chewingum a écrit:Alors :
- l’édition de 1980 à 3 volumes est toilée sous jaquette.
- l'édition de 2005 est en 2 volumes et un peu plus grand.
Les papiers est glacé dans les 2 éditions.
Contenu :
Edition 1980 :
Format 22cmX30cm - Couvertures toilées avec jaquettes.
Contenu du volume 1 :
- Dossier de 6 pages : Hermann, le sanglier des Ardennes.
- Red Dust
- Les guerriers du désespoir
- Les loups du Wyoming
- Le ciel est rouge sur Laramie
Contenu du volume 2 :
- Dossier de 6 pages : Hermann, tout ou rien !
- Le désert sans lumière
- Furie rebelle
- Le doigt du diable
- Les Shériffs
Contenu du volume 3 :
- Dossier de 6 pages : Un homme, des idées.
- Et le diable hurla de joie
- Le corps d'Algernon Brown
- 6 histoires courtes :
- Crazy Horse (4 pages)
- Billy The Kid (4 pages)
- Sitting Bull (6 pages)
- Les Dalton (6 pages)
- Le Palomino (8 pages)
- Rose mariage (1 page)
- Manque de respect (1 page)
- Dylan Stark (1968-1971) (36 pages)
Edition 2005
Contenu du volume 1 :
Format 24cmX32cm
- Dossier bonus de 10 pages :
- Western à quatre mains
- Ceux du Triple-Six
- Wyoming blues
Les albums :
- Red Dust
- Les guerriers du désespoir
- Les loups du Wyoming
- Le ciel est rouge sur Laramie
- Le désert sans lumière
Histoire courte :
- Le Palomino
Contenu du volume 2 :
Format 24cmX32cm
- Dossier bonus de 12 pages :
- Dans la poussière, la sueur et la peur
- Love story à l'ouest
- Œil pour œil, dent pour dent
Les albums :
- Furie rebelle
- Le doigt du diable
- Les Shériffs
- Et le diable hurla de joie
- Le corps d'Algernon Brown
Histoires courtes :
- Souviens-toi, Kentuky (8 pages)
- Le prisonnier (8 pages)
Rockin' a écrit:J'ai aussi découvert Comanche via cette édition intégrale que je trouve très réussie (comme souvent avec les intégrales du Lombard je trouve) avec son grand format et les quelques clés sur les auteurs disséminées dans les pages dossier en début de tome. Et puis, les couvertures d'origine sont reproduites, ce qui n'est plus systématique de nos jours dans les intégrales.
C'est vrai que c'est dommage qu'on a pas les tomes dessinés par Rouge mais comme j'entends souvent dire que la série perd beaucoup de sa superbe avec le tome 11 et les suivants, ça ne m'a pas plus chagriné que çà.
jojo74 a écrit:Rockin' a écrit:J'ai aussi découvert Comanche via cette édition intégrale que je trouve très réussie (comme souvent avec les intégrales du Lombard je trouve) avec son grand format et les quelques clés sur les auteurs disséminées dans les pages dossier en début de tome. Et puis, les couvertures d'origine sont reproduites, ce qui n'est plus systématique de nos jours dans les intégrales.
C'est vrai que c'est dommage qu'on a pas les tomes dessinés par Rouge mais comme j'entends souvent dire que la série perd beaucoup de sa superbe avec le tome 11 et les suivants, ça ne m'a pas plus chagriné que çà.
c'est la derniere série de Greg que je ne possède pas, tout de même je trouve qu'un tome avec les albums de Rouge et Greg doit sortir ! (tout comme un tome de Bernard prince de dany et aidans!) Greg est au scénario, donc ce ne sont pas de vrais intégrale!
Cooltrane a écrit:Je considère aussi me faire l'intégrale des Comanche d'Hermann...
l'édition 00's est plus grande (et plus que probablement encore dispo), mais est-ce que les planches agrandies??
clement2 a écrit:jojo74 a écrit:Rockin' a écrit:J'ai aussi découvert Comanche via cette édition intégrale que je trouve très réussie (comme souvent avec les intégrales du Lombard je trouve) avec son grand format et les quelques clés sur les auteurs disséminées dans les pages dossier en début de tome. Et puis, les couvertures d'origine sont reproduites, ce qui n'est plus systématique de nos jours dans les intégrales.
c'est la derniere série de Greg que je ne possède pas, tout de même je trouve qu'un tome avec les albums de Rouge et Greg doit sortir ! (tout comme un tome de Bernard prince de dany et aidans!) Greg est au scénario, donc ce ne sont pas de vrais intégrale!
Tout à fait du même avis pour Bernard Prince !!
Et en ce qui concerne Comanche, j'en ai tellement lu des mauvaises critiques des albums de Rouge que je ne risque pas d'être déçus étant donné que je n'en attend rien, c'est sur que ce n'est pas le niveau graphique du grand Hermann, mais j'avais bien apprécié son dessin dans d'autre série.
Croaa a écrit:clement2 a écrit:jojo74 a écrit:Rockin' a écrit:J'ai aussi découvert Comanche via cette édition intégrale que je trouve très réussie (comme souvent avec les intégrales du Lombard je trouve) avec son grand format et les quelques clés sur les auteurs disséminées dans les pages dossier en début de tome. Et puis, les couvertures d'origine sont reproduites, ce qui n'est plus systématique de nos jours dans les intégrales.
Tout à fait du même avis pour Bernard Prince !!
Et en ce qui concerne Comanche, j'en ai tellement lu des mauvaises critiques des albums de Rouge que je ne risque pas d'être déçus étant donné que je n'en attend rien, c'est sur que ce n'est pas le niveau graphique du grand Hermann, mais j'avais bien apprécié son dessin dans d'autre série.
S'il n'y avait que le dessin qui était "perfectible", maais niveau scénar, c'est un peu la cata, pour Bernard Prince et pour Comanche, une période de Greg qu'il faut oublier à mon avis.
Croaa a écrit:Les albums doivent se trouver en occaz ou en biblio assez facilement je pense.
chewingum a écrit:Cooltrane a écrit:Je considère aussi me faire l'intégrale des Comanche d'Hermann...
l'édition 00's est plus grande (et plus que probablement encore dispo), mais est-ce que les planches agrandies??
...
J'adore le Hermann de ces années là ... Le duel entre Dust et Kentucky m'a tellement marqué quand j'étais ado. Ah la flamme décalée par rapport aus canons des revolvers ...
darKman7 a écrit:... ce ne sont pas de vrais "intégrales" car il manquent toujours les 2 planches supp dans le "Ciel est rouge.." prépubliées dans Journal de Tintin (?) & imprimées uniquement dans le TT , ah ce TT en n&b et "format planche" , je m'attendais vraiment à ce que Le Lombard fasse mieux pour l'intégrale 2004/2005 hélas!
pabelbaba a écrit:Pour Comanche il y a aussi Les Shérifs en N&B.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités