jfmal a écrit:Cooltrane a écrit:Maintenant reste à voir si c'était intentionnel de la part Hermann ou tout simplement une maladresse temporaire...
Maladresse plus que temporaire selon moi. La représentation du visage est une des principales lacunes d'Hermann. J'ai souvent du mal avec ses bouches sans lèvres et ses mâchoires un peu prognathes.
Je me souviens d'une interview de Giraud à propos d'Hermann dans laquelle il disait que LA lacune du dessin d'Hermann était sa représentation de l'humain. Selon lui, Hermann ne savait pas dessiner un personnage beau.
Sans tomber dans la psychologie de bazar, cela me semble très logique quand on sait le peu d'amour qu'Hermann porte à l'humanité...
jfmal a écrit:Le con, il a trop de planches d'Hermann pour tout mettre sur sa page d'accueil!
michael07 a écrit:Pffffff frimeur va
jfmal a écrit:Le con, il a trop de planches d'Hermann pour tout mettre sur sa page d'accueil!
jfmal a écrit:Cooltrane a écrit: cela me semble très logique quand on sait le peu d'amour qu'Hermann porte à l'humanité...
Yoda33 a écrit:jfmal a écrit:Cooltrane a écrit: cela me semble très logique quand on sait le peu d'amour qu'Hermann porte à l'humanité...
Juste quand on le connait un peu, il est possible de dire que cette affirmation est injustifiée
Justto a écrit:J'aimerais bien avoir le même type d'intégral pour Bernard Prince...
tom pouce a écrit:Justto a écrit:J'aimerais bien avoir le même type d'intégral pour Bernard Prince...
Si le succès des 2 intégrales Comanche est au rendez-vous, nous aurons probablement la chance de pouvoir palper une future intégrale Bernard Prince de cet acabit.
Niffle a quand même osé sortir les 2 tomes simultanément, c'est qu'il a confiance en son produit
jfmal a écrit:Yoda33 a écrit:jfmal a écrit:Cooltrane a écrit: cela me semble très logique quand on sait le peu d'amour qu'Hermann porte à l'humanité...
Juste quand on le connait un peu, il est possible de dire que cette affirmation est injustifiée
Ça tombe bien, il me semble que je le connais juste assez pour me permettre d'en parler.
Et je pense que l'on peut dire qu'Hermann à peu foi en l'humain. Il l'affirme lui même d'ailleurs. Tous ses scénarios le démontrent me semble t'il? Et j'ajouterais même qu'il semble avoir transmis cette sombre vision de l'humanité à son fils... Son fils que je ne connais pas par contre. D'où le conditionnel.
Tonton Calou a écrit:Y a pas à dire, elle en jette cette intégrale NB !
Du beau boulot comme Niffle sait si bien le faire, en grand format, le tout pour un excellent rapport qualité-prix. Bel hommage rendu à Hermann et Greg et un in-dis-pen-sa-ble pour tout amateur de western !
lorenzo a écrit:tiens pour ceux qui ne le sauraient pas encore, est paru la semaine dernière la réédition du tome 4 de Comanche. Ce qui est important est que cette réédition contient les 5 planches inédites qui ne figuraient pas dans les albums classiques. (les planches 9 b, 17 b, 23 b, 30 b et 30 T). Du coup, j'ai racheté l'album pour les avoir.
tzynn a écrit:Tonton Calou a écrit: Bel hommage rendu à Hermann et Greg
Surtout à Greg, parait que le scénar est bien meilleur en noir et blanc
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités