car non-détectées) dans le dernier Goncourt, va t'on réimprimer toute l'édition en retirant celle déjà sur le marché??
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chewingum » 27/02/2014 11:38

Je suis tout ce qui se passe sur Hermann des années 70-80 (et en particulier sur Comanche) et je n'ai jamais eu l'info d'une réédition de l'intégrale 1.
Je n'ai que le première édition. Les personnes ayant ce souci ont bien "deuxième édition" dans leurs albums ?
chewingum
BDébordé
BDébordé

Messagede Cooltrane » 28/02/2014 00:18

Tonton Calou a écrit:Merci de ne pas extrapoler mes propos: je n'ai jamais demandé à ce qu'on retire du marché tous les albums qui présentent la planche défectueuse, ni suggéré à personne un quelconque boycott des produits du Lombard...

je n'extrapolait pas tes propos, je forçais le trait pour mieux marquer le point ;)

Tonton Calou a écrit:Voilà mon point de vue...et chacun a le droit d'avoir le sien... ;)

effectivement :bisou:

mais, de là à le poster deux fois de suite (ton pdv).... :P [:fantaroux:2]

============

ceci dit, j'ai un avis de passage de la poste pour un envoi (le facteur n'aura as essayé de bourrer ma BàL avec une enveloppe plus grande que A4)

Edit de ce matin: excellent envoi avec enveloppe solide (mais pas blindée)... la planche (un seule face imprimée) est impec.... avec la bulle maintenantau complet... Un poil trop grande en largeur, par contre.... faudrait enlever qqes mm à la guillotine

Merci Lombard
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 19/05/2014 17:06

Bonsoir, ça a surement du être dit dans le sujet, mais je ne trouve pas ...j ai du coup une petite question :
Est ce que les albums de cette série peuvent ce lire indépendamment les uns des autres ?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle