Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Comanche / Revoir Comanche - Le Lombard

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Comanche

Messagede DamBDfan » 09/07/2014 19:02

Message précédent :
molasar43 a écrit:REMARQUABLE BD MEME LA SUITE PAR ROUGE EST PAS MAL LES FAUVES EST SUPER EN FAIT C EST UN BONHEUR A LIRE

OUI C EST UNE SUPERBE BD MAIS TOI DEVOIR APPRENDRE A ECRIRE PETITE LETTRE AVEC DES VIRGULES POINTS ACCENTS ET TOUT ET TOUT CAR LANGUE FRANCAISE ETRE UNE BELLE LANGUE ET ARRETER DE LA MASSACRER CAR BEAUCOUP DE JEUNOTS/VIOQUE APRES ECRIRE COMME CA ET ETRE MERDIQUE LA PREUVE ICI AVEC MON KOMMENTAR
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede egoes » 09/07/2014 19:21

TOI DEVOIR ARRETER; JE FAIRE PIPI DE RIRE SOUS MA CHAISE :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede calculus » 09/07/2014 19:47

Genug a écrit:Voici :

Merci beaucoup pour le scan!
J'aime un peu mieux les couleurs originales (au vu du scan) que celles de l'intégrale, et surtout je trouve vraiment dommage d'avoir mis du papier glacé. Une BD de 1969, ça se lit sur du papier mat!
calculus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darKman7 » 10/07/2014 08:04

Genug a écrit:Ça me revient, il y a eu toute une discussion autour de ces pages surnuméraires sur le forum du site d'Hermann consacré à l'album en question.

[:fantaroux:2]
ces planches se retrouvent dans leur intégralité dans ce magnifique TT
(pour infos j'en voie 1 passer de temps en temps sur la Baie, et ils ne partent encore aux prix surgonflés des TT Blueberry, Hermann ne nous quitte pas!) dans l'édition TL néerlandaise en n&b, je ne sais pas, pour le moment je n'ai réussi à avoir que le TL5 :) faudra que je pense à récupérer les prépublications de Tintin un de ces jours :lire:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 10/07/2014 08:32

je crois que l'on devient gâteux :D on parle de tout ceci dans les pages qui précèdent :lol:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 10/07/2014 14:57

darKman7 a écrit:je crois que l'on devient gâteux :D on parle de tout ceci dans les pages qui précèdent :lol:
C'est donc de là que vient ce sentiment de déjà-lu... Bah, ça n'est gênant qu'en présence de non-gâteux... ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede sixann » 10/07/2014 16:57

Pour éviter d'être gâteux, Mathhatt, passe maintenant aux intégrales Bernard Prince !
sixann
BDévore
BDévore

Messagede mathhatt » 16/07/2014 11:24

sixann a écrit:Pour éviter d'être gâteux, Mathhatt, passe maintenant aux intégrales Bernard Prince !

:?:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/07/2014 12:05

Tiens.... De quoi s'agit-il?? (je ne l'ai jamais vu!! :( )

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lucien-fm » 16/07/2014 13:17

Cooltrane a écrit:Tiens.... De quoi s'agit-il?? (je ne l'ai jamais vu!! :( )

c'est un reccueil d'histoires inbédites en album initialement publiée en TL et en n/b en 1993 à 325 ex.

ce qui m'étonne c'est cela

qui semble être le même album que HS1
qui a plus d'infos???

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede Cooltrane » 16/07/2014 15:03

ceci dit, est-ce que ce sont des histoires courtes déjà présentes dans les INT??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zastava73 » 16/07/2014 15:12

De mémoire, une ou deux histoires plutot consequente en nombre de pages ( une avec un indien l'autre avec un cheval sauvage ) , puis plusieurs histoires trés trés courte de une ou deux pages....
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Thierry_2 » 16/07/2014 15:14

j'ai l'ancienne version de l'intégrale (the whole story, il y a 20 ans). Certaines histoires étaient reprises mais d'autres ne se trouvaient que dans ce hors-série.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darKman7 » 16/07/2014 16:54

de l'album on retrouve les histoires courtes - le palomino, Manque de respect & Rose mariage dans le tome 3 de cette intégrale , puis Le Palomino dans le tome 1 de cette intégrale
les 2 histoires moyennes - Le Prisonnier & Souviens-toi Kentucky on été enfin reprises dans le tome 2 de la dernière intégrale voilou voilou
quant à l'intégrale en 3 tomes des années 80 (les dates de la BEL?) je pense que c'est la même de celle de 1995 sans jaquettes & sans coffret :D
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 16/07/2014 18:41

lucien-fm a écrit:ce qui m'étonne c'est cela

qui semble être le même album que HS1
qui a plus d'infos???
lulu

J'ai signalé ça récemment (avec le problème de la cote) mais aucun correcteur n'a relevé à ce jour.
Quant au contenu, voir ici.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darKman7 » 16/07/2014 20:53

je me suis dit exactement la même chose :? vu les numéro de BEL il est arrivé bien après! je suis sûr que c'est un bô doublon :D
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede zizanion » 17/07/2014 07:18

Il y a également eu une réédition de ce HS aux éditions ERKO je crois. Peut être une erreur d'entrée dans la BEL ?
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede darKman7 » 17/07/2014 08:23

perdu :-D il est bien là! ;)
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede zizanion » 17/07/2014 12:28

Je pensais bien l'avoir vu dans la BEL. Pas le courage de vérifier avant de poster. Donc, on s'orienterait vers un petit doublon dans l'histoire?
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aildiin » 18/02/2015 21:59

Je suis en train de lire la premiere integrale et c'est quand meme du super boulot. Surtout par rapport a la production actuelle de BD. je suis sur que je peux lire 2 BDs Delcourt ou Soleil dans le temps qu'il me faut pour lire un Comanche...
Et qu'est ce que les dessins de Hermann sont beau !
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 19/02/2015 09:03

Aildiin a écrit:qu'est ce que les dessins de Hermann sont beau !
Vrai, hein ! ;)
Dans des interviews récentes, Hermann explique que son niveau d'exigence n'a pas baissé et que chaque case fait l'objet de toute son attention, qu'il ne supporte pas l'à-peu-près. On peut saluer cette déclaration d'exigence, mais quand on connaît bien sa production on peut difficilement ne pas constater que depuis quelques années pas mal de ses cases auraient mérité qu'il s'y arrête un peu plus. Hermann n'a pas hésité à bousculer son lectorat de base en changeant de techniques, souvent pour faire de très belles choses, mais depuis quelques années Jeremiah ronronne (voire s'éteint) avec des scénarios disons approximatifs, en tout cas très répétitifs, et quelques-uns m'ont posé de vrais problèmes de lisibilité, graphiquement parlant.
Quoi qu'il en soit, quand je rouvre un Comanche (ou un Bernard Prince) des années de maturité, je suis sidéré de constater qu'en ces temps-là il était vrai que pas une case n'était approximative, chacune était du Hermann à son meilleur.
Quoi qu'il en soit mon admiration pour Hermann reste pour l'essentiel intacte : son parcours et sa production me semblent tout à fait exemplaires. Et je ne désespère pas de lire un jour ou l'autre un album de lui qui me fasse à nouveau l'effet que m'ont fait la plupart de ceux qui ont précédé...
Même si c'est une formule éculée je la pense sincèrement : j'envie celui qui est en train de faire la découverte de cet Hermann-là. À ne pas manquer non plus : Bois-Maury (à lire dans l'ordre de parution si possible).
Belles lectures à toi !
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle